Vus cette semaine – 51

Coucou à tous !

Comme prévu, retour difficile au boulot. Au moins je me dis que je n’ai plus que quelques jours à tenir et j’aurai quelques jours de congés pour recevoir ma famille pour Noël.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Arcane, épisode 109, The Monster You Created

tenor

Il fallait bien un jour arriver à la fin de cette saison et je me suis encore une fois régalée.
L’alliance entre Jayce et Vi ne dure pas bien longtemps et il préfère se tourner vers Silko pour lui proposer une paix qui serait aussi la promesse de l’indépendance de Zaun.
C’est très rapide, mais il embarque le Conseil entier avec lui, alors qu’en réalité, Silko qui a toujours rêvé de ça n’est pas prêt à sacrifier Jinx pour y arriver.

Ce n’est pas un épisode qui cogne beaucoup, mais il est très percutant dans les rencontres qu’il propose puisque Jinx et Vi vont discuter, beaucoup discuter, jusqu’à se rendre à l’évidence qu’elles ont désormais trop changé.
Silko aura été un bonhomme étrange, qui aimait vraiment énormément Jinx à sa façon et qui a quand même sacrifié son plus grand projet pour elle.
Mais à l’arrivée tout le monde finit dans un sale état. Jinx fait exploser le Conseil, Ekko et Heimerdinger ont rejoint les réfugiés, Viktor a tué son assistante, et c’est un espoir de paix qui s’envole.

VCS 2021

Lupin, dans l’ombre d’Arsène, épisodes 108 – 109 – 110

VCS 2021

Hawkeye, épisode 105, Ronin

Très chouette épisode qui réussit à la fois à revenir sur Yelena et expliquer son cheminement pour accepter la mission de tuer Hawkeye (tout en suivant enfin quelqu’un qui a été blippé par Thanos et qui en subit les conséquences), mais aussi à démêler l’intrigue autour de la mort du père d’Echo en laissant entendre qu’il s’agit de son bras droit qui l’a trahi, ce que je trouve hyper moche.

On avance bien aussi du côté des magouilles de la mère et du beau-père de Kate, tout ça pour remonter au Caïd, ce qui nous fait un beau lien avec les Defenders de Marvel.

medium-clean

Beaucoup de souvenirs aussi dans cet épisode, il y a de la tendresse, des rires et de l’émotion et ça marche bien.

VCS 2021

Star Wars Visions, épisodes 101 – 102

VCS 2021

The Wheel of Time, épisode 107, The Dark Along the Ways

Comme prévu, nous voilà partis avec toute la petite équipe (sauf Mat) sur les Chemins et on retrouve encore un petit air du Seigneur des Anneaux avec toute une partie qui ressemble grandement à la traversée de la Moria, petit pont bancal et attaque de monstres compris.
Heureusement ça ne dure pas bien longtemps et tout le monde sort en vitesse bien plus tôt que prévu, à Fal Dara, où on nous explique le passé de Lan. J’ai beaucoup aimé toute cette partie, j’aime bien son histoire avec Nynaeve que je trouve assez mignonne et je comprends même que la jeune femme puisse paraitre hésitante quand on sait le lien qu’il a avec Moiraine.

J’ai aussi beaucoup aimé les scènes de visions à la taverne, on en a bien appris sur la naissance de Rand jusqu’à la révélation sur le fait qu’il serait le Dragon.

VCS 2021

The Witcher, épisodes 201 – 202

VCS 2021

4400, épisode 108, The Kaminski Experiment

On est toujours loin d’être dans la série du siècle mais cet épisode est plutôt bien passé.
Pas mal de personnages sont absents et on se concentre sur la famille de Shanice qui doit participer à une émission de télévision où il est prévu que quelque chose tourne mal.
C’est évidemment ce qu’il se produit, essentiellement par la faute de Mildred qui cherche sa soeur. Je n’ai aucune idée d’où sort cette sœur, je n’avais aucun souvenir qu’elle en avait parlé avant ça.
Etrangement, c’est le Rev qui l’empêche d’aller plus loin avec son pouvoir qui semble annuler ceux des autres, alors que je pensais que c’était lui qui avait tout manigancé. Mais le monde entier est maintenant au courant des pouvoirs et je ne pense pas que les revenants puissent échapper bien longtemps à la mise sous tutelle.

VCS 2021

Star Trek Discovery, épisode 405, The Examples

Voilà encore un épisode où Michael aurait encore une fois pu laisser la mission a quelqu’un d’autre mais où elle se trouve incapable de ne pas aller tenter de sauver six personnes se trouvant sur la route de l’anomalie et qui se trouvent en prison.
La voilà donc lancée dans un sauvetage qui va bien se terminer, à part pour un des prisonniers qui choisit de rester sur la météorite. Tant pis pour lui.

Capture

Pendant ce temps, sur le vaisseau, Culber essaie de comprendre pourquoi il a été ressuscité (ce qui a quand même eu lieu il y a plus de deux saisons en arrière) et Stamets fait des expériences sur l’anomalie avec un bonhomme beaucoup trop confiant. D’autant plus que je n’ai absolument pas compris les conclusions puisqu’on savait déjà au début de l’épisode que que l’anomalie n’est pas un phénomène naturel. Mais au moins on voit un peu Reno et je trouve ce personnage super cool.

VCS 2021

The Expanse, épisode 602, Azure Dragon

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

4 réflexions sur “Vus cette semaine – 51

  1. J’ai aussi beaucoup aimé le développement de Nynaeve et Lan (❤️)
    Et les révélations sur Rand étaient très bien faite même si je savais déjà. J’ai adoré tout me prendre dans la figure ^^
    Belle semaine pré Noël !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s