Doctor Who Flux 1304 – Chapter Four: Village of the Angels

docto

Devon, novembre 1967. Une petite fille a disparu, le professeur Eustacius Jericho mène des expériences psychiques, et dans le cimetière du village, il y a une pierre tombale de trop.
Pourquoi Medderton est-il connu comme le village maudit et que veulent les anges pleureurs ?

Doctor-Who-Season-13-Episode-4-Review-Village-of-the-Angels-Jodie-Whittaker-with-TARDIS-drawing

Je dois vous avouer quelque chose, je ne suis pas la plus grande fan des épisodes avec les Anges pleureurs. Si j’avais adoré leur première apparition, je trouve qu’ils ont été beaucoup gâchés par la suite, en leur ajoutant diverses capacités qui donnaient parfois l’impression de sortir d’un peu n’importe où.
Mais ça faisait très longtemps qu’on ne les avait plus vus et cet épisode a été excellent.

Doctor-Who-Season-13-Episode-4-Review-Village-of-the-Angels-Weeping-Angel-Arms-from-cave

Suite à l’attaque du TARDIS, on se retrouve dans un petit village en 1967 et on recroise Claire qu’on avait perdu de vue depuis un moment.
Le village dans lequel elle a atterri est la cible d’étranges phénomènes, des tombes qui apparaissent, une enfant qui disparait et puis une maison attaquée par une floppée d’Anges alors qu’elle mène des expériences psychiques sous la conduite d’un professeur.

On est dans une saison très suivie, autant dire qu’on est loin d’avoir le fin mot de l’histoire mais on continue à nous apporter des bribes de réponse à travers cet Ange renégat, qui cherche à semer la Division et qui promet au Docteur qu’il pourrait lui apporter des réponses sur qui elle a été avant One.

village-of-angels-DW-13.4-A

J’ai l’impression que c’est la première fois qu’on croise un Ange qui donne l’impression d’avoir une conscience propre et j’ai trouvé que c’était une excellente idée, très inventive, qui permet de renouveler un peu le concept sans le dénaturer.
Ca permet en plus de complexifier la Division, qui reste quand même une idée très abstraite jusque là et que j’ai du mal à cerner.

village-of-angels-DW-13.4-E

Hormis quelques passages pour qu’on continue de suivre les aventures de Bel sur sa lointaine planète, on est dans un épisode très cohérent, moins fouillis que le précédent, qui nous laisse sur un énorme cliffhanger que je suis curieuse de voir résolu la semaine prochaine.

medium-clean (2)

4 réflexions sur “Doctor Who Flux 1304 – Chapter Four: Village of the Angels

  1. Moi j’adore les Weeping Angels depuis leur 1ère apparition (j’ai toujours regretté ensuite que Carey Mulligna/Sally Sparrow ne devienne pas une compagne du Docteur. Pour en revenir au présent, cet épisode 4 est encore très très bon, mystérieux (je patauge aussi sur la Division) mais angoissant avec ces Anges qui m’ont toujours plus fait peur que des Daleks ou des Cybermen. Et la fin est surprenante et frustrante.

    J’aime

Laisser un commentaire