Vus cette semaine – 8

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, on se retrouve pour faire le point sur ce que j’ai regardé au cours de la semaine. On est dans une période compliquée où j’enchaine 12 jours d’affilée de boulot, et en plus les horaires n’étaient pas vraiment cools, du coup j’ai pas vu beaucoup de choses malheureusement. Et le retour du foot en semaine n’a pas beaucoup aidé non plus.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

American Gods, épisode 305, Sister Rising

1059-377

Alors pour le coup, je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode.  L’introduction sur TechnoBoy était très bonne et tout le début, avec Bilquis qui réussit à s’émanciper de la représentation que les autres ont d’elle pour redevenir qui elle veut est très typique de la série, avec une belle mise en scène qui fonctionne parfaitement bien. 
Le duo entre Laura et Salim, totalement improvisé, est aussi une jolie réussite que je n’attendais pas, là aussi avec quelque chose d’esthétiquement très réussi dans la demeure d’Ibis. 
Quant à toute la partie du piratage informatique, c’est amusant mais je ne comprends pas du tout ce que Wednesday cherche à faire avec Demeter et ça m’agace. 
Parce que je ne comprends pas du tout ce que cette saison veut montrer et que Shadow passe plus de temps en dehors de Lakeside que dans la ville, ce qui m’intrigue vraiment sur la direction générale.

VCS 2021

The Clone Wars, épisodes 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117

VCS 2021

The Sounds, épisodes 7 et 8

VCS 2021

WandaVision, épisode 107, Breaking the Fourth Wall

J’ai réussi un peu par miracle à caser le visionnage de cet épisode et je ne le regrette pas tant il marque une bascule dans la saison. 
Wanda ne maitrise absolument plus rien et son illusion est gentiment en train de s’effondrer autour d’elle. Pourtant elle continue à vouloir prétendre que rien n’a changé, alors que son mari s’associe de son côté avec Darcy pour rentrer le plus vite possible à la maison ce qui semble bien compliqué. Je ne sais pas s’il faut vraiment blâmer Wanda pour ça en réalité. 
Pendant ce temps, Monica réussit elle à retourner dans le Hex et retrouver Wanda (et des super pouvoirs par la même occasion, bonjour Spectrum). C’est donc le moment pour la voisine louche Agnes de venir remettre le grappin sur Wanda et l’entrainer dans sa cave où elle révèle enfin ce dont j’étais pourtant sure jusqu’à ce que l’épisode d’avant m’induise en erreur. Agnes est Agatha Harkness et c’est elle qui manigance tout depuis le début ! Excellent d’ailleurs son petit générique, j’ai trouvé ça super fun.

1758-880

VCS 2021

Tribes of Europa, épisodes 101- 102 – 103 – 104

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

18 réflexions sur “Vus cette semaine – 8

  1. J’ai aussi trouvé cet épisode de Wanda top top. Par contre j’ai pas réussi à situer le sitcom que ça reprenait cette fois, on voit que je n’en regarde plus ><
    Belle semaine et bon courage avec le boulot !

    J'aime

  2. Je suis comme toi, je ne sais pas du tout où la saison d’American Gods va, avec ces storylines éclatées.

    J’ai beaucoup aimé le générique spécial Agatha aussi dans WandaVision.

    Et j’ai hâte d’avoir ton avis sur Tribes of Europa. Pour ma part, je trouve ça pas génial mais ça se laisse regarder et j’en ai vu 5 épisodes.

    Bonne semaine !

    J'aime

    • J’aime beaucoup Tribes of Europa (j’en suis à 5 aussi) mais c’est un univers que je ne connais pas du coup vu que je n’ai pas vu The 100 ou tout ce qui est dystopie du genre Hunger Games ou Divergente. Je suis novice dans ce domaine du coup j’ai surement l’impression que c’est plus original que ce que ça l’est en vrai 😀 .
      Bonne semaine !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s