Eternals

eternals

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

anigif_sub-buzz-452-1636397073-20

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

J’arrive un petit peu après la bataille et alors que la terre entière ne parle que de Spiderman mais je tenais quand même à écrire un petit article sur ce film à l’idée assez saugrenue que Marvel nous a sorti d’un seul coup.
Les Eternels, c’est un groupe entier et je trouve que c’était plutôt osé de nous introduire d’un seul coup à autant de nouveaux personnages, alors qu’on est déjà envahi de super héros qui, à l’exception des Gardiens de la Galaxie, évoluent plutôt de manière isolé quand on se trouve dans leurs films propres. 

Il y a également beaucoup de concepts nouveaux à introduire, les Eternels donc, mais aussi les Celestials et les Déviants et forcément, ça se ressent dans un film qui a la lourde tache de raconter l’histoire entière de tout ce petit monde.
Je craignais un petit peu que ce soit très explicatif et lourd, mais à l’arrivée, j’ai eu droit à un très joli film, qui m’a vraiment embarquée et beaucoup plu. 

eternal

Notre petite troupe d’Eternels est donc arrivée sur Terre il y a fort longtemps, dans l’objectif d’éliminer tous les Déviants qui s’y trouvaient dessus et qui gênaient la progression de l’humanité. 
Une fois que le dernier d’entre eux a été éliminé, ils se sont éparpillés, attendant sagement que Arishem, le Célestial qui les avait envoyés là, viennent leur dire que leur mission était terminée et qu’ils partent ailleurs dans l’univers. 

Le problème c’est que ça fait bien longtemps qu’ils n’ont plus aucune nouvelle, que de nouveaux Déviants commencent à émerger, que l’Emergence qui arrive indique une fin du monde en approche et que leur mission véritable n’était pas vraiment celle qu’ils croyaient.

tumblr_85268c530d56ad501c4011e16dcc57a9_204b1704_540

On passe un moment à apprendre à connaitre les personnages et les relations qui les unissent et j’ai beaucoup aimé suivre leur évolution. 
Richard Madden est un brin fadasse en Ikaris, alors que c’est pourtant un acteur que j’adore, mais son rôle le veut un peu et il a en plus face à lui une très chouette Gemma Chan dont l’amour de l’humanité est rayonnant.
Mais il y a aussi Thena, celle qui commence à se souvenir, et son lien avec Gilgamesh est très chouette, Makkari, ultra rapide et sourde, comme l’actrice l’interprétant, Sprite, coincée dans un corps d’enfant ce qui peut explique très bien ses réactions, Kingo qui devient acteur bollywoodien, et Phastos bien intégré dans notre monde avec son joli petit couple.

tumblr_2388eb9f8bda6d78b39c347f2f947072_60514e1f_540

Celui pour qui j’ai eu un coup de cœur est Druig, dont le personnage est toujours à la limite et qui ne supporte plus que son statut d’éternel le pousse à ne pas agir devant les atrocités.

druig-sersi

J’ai eu un petit peu plus de mal avec Ajak, sans doute parce qu’elle nous est plus lointaine et qu’elle accepte au départ beaucoup trop cette mission.

On est devant une équipe très fluide, avec de beaux pouvoirs qui combinent bien et tout ça offrent des jolies scènes efficaces même si ce sont surtout les assez longs de dialogues qui m’ont convaincue.
Il y a bien quelques retournements de situations qu’on voit venir un peu à l’avance, mais pour un film que je pensais être compliqué à mettre en œuvre, je l’ai adoré, parce que j’ai eu un vrai attachement aux personnages et que j’ai aimé que les Déviants ne soient finalement pas les seuls gros vilains de cette histoire. 

J’espère beaucoup pouvoir retrouver tout ce petit monde dans un prochain film et je suis assez intriguée par le fait que Kit Harington pourrait se retrouver un jour dans Blade.

Publicité

5 réflexions sur “Eternals

  1. C’est un film que j’ai aussi beaucoup aimé car il est plus introspectif et puis j’adore Gemma Chan. Je suis d’accord avec toi que Richard Madden n’est pas très charismatique, ce qui est un peu dommage. J’ai beaucoup aimé les autres personnages. J’espère une suite mais ça n’a pas l’air acquis et surtout j’aimerais revoir Eros (qui fait une entrée remarquée) que ce soit dans un 2e Eternals ou un autre film. Et bien sûr il y a cette 2e scène post-credits qui est savoureuse et j’espère que, là aussi, on en verra la suite.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s