Love Hard

1970566.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Une jolie jeune femme, habituée des rencontres amoureuses désastreuses, décide de rendre une visite surprise pour Noël au jeune homme à l’allure parfaite qu’elle a rencontré via une application de rencontres. Seulement, lorsqu’elle voit le fameux Josh en chair et en os, il n’est pas celui qu’elle aurait cru.

5943814.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Les comédies romantiques de Noël, ce n’est franchement pas mon truc. Quand on en a vu une, on a compris comment allait se dérouler toutes les suivantes, avec un schéma en général tracé à l’avance dans lequel on a une jeune femme urbaine qui ne vit que par son travail qui se retrouve paumée à la campagne pour la période des fêtes et qui va tomber sur le charme du beau brun musclé du coin qui va la convaincre de s’installer avec lui jusqu’à la fin de ses jours.

Du coup je ne sais pas trop quelle folie m’est passée par la tête mais j’ai vu qu’il y avait Harry Shum Jr dans celui-là et je me suis lancée dans le grand bain.
Autant dire que je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment ni à autant me marrer en regardant ce film.

3560387.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Natalie est journaliste, et elle écrit des articles sur les rencontres désastreuses qu’elle fait sur les applications de rencontre.
Sa collègue de boulot la convainc d’élargir ses recherches et elle tombe sur l’homme parfait qui habite à l’autre bout du pays, qu’elle décide de surprendre en débarquant chez lui pour les fêtes de fin d’année.

Evidemment rien ne se passe comme prévu puisque son beau gosse est en réalité un jeune homme qui habite dans le sous-sol parental, qui rêve de monter une entreprise de bougies et qui a surtout volé la photo d’un autre pour avoir plus de chance pour draguer (ce qui est une pratique totalement condamnable s’il vous prenait l’envie de faire de même).
Natalie accepte tout de même de l’aider à garder le secret auprès de sa famille à condition qu’il lui arrange un rendez-vous avec le fameux beau gosse.
Et à partir de là on assiste à plein de quiproquos, de moments touchants, de situations hilarantes, jusqu’à ce que finalement tout finisse par exploser.

2306834.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La famille de Josh est amusante (mention spéciale à la grand-mère), son grand frère étant un personnage absolument odieux qui a toujours envie que tout le monde ne le regarde que lui.
Le beau gosse est passionné d’escalade mais a une mentalité assez repoussante, et Josh pense que le meilleur film de Noël de tous les temps est Die Hard.

5971894.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Alors que je pensais m’ennuyer un peu devant un film baignant dans le sirupeux, j’ai passé un excellent moment à me marrer de bout en bout.
Evidemment on n’échappe pas à quelques clichés du genre, mais l’ensemble est très rafraichissant et les deux personnages principaux sont très agréables une fois que le malaise initial est évacué.
C’est tout à fait à recommander pour cette période de l’année, n’hésitez surtout pas !

10 réflexions sur “Love Hard

  1. Je partage tout à fait ton avis, c’est vraiment un très chouette film ! Même si le postulat de départ (et dont tu parles) est plus que discutable, on a une comédie romantique fraîche et amusante avec des acteurs sympas et j’ai aimé le fait que le héros romantique ne soit pas le beau gosse.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s