Doctor Who Flux 1302 – Chapter Two : War of The Sontarans

docto

Le Tardis est précipité en Crimée au XIXe siècle et le Docteur, Yaz et Dan ont à peine le temps de faire quelques pas qu’ils rencontrent Mary Seacole et découvrent l’étonnante absence des Russes dans le conflit: ils ont en effet été remplacés par les toujours aussi belliqueux Sontarans.

doc2

J’ai pris un peu de retard dans mon visionnage de Doctor Who à cause de mes vacances mais me voilà de retour avec ce deuxième épisode qui suit tout droit le premier puisque je le rappelle on n’a qu’un seul grand arc pour cette treizième saison.
On démarre donc avec le nouveau trio qui se retrouve en pleine guerre de Crimée au milieu du XIXème mais très rapidement ils doivent se séparer puisque Yaz et Dan sont éjectés dans l’espace temps qui ne veut pas d’eux à cette époque.

4285

On reviendra sur Yaz plus tard mais pour Dan c’est un retour à Liverpool, à son époque, où il se rend compte que les Sontariens ont débarqué, profitant d’une seconde avant la fermeture du bouclier que la Division des Luparis a mis en place pour protéger la Terre de l’attaque du Flux. Et partant de là, ils ont lancé la construction de vaisseaux pour s’immiscer dans l’Histoire de la Terre, ce qui explique leur présence lors de la Crimée à la place des Russes.
Dan et la Docteur doivent donc lancer un plan plus ou moins coordonné pour réussir à se débarrasser des Sontariens, l’un ayant Karvanista dans les pattes, l’autre étant aidée par Mary Seacole et gênée par un abruti de général qui la fait douter de la pertinence à aider les humains.

doctor seacole

En tout cas, après quelques bidouilles, une explosion et un crash géant, cette intrigue est finalement résolue et les voilà partis faire un petit tour de TARDIS pour tenter de récupérer Yaz.
Yaz qui a elle atterri dans le temple d’Atropos en compagnie du pilote Vinder, entraperçu dans le premier épisode, chargés tous les deux de réparer les Moires. Déjà tout ça a l’air bien cassé mais autant dire que ça ne s’arrange pas quand le trio Swarm, Azure et Passenger débarque.

1302dw3

Dans le droite lignée de l’épisode précédent, on est sur quelque chose de très complet, pour lequel on n’a pour l’instant pas beaucoup de réponses, mais qui nous promet beaucoup d’imbroglio temporel pour la suite. On avait eu Claire dans le pilote, on a maintenant qui nous dit que Yaz le rencontrera plus tard et tout ça me donne follement envie de sauter sur la suite !

2 réflexions sur “Doctor Who Flux 1302 – Chapter Two : War of The Sontarans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s