Doctor Who Flux 1301 – Chapter One: The Halloween Apocalypse

docto

Le jour d’Halloween, partout dans l’univers, des forces terrifiantes s’agitent. La vie de Dan Lewis est sur le point de changer à jamais. Pourquoi le Docteur poursuit-il Karvanista ? Qu’est-ce que le Flux ?

medium-clean (4)

A l’exception d’un épisode pour le dernier Nouvel an, ça faisait bien longtemps qu’on n’avait plus eu l’occasion de se mettre une saison de Doctor Who sous la dent, et si j’ai essayé d’éviter les spoils qui trainaient un peu partout, la promo était tout de même alléchante avec cette idée de Flux qui va courir tout au long de la saison.

L’action démarre sur les chapeaux de roue avec Thirteen et Yaz à la poursuite d’un bonhomme ayant voulu les tuer dans d’atroces souffrances et qui se retrouvent à Liverpool où Dan Lewis, fan de football sans le sou, a été enlevé. Ayant été annoncé depuis de nombreux mois comme étant un nouveau compagnon on a un peu le temps de faire sa connaissance, mais on est surtout dans un épisode très rythmé qui court un peu dans tous les sens et où la Doctor met du temps avant de comprendre que les chiens géants sont en réalité là pour protéger l’humanité d’un Flux qui est là pour tout détruire.

medium-clean (3)

Mais, plus intriguant encore, il semble y avoir un lien entre elle et ce fameux Flux au travers d’une créature qui vient de s’évader d’une prison millénaire et qui la connait, lui annonçant qu’ils ont précédemment parcouru tout l’univers ensemble.

FDHHp-hWQAcqjNf

C’est un brin mystérieux mais pour l’instant on ne voit pas encore vraiment vers où on va.
Le fait que la saison soit réduite à 6 épisodes qui devraient former un seul grand arc m’enthousiasme tout de même pas mal et je suis très curieuse de toutes ces petites pistes lancées, avec une jeune femme qui annonce à Yaz et Thirteen qu’elle les croisera dans le passé avant d’être zappée par un Ange pleureur, la copine de Dan qui est faite prisonnière, une mine à l’époque victorienne et des Sontariens belliqueux qui veulent de la baston.

1301dw3

Ca rend l’ensemble un peu fouillis mais au moins on ne s’ennuie pas un seul instant et j’ai hâte de voir comment tout cela va finir par s’imbriquer.

FDDP9eYWYAEvJai

4 réflexions sur “Doctor Who Flux 1301 – Chapter One: The Halloween Apocalypse

  1. C’était un peu fouilli quand même cet épisode 😅
    Mais le coup des chiens géants protecteurs de l’humanité c’était bien trouvé (dommage qu’on revienne pas plus que ça dessus après…)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s