Vus cette semaine – 22

Coucou à tous !

Petite semaine en série lors de laquelle je me suis à peu près contentée de me maintenir à jour dans mes rares hebdomadaires.
Mais j’ai aussi fini la première saison de Stargate et je vous en parle dans la semaine !

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

– Stargate SG-1, épisodes 118 -119 – 120 – 121 – 122 – 201 – 202 – 203

vcs 2022

– The Time Traveler’s Wife, épisode 103, Episode Three

Avec ce troisième épisode on tombe dans un rythme un peu plus tranquille et surtout on se recentre sur celle qui donne son titre à la série.
La jeune Clare est restée des années dans l’attente que son visiteur du futur vienne lui rendre périodiquement visite et je trouve que c’est une bonne idée d’appuyer sur les moments d’absence mais aussi de montrer ce qu’il pouvait y avoir de malsain dans une telle relation, très déséquilibrée par principe tant la jeune fille s’est construire autour de son futur époux.
Le final est lui particulièrement bouleversant dans sa manière de montrer comment les victimes de viol peuvent paraitre coupables et cette histoire de vengeance fait beaucoup de bien.

vcs 2022

Obi-Wan Kenobi, épisode 103, Part III

FUQwg5lVUAAkboN

On continue les aventures d’Obi Wan et de la petite Leia en allant cette fois sur Mapuzo, une planète semi désertique sur laquelle il va se passer beaucoup de choses.
Mais surtout on a une rencontre entre Darth Vador et Obi-Wan. Alors certes, ça rend l’ensemble de la saga assez bourrée d’incohérences (à moins que la mémoire de tout le monde finisse par être effacée), mais ça ne m’a pas empêchée d’être vraiment émue par ces retrouvailles. Voir l’ancien maitre et son padawan se faire de nouveau face c’était vraiment prenant.
Du coup, j’ai trouvé le reste assez fade en rapport, notamment cette fuite dans les tunnels de Leia qui commence à me fatiguer beaucoup.

vcs 2022

– 내일, épisode 110, Breath

Ils sont de plus en plus réussis les épisodes et ils touchent de plus en plus près les personnages principaux. Cette fois c’est une histoire de viol et c’est absolument terrible à voir avec cette culpabilité qui est portée sur la victime et le pardon qui est adressé à son agresseur.
Les victimes ne devraient jamais être considérées comme des coupables.
Le tout avec un monsieur Lim qui est directement touché par ce qu’il se passe, et que le mystère autour de la mort de Ryung-gu commence à se lever. On ne sait toujours pas pourquoi elle a choisi de se suicider et ce que Joong-gil représentait vraiment pour elle mais cet épisode est terriblement cruel et réussi.

vcs 2022

Star Trek: Strange New Worlds, épisode 105, Spock Amok

2615-1308

J’ai commencé cet épisode d’un œil plutôt distrait, en me disant que ça allait juste servir à me faire passer une partie de dimanche pluvieux et j’ai fini par bien l’aimer.
On est encore dans quelque chose de très centré sur l’équipage, avec peu d’interactions extérieures mais l’échange de corps entre Spock et sa fiancée rend les scènes vraiment amusantes, l’implication de Chrisitine (qui crushe à fond sur Erica) et mignonne et Number One et La’an qui tentent de boucler le bingo du vaisseau rendaient l’épisode bien plus léger qu’à l’accoutumée.
Le résultat c’est que j’ai passé un plutôt bon moment et c’est tout ce que je demandais à cet épisode.

vcs 2022

Les 7 vies de Léa, épisode 5

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 22

  1. Bin j’ai passe du bon temps avec star trek et star wars….didonc…cela en fait des stars….maintenant Orville arrive….et Westworld….va falloir les ranger quelquepart…entre des matchs de Hockey et de Basket…lol

    J’aime

  2. L’épisode de The Time Traveler’s Wife était très chouette, j’ai beaucoup aimé qu’il se concentre sur Claire. Je passe toujours un très bon moment avec Obi Wan et la rencontre avec Vader m’a bien réjouie. Je me demande juste comment ils vont raccrocher les wagons avec A New Hope 🙂 Et même si j’ai abandonné Strange New Worlds, contente de voir que cet épisode était sympa. Ça m’a presque donné envie de m’y remettre. Bon dimanche.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s