Département des crimes vampiriques – Tome 1: Comment vexer un vampire

vampire

Un vampire possessif et un humain en danger. Coup de foudre assuré ?

Finn
Intégrer la seule unité d’élite composée de vampires était la partie la plus facile. Gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger ? Jamais aucun humain n’avait mis les pieds dans cette unité, et Marcus est bien décidé à ce que cela ne change pas. Si seulement c’était mon seul problème… Traqué, j’ai presque tout perdu. Cette unité est mon dernier espoir d’une vie plus ou moins normale.

Marcus
À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il manque quelque chose dans ma vie. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, mon unité est prise pour cible. Et le danger n’est jamais bien loin.

Merci à NetGalley et MxM Bookmark pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

J’étais dans une bonne période de romance paranormale et j’ai découvert le premier tome de cette nouvelle saga mettant en avant, comme son titre l’indique, des vampires.
Mais ce n’est pas eux que nous suivons en priorité, mais Finn, un petit humain plus ou moins banal qui réussit à se faire embaucher au sein du département des crimes vampiriques. Avec son passé mystérieux, sa famille un peu bancale et une menace qui rode autour de lui, il a toutes les raison du monde de vouloir se trouver à proximité de vampires mais ça ne plait pas trop à Marcus, celui avec qui il va se retrouver en duo à devoir mener une enquête sur des morts bien mystérieuses.

Il faut dire que Finn est bavard, très bavard, et manie le sarcasme à un niveau indécent qui donnerait légitimement envie à toute personne normalement constituée de partir très vite en courant ou de l’assassiner lentement.
Evidemment, comme on se trouve dans une romance, ce n’est pas du tout ce qu’il se passe, bien au contraire. Le problème c’est que si le début du roman peut être amusant avec l’opposition entre les deux personnages, Finn finit par dramatiquement déteindre sur Marcus et celui-ci se met devenir aussi insupportable que l’humain qui traine dans ses pattes. Et comme les autres membres de l’équipe n’existent que très peu (même si Karsyn a l’air intéressant), on se retrouve vite en vase clos sur le couple principal.
Autant dire que la romance ne m’a pas vraiment convaincue et que j’ai donc du me rabattre sur l’enquête en elle-même.

Je le déteste, mais pas autant que ton visage souriant, me rétorque Karsyn.

De ce côté là, ça a bien plus marché pour moi parce qu’on assiste à quelque chose d’assez intéressant, avec des fausses pistes, des retournements de situation, des complots anti-vampire, une drogue mystérieuse, du terrorisme, bref, il n’y a pas de quoi s’ennuyer, surtout quand on rajoute là dessus tout le passif de Finn qui vient s’insinuer au milieu et qui est toujours loin d’être réglé à la fin de ce tome.

Il y avait donc pas mal d’éléments pour me séduire et c’est très dommage que je n’ai absolument pas accroché aux deux personnages principaux ou, du moins, à leur relation.
Je n’ai toujours pas lu THIRDS de Charlie Cochet auquel ce livre est pas mal comparé. Pour ma part, il m’a surtout fait penser à H.E.R.O., que j’avais apprécié mais pas suffisamment au point de lire la suite. Je crois qu’il faut vraiment que j’arrête avec les romances policières dans lesquelles un des personnages est surnaturel, ça ne me réussit jamais.

Département des crimes vampiriques – Tome 1: Comment vexer un vampire
Alice Winters
MxM Bookmark

2 réflexions sur “Département des crimes vampiriques – Tome 1: Comment vexer un vampire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s