La loutre et le Prince

couv19461402

Aonyx ne trouve pas sa place dans son royaume.
Il est persuadé qu’un infirme ne peut devenir un grand chevalier et accomplir de grandes choses…
Pourtant une loutre va lui prouver le contraire. Il ne sait peut-être pas se tenir debout, mais il peut tenir tête aux trolls qui envahissent son pays.

Merci aux éditions Livr’s pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Après le très chouette premier tome de Cassylyna, c’est avec plaisir que j’ai découvert un nouvel ouvrage de S. A. William. Cette fois c’est une histoire pour les plus jeunes, mais même si je ne le suis plus depuis un petit moment, j’ai été totalement conquise par ce petit conte.

On y suit Aonyx, prince héritier de son royaume, qui pense qu’il n’arrivera jamais à rien dans la vie car il est infirme. Pourtant, quand un danger menace son royaume, il va réussir à montrer à ses parents, puis à tout son peuple, qu’il faut compter sur lui et qu’on ne gouverne pas qu’avec la force.

Aonyx est un joli personnage, ouvert, brave, très attaché à ceux qui lui sont proches. Il apprend à s’ouvrir au monde et il possède une intelligence très fine pour démêler les problèmes mais aussi pour s’avoir s’entourer de personnes bienveillantes et de bon conseil. A ce titre, son ami Samson est vraiment très sympathique, mais également la petite loutre qu’il croise plusieurs fois sur son chemin ou Blanche, qui lui apprend à se battre.

C’est un livre sobre, très positif, qui ne vire pas dans le larmoyant mais qui n’occulte pas non plus les difficultés. Aonyx n’est pas un prince comme les autres et il lui reste du chemin pour devenir roi.

mde

Alors certes, c’est un livre à destination des enfants. Tout se termine bien, il y a beaucoup de bons sentiments et tout est plutôt idéalisé. Mais il n’empêche qu’il s’agit aussi d’un livre particulièrement bien écrit, avec des illustrations toutes douces qui agrémentent très joliment le récit.

Et à noter que la version finale sera accompagné d’un CD pour la mise en musique des chansons clôturant chaque chapitre.

La loutre et le Prince
S. A. William
Livr’s

2 réflexions sur “La loutre et le Prince

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s