Vus cette semaine – 13

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, on se retrouve pour faire le point sur ce que j’ai regardé au cours de la semaine.
Il est un peu étonnant le bilan d’aujourd’hui. Je pensais avoir regardé pas mal de choses et je me rends compte finalement que ce n’était pas dans le cas. Tant pis, j’ai quand même pas mal avancé dans mes rattrapages et j’ai ressorti ma chaise longue pour l’installer au soleil.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

American Gods, épisode 309, Tears of the Wrath-Bearing Tree

Bon et bien nous voilà donc arrivés au bout de cette saison et je pense que je peux lui trouver à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts qu’à la précédente.
Ici nous avons donc le droit aux suites de la mort de Wednesday, avec la veillée de son corps qui regroupe les 4 personnes qu’il a réussi à garde de son côté : Shadow, Cordelia, Ibis et Czernobog. Et en plus tout ce petit monde n’est même pas d’accord sur ce qu’ils doivent faire de Laura, gentiment lâchée par Mr. World, également présent dans cet étrange motel posé au milieu de nulle part, un endroit où les Dieux n’ont pas de pouvoir et qui se trouve au centre des Etats-Unis. 

Mais Wednesday a tout de même réussi son pari puisque Shadow va le veiller. Et c’est au moment où celui-ci meurt qu’il comprend que son père s’est encore une fois servi de lui. 
Tout comme Mr. World s’est servi de TechnoBoy dont la place reste encore très indécise dans tout ce qu’il se passe. J’ai mis du temps à remettre le personnage de Mr. World par rapport à ma lecture qui commence à être lointaine, mais au moment où tout part en cacahuète et où ils donnent l’impression d’avoir enfin atteint leur but, je me suis souvenue. Je ne sais toujours pas ce que la série veut raconter et si elle compte continuer dans la même direction, mais je suis tout de même déçue de cette fin qui n’explicite pas grand chose.

mourning-a-death-american-gods

VCS 2021

The Clone Wars, épisodes 307 – 308 – 309 – 310 – 311 – 312 – 313 – 314 – 315 – 316

VCS 2021

The Falcon and the Winter Soldier, épisode 102, The Star Spangled Man

J’avais déjà bien aimé le premier épisode mais cette fois j’ai été bien plus séduite parce que les deux personnages se mettent en duo très rapidement et c’est super efficace.
Sam mène une enquête sur les cambriolages dont lui a parlé son pote et Bucky s’invite dans sa mission car il est grognon que le bouclier soit passé à un nouveau Captain America (qui a lui-même un side-kick au nom ridicule)

Tout ce petit monde se retrouve au même endroit et on a droit à une jolie baston très bien chorégraphiée sur des camions et à une invasion de super soldats bien puissants qui explosent tout le monde.
Puis à une tentative de la psychologue de Bucky de le reconcilier avec Sam et on touche là sans doute au problème qui le mine vraiment, le fait que Steve aurait pu se tromper sur son compte et donc lui faire confiance à tord.

C’est amusant, avec de l’action, des répliques pas bien fines mais qui font mouche, et voir Bucky sur le point d’étriper Walker à chaque fois qu’il ouvre la bouche, c’est quand même bien drôle (même si ce pauvre bonhomme ne donne pas l’impression d’être un mauvais bougre).
Et puis on nous amène vers Zemo en Sibérie et j’en suis ravie parce que j’avais beaucoup aimé le personnage dans Civil Wars.

VCS 2021

Snowpiercer, épisode 204, A Single Trade, et épisode 205, Keep Hope Alive

2711-675

Allez hop, un petit avis groupé pour ces deux épisodes dans lesquels Melanie est absente puisque partie crapahuter dans la neige pour rejoindre un endroit où elle est censée envoyer des bips vers des ballons lâchés par le train.
En attendant, c’est le moment de nous rappeler la présence d’Audrey dans le Transperceneige et de nous présenter l’étrange relation qui la lie à Wilford. C’est très confus, on sent bien que les deux ont une histoire commune mais à part pour nous entrainer sur l’idée du suicide (et on avait déjà eu droit à ça avec le majordome de Wilford), c’est compliqué de voir lequel a vraiment l’ascendant sur l’autre.
Josie s’installe elle dans la Belle Alice pour être soignée et on nous remet un peu du mystère sur les agressions dans la Transperceneige où il est bien compliqué de comprendre ce qu’il se joue vraiment tant Layton est complètement paumé dans son propre train. Difficile de savoir s’ile st totalement manipulé par Zarah, mais demander à Pike de tuer Terence, c’était très moche, et Till est en roue libre depuis un moment.
En revanche, au point de vue artistique, ces deux épisodes sont splendides, très musicaux, avec un esthétisme très réussi, et les vues extérieures sont vraiment belles.

VCS 2021

Resident Alien, épisode 106, Sexy Beast

Après un épisode un peu décousu qui m’avait un peu déçue, j’ai retrouvé ici tout ce qui me plaisait dans la série grâce à l’arrivée du nouveau docteur que Harry s’empresse de détester. L’occasion de voir que s’il compte toujours tuer tous les humains, il n’a quand même pas envie que quelqu’un d’autre le remplace. J’ai un moment cru qu’il était super louche ce nouveau médecin, mais en fait il a juste l’air d’un gars à la fois sympathique et un brin benêt.
Sa femme est elle toujours insupportable et il utilise tous les stratagèmes possibles pour se débarrasser d’elle et continuer les recherches pour retrouver les morceaux de son vaisseau. 
En parallèle, on a droit à en apprendre un peu plus sur le duo qui est à sa recherche et ils sont quand même drôlement efficaces puisqu’ils réussissent à retrouver le vaisseau avant Harry. On en oublierait presque au passage que l’enquête sur la mort de Sam avance elle plutôt vite, essentiellement grâce à l’adjointe du shérif qui est quand même pas mal futée.

VCS 2021

The Watch, épisode 106, The Dark in The Dark, et épisode 107, Nowhere in the Multiverse

Ca s’améliore pas mal dans cette fin de saison que je rattrape petit à petit, même si le fait que j’ai vu ces épisodes en plusieurs petits morceaux n’a pas aidé à ma concentration. 
J’ai bien aimé la recherche du deuxième artefact qui est censé se trouver au fond d’une mine parce que ça permet de développer un peu le passé et le personnage de Cheery qui est magnifique avec une barbe.

2260-1131

Du côté d’Ankh-Morpork, on assiste à un regroupement de la Guilde des Voleurs et de la Guilde des Assassins et je pensais que ça aurait un peu plus d’impact parce qu’on enchaine de suite avec la recherche du troisième artefact et absolument personne ne sait de quoi ou de qui il s’agit puisque Carcer  et sa copine super louche soupçonnent à la suite Carotte, Lady Sybil et même Vimaire qui a lui droit à un échange d’univers avec un autre lui-même. Alors qu’il s’agissait tout simplement du badge de commandant du Guet.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

14 réflexions sur “Vus cette semaine – 13

  1. Oh pour American Gods, je n’ai pas vraiment apprecie la 2eme annee…beaucoup trop bordelique….j’ai un peu retrouve les saveurs de la 1ere annee avec celle-ci…oui tout un cliffhanger….il parait que la 4eme est deja sur tablette…peut-etre que je me trompe…
    et Falcon, oui tout un chouette 2eme episode…et daniel arrive…;)

    J'aime

    • Je groupe pour regarder plusieurs épisodes d’affilée, je trouve que ça passe mieux qu’avec un seul épisode à la semaine. Après j’ai jamais été une énorme fan de la série alors j’en n’attends pas grand chose …

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore regardé le dernier épisode d’American Gods. J’avoue avoir un peu la flemme : il y a de très bonnes choses (les différentes incarnations de World, Bilquis, Laura et une très belle photographie) mais je ne suis pas fan de l’acteur de Shadow et de la direction donnée à la série. C’est TELLEMENT délayé !! Ils auraient vraiment mieux fait de garder l’équipe de la première saison, de coller au livre, et de ne pas se perdre en tours et détours inutiles… Et maintenant que la série a été annulée, je suis encore plus dégoûtée de la direction donnée 😦

    Aimé par 1 personne

    • Je suis tout à fait d’accord, il y a des passages brillants mais dans l’ensemble c’est très délayé dans un scénario qui est juste inexistant.
      Et le final est très décevant, je trouve même qu’il tombe à plat pour une fin de saison.

      J'aime

  3. Alors moi j’ai beaucoup aimé la saison 3 d’American Gods et ce season (series donc) finale m’a convenu. Enfin convenu s’il y avait eu une saison 4, parce que là c’est sûr que ça m’énerve et me et en colère qu’on nous laisse en plan !

    Je suis très fan de la saison de Snowpiercer, bien plus que la 1ere notamment à Sean Bean qui fait du très bon boulot.

    Resident Alien est bien sympathique, j’ai trouvé aussi le nouveau médecin louche (trop propre sur lui en fait) et la femme de Harry était assez pénible mais utile pour l’évolution de Harry.

    Et les épisodes de The Watch dont tu parles étaient très sympas.

    Bon week-end !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s