Le Seigneur caché

couv51021506

Face à un choix impossible, Min pourra-t-il sauver les personnes qui lui sont chères ?

Aramin Decourcey – Min pour les intimes – est le meilleur voleur d’Amberwich. C’est aussi le gardien d’un secret qui l’aide à survivre au monde impitoyable des aristocrates et de leurs puissants magiciens. Pourtant, quand son neveu adoptif, Harry, est maudit par la famille Sabadine, Min n’a d’autre choix que d’accepter une mission suicide pour le sauver : retrouver Kazimir Stone, un Sabadine hedgewitch de bas niveau qui se trouve à Anhaga, un village en bord de mer contrôlé par le terrible Seigneur Caché des Faes.

Entre les Sabadine d’un côté, les Faes de l’autre, et Kaz qui est loin d’être le simple hedgewitch qu’il prétend être, Min n’a pas le temps de gérer une crise existentielle et encore moins l’attraction grandissante entre Kaz et lui. Il doit ramener ce dernier à Amberwich et lever la malédiction de Harry avant qu’elle ne le tue.

Malheureusement, il va vite se retrouver face à un choix impossible : sauver Harry et livrer Kaz ou sauver Kaz et laisser Harry mourir ?

Barre-de-séparation

Quand arrivent les beaux jours, j’ai souvent envie de lire des romans aux histoires un peu légères avec des romances prenant place dans des univers de fantasy et ce livre venait tout juste de sortir avec sa jolie couverture qui me tendait les bras.
On se trouve donc à Amberwich, où on suit le voleur Aramin Decourcey qui tente de venir en aide au gamin qu’il a ramassé dans les rues, Harry. Celui-ci étant un petit imbécile, il s’est amouraché d’une jeune fille bien au dessus de sa condition et il se trouve maintenant maudit par le sorcier de la famille.
Pour le tirer de là, Min accepte de passer un marché et d’aller chercher un jeune homme apprenti sorcier qui se trouve dans une ville pas très lointaine mais où personne n’a envie d’aller et qui n’a aucune intention de rentrer dans cette famille.

Au niveau de la romance, on est dans un schéma hyper balisé qui ne surprendra personne. Min tombe sous le charme de Kazimir, mais il faut qu’il le ramène pour que Harry soit sauvé et il est donc tiraillé par sa conscience. Heureusement, les relations entre les deux personnages sont très drôles, Min maniant le sarcasme comme personne, et ça permet de ne pas trop s’ennuyer dans ce volet là où les sentiments arrivent quand même très vite.

Mais c’est sur son univers que ce livre tire son épingle du jeu. On est dans quelque chose avec de la magie et des pouvoirs et c’est très intéressant de voir tout ce système d’hedgewitch, avec une hiérarchie bien précise. Min cache en plus des choses et j’ai aimé découvrir petit à petit comment il avait pu obtenir cette réputation de meilleur voleur de la ville.

Mon seul petit bémol est qu’on se trouve dans un tome unique et que l’auteure se focalise donc essentiellement sur les personnages et leurs péripéties en laissant justement un peu de côté tout le background de son univers.
J’aime la magie et les pouvoirs et j’aurai aimé en apprendre plus sur ce volet là ou sur les Faes et c’est un peu léger au niveau du développement de l’univers.

Ma lecture a été très rapide parce que l’écriture est très addictive. Tout est très fluide, les déplacements se font rapidement et on n’est pas submergé par un nombre de personnages affolant. Quand les Faes finissent par être introduits dans l’histoire, ils viennent apporter des rebondissements bienvenus et j’ai été agréablement surprise par certains qui ne restent pas enfermés dans leur vision.
L’ensemble est donc léger, fun, avec une romance qui ne prend pas toute la place et des personnages bien campés auxquels il est facile de s’attacher. Exactement ce que j’attendais de ce livre en somme.

Le Seigneur caché
Lisa Henry
MxM Bookmark

2 réflexions sur “Le Seigneur caché

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s