H.E.R.O – Tome 1 : Unité d’élite

couv42443490

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.
Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.
Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Merci à NetGalley et MxM Bookmark pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Je ne sais pas trop pourquoi, mais le résumé de ce livre ne m’inspirait pas beaucoup.
Voir des gars costauds en tête d’affiche c’est bien sympa, mais je ne voyais pas très bien ce qu’il pouvait y avoir dans le scénario, d’autant plus que j’étais partie dans l’idée que l’histoire serait racontée du point de vue de Talon.

Au contraire, on suit plutôt Finn, un jeune humain tout à fait banal dont le rêve est d’intégrer le FBI.
Malheureusement pour lui, il rate le test d’entrée mais une deuxième chance lui est accordée quand il est contacté pour faire partie d’une nouvelle brigade mêlant des humains augmentés et des agents plus classiques. Enfin, un seul pour l’instant puisqu’il en est le premier membre et qu’il n’est même pas officiellement un agent d’ailleurs.

Mon premier réflexe a été de me demander pourquoi le FBI était allé chercher Finn.
Il n’est pas particulièrement sportif, il ne brille pas par une intelligence spectaculaire, il est en fait plutôt moyen dans tout. Mais en réalité, c’est un super bonhomme, touchant et plein d’empathie, qui ne demande qu’à faire de son mieux. Le genre de bonhomme dans lequel on a envie de se reconnaître.

Face à lui, Talon fait un peu office de brute mais on comprend vite que son objectif premier est de protéger ses partenaires qui cachent à peu près tous un secret.
Les humains augmentés ont chacun un pouvoir qui leur est propre, mais il semblerait que depuis quelque temps, les choses évoluent.
Si Talon est pour l’instant très vague et que la romance est cousue de fil blanc, j’ai bien aimé faire également la connaissance des quatre autres membres de l’équipe, chacun ayant ses propres compétences.

J’ai un peu eu du mal à comprendre pourquoi les humains classiques avaient autant peur des augmentés, au point de vouloir les ficher ou les enfermer, puis je me suis souvenue que le monde dans lequel on vit n’est pas plus tolérant face à la différence et la crainte des autres, même si c’est totalement injustifié.
Du coup, c’est agréable de voir qu’ils ont quand même quelques soutiens et que cette nouvelle unité n’est pas complètement isolée.

Il semblerait que cette nouvelle série rappelle un peu THIRDS, de Charlie Cochet, mais je ne connais pas du tout ces livres du coup je ne peux pas vraiment faire de comparaison.
Et avec H.E.R.O, j’ai passé un excellent moment de lecture mêlant agréablement policier, romance et fantastique, avec un premier tome qui donne fortement envie de revenir pour découvrir la suite.

H.E.R.O – Tome 1 : Unité d’élite
Victoria Sue
MxM Bookmark

4 réflexions sur “H.E.R.O – Tome 1 : Unité d’élite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s