Goodnight, I love you … – Tome 2

goodnight 2

Toujours en deuil, et à la recherche de son équilibre, Ôzora a bien du mal à digérer la nouvelle que vient de lui faire son frère. Perdu et chamboulé, il continue pourtant son voyage à travers l’Europe. Ses pas le mèneront cette fois-ci vers Bruxelles, où de nouvelles rencontres l’attendent…

Barre-de-séparation

Il était temps que je reprenne le parcours d’Ôzora à travers l’Europe, lui qui a récemment appris que son père n’était pas mort, qu’il lui finançait en douce son voyage et qu’il allait bientôt se marier avec l’amie londonienne de sa mère.
Autant dire qu’il est un peu en colère et j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi son frère le lui reproche alors qu’à mon sens il a toutes les raisons de l’être.

Ôzora choisit de se rendre aux Pays-Bas pour suivre les instructions de sa mère, avant de rentrer au Japon, et les rencontres qu’il fait sur sa route lui ouvrent un peu l’esprit.
Je suis contente qu’il croise le très fun Nobu à Bruxelles, qui l’entraine dans des plans très improvisés, puis son pote Kon.

C’est d’ailleurs ces rencontres là qui font beaucoup de bien à un récit dans lequel la position de Daichi, qui est un personnage que je trouve pourtant très intéressant, est pour moi difficilement compréhensible.
On dirait qu’il n’arrive pas à se mettre à la place de son frère et que pour lui son père est absolument incontournable, alors qu’Ôzora a passé son enfance seul, avec sa mère, parce que ces deux là les ont abandonnés.
Certes, il lui manquait des éléments pour avoir un regard complet sur la situation, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit s’empresser de pardonner à tout le monde dès qu’on lui apporte des explications.

Heureusement qu’Ôzora réussit à aller de l’avant, son voyage risque de continuer à être bien intéressant, et il lui appartiendra de choisir lui-même s’il a envie ou non de pardonner à son père un jour.

Goodnight, I love you… – Tome 2
John Tarachine
Akata

3 réflexions sur “Goodnight, I love you … – Tome 2

Laisser un commentaire