Boys Run the Riot – Tome 1

boys

Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et vis-à-vis de l’identité de genre qu’on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais son destin va changer avec l’arrivée d’un nouvel élève ! Malgré le look de voyou de ce dernier, les deux lycéens découvrent qu’ils partagent la même passion pour la mode. Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident d’un commun accord de se lancer dans un grand projet : créer ensemble une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoir s’affirmer et s’exprimer en dehors des diktats de la société !

Barre-de-séparation

Ayant terminé quelques séries manga des derniers temps, je me suis lancée dans cette nouvelle sortie des éditions Akata qui traite de transidentité.
On y suit Ryo, jeune lycéen mal dans sa peau parce qu’assigné fille et obligé de porter une jupe dans son uniforme scolaire, qui fait la connaissance de Sato. Tous les deux passionnés de vêtements, ils se décident à se lancer dans du design, sous les yeux de leurs camarades de classe qui ne ne comprennent pas ce rapprochement ni ce que ces deux là cherchent à faire exactement.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce premier tome. Le style graphique n’est pas vraiment à mon gout et j’avais moi aussi du mal à comprendre cette amitié assez soudaine entre Ryo et Sato qui arrive très vite.
Cependant, leur association m’a beaucoup plu et, une fois que Ryo décide de n’en avoir plus rien à faire du regard des autres, j’ai beaucoup aimé ce duo efficace et irrévérencieux.

Mais c’est avec l’introduction du personnage de Itsuka que j’ai vraiment accroché pour de bon. Ce personnage m’a particulièrement touchée et sa trajectoire personnelle me semble très prometteuse.
L’ouverture vers d’autres personnages comme Chika, Madame Hinata ou encore Kashiwabara et son cousin me donne l’impression que ce manga a envie de nous raconter plusieurs histoires d’adolescents cherchant trouver leurs places et ça me donne à la fois beaucoup d’espoirs et d’attentes pour la suite.

Boys run the riot
Keito Gaku
Akata

2 réflexions sur “Boys Run the Riot – Tome 1

Laisser un commentaire