Totonô observe, analyse, déduit et conseille, avec une franchise frôlant parfois l’impertinence. Il pourrait sembler hautain mais n’émet jamais de jugement, quelles que soient ses conclusions. Il est jeune et réservé mais pose une regard éclairé surs ses contemporains. Et l’on élucide à ses côtés autant de petits tracas quotidiens, souvent révélateurs de la société japonaise, que de crimes sordides.
J’attendais beaucoup de ce deuxième tome pour savoir si mon petit coup de cœur allait se confirmer. Et autant ne pas trop faire durer le suspens, ça a parfaitement été le cas.
Une grosse partie de ce volume consiste à boucler l’histoire de la prise d’otage du bus avec des personnages enfermés cette fois dans un manoir et j’ai adoré.
J’aime énormément Totonô, j’aime sa façon de faire parler les gens, de les pousser à bout et en même temps de lancer des sujets de discussion toujours très intéressants qui parlent forcément à quelqu’un qui se trouve en face de lui, comme le harcèlement, les violences ou certaines petites habitudes ancrées dans les mœurs sans qu’il n’y ait forcément de justification.
Et je trouve ça plutôt sympathique qu’il ait réussi à trouver un peu de répondant avec le personnage de Garo, qui est lui aussi très intéressant.
Ce n’est jamais une bonne idée … de vouloir le pire … en espérant soulager une douleur.
La deuxième partie du tome donne l’impression de passer à autre chose mais finalement ce n’est pas du tout le cas et j’aime cette idée que Garo continue à penser à lui malgré tout ce qu’il s’est passé.
Je trouve que ça humanise beaucoup le personnage qui peut paraitre très froid mais que je trouve très intéressant et dont je suis persuadée qu’il cache bien au fond de lui de grandes blessures qu’il dissimule sous ses grands discours.
Ca en fait un manga bavard, très bavard, qui ne se lit vraiment pas rapidement. Mais je trouve que c’est aussi tout ce qui en fait le charme.
Don’t call it mystery – Tome 2
Yumi Tamura
Noeve
Je suis aussi sous le charme de la série et de son héros même si comme tu dis c’est très bavard, mais c’est un bavardage utile car il appuie là où ça fait mal.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait. Il lance parfois des discussions qui ont l’air futile, mais à l’arrivée il pointe toujours du doigt quelque chose.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh une bien belle serie toute sympa…
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, jusque là c’est une série impeccable.
J’aimeJ’aime