Vus cette semaine – 49

Coucou à tous !

Enfin, me voilà en vacances !
C’est parti pour une semaine où je vais pouvoir me reposer, regarder quelques séries mais aussi préparer Noël.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Roswell, épisodes 315 – 316 – 317 – 318

J’ai posté mon bilan de cette dernière saison par ici.

VCS 2020

His Dark Materials, épisode 203, Theft

C’est toujours mon problème avec cette série, je traine pour écrire mon avis et quand j’arrive en fin de semaine, je ne sais plus du tout ce qu’il s’est passé.
Mais je me rappelle très bien avoir énormément aimé. Pas tellement pour ce qui se passe dans notre univers, même si je trouve que cette Mary Malone est décidément très réussie et que j’aime beaucoup ce Lord Boreal que je trouvais déjà très réussi en première saison.
Mais c’est surtout dans l’autre univers que je suis particulièrement séduite. La rencontre entre Madame Coulter et Lee Scoresby est splendide et cette poursuite de John Parry fonctionne décidément très bien. Je n’ai pas de souvenirs précis de ma lecture mais je suis à peu près sure que toute cette partie sur les pères et la violence a été rajoutée et c’est une très bonne chose.

medium-clean (10)

VCS 2020

Ted Lasso, épisode 102, Biscuits , et épisode 103, Trent Crimm: The Independent

J’ai profité d’avoir un petit peu de disponibilité pour prendre une dose de bonne humeur avec cette série.
Alors certes Ted Lasso est épuisant et, personnellement, tout comme Rebecca, j’aurai envie de le mettre hors de mon bureau en criant très fort.
Mais c’est aussi quelqu’un de terriblement bienveillant et c’est très cool de voir que même les journalistes fan de leur équipe sont séduits par ses méthodes.

1429-138

Enfin, si on peut appeler ça des méthodes parce qu’il faut bien reconnaitre qu’il est absolument nul comme entraineur et que c’est terrible de le voir déléguer la tactique à Nate.
J’aime bien aussi les évolutions qui se font dans le vestiaire, le petit Sam est assez touchant, Roy est dans le fond un personnage très sympathique et j’aime beaucoup Keeley. Il n’y a que pour Jamie que je reste sur ma réserve parce que je le trouve très fourbe malgré son talent balle au pied.

VCS 2020

Motherland : Fort Salem, épisode 101, Say the words

1276-256

Je ne sais absolument pas pourquoi ou comment cette série a fini par atterrir dans ma liste à voir mais le fait est qu’elle a été diffusé il y a maintenant plusieurs mois et que je me suis dit que ce serait une bonne idée de la commencer puisqu’elle est désormais disponible sur Amazon Prime.
J’aurai sans doute mieux fait aussi de lire le résumé, ce qui m’aurait évité de m’étonner que l’action ne se passe pas du tout il y a plusieurs siècles mais à notre époque, dans des Etats-Unis qui ne sont pas ceux que nous connaissons mais qui ont intégré des sorcières dans leur armée pour lutter contre des terroristes de la Spree
Bon, on est dans de la série Freeform, autant dire que je n’en attends pas grand chose et que j’ai d’ailleurs tendance à ne plus rien regarder de cette chaine.
Mais pour l’instant j’ai bien aimé la présentation des trois personnages principaux, Raelle, Tally et Abigail, trois adolescentes qui bien entendu viennent d’horizons différents et ne peuvent pas se supporter mais qui vont finir par bien s’entendre sinon elles vont se faire découper en morceaux dès le premier conflit qu’elles vont affronter.
Pas mal de rebondissements sont assez prévisibles, mais disons que c’est divertissant et que je suis en manque de sorcières en ce moment.

VCS 2020

The Boys, épisode 204, Nothing Like It In the World

Oups, je me rends compte que je n’ai pas vraiment continué cette deuxième saison et j’ai vraiment envie d’avancer un petit peu.
Le problème c’est qu’on est là dans quelque chose d’assez transitionnel où dans le fond il ne se passe pas grand chose à part la virée de Annie, Hugh et Marvin en Caroline du Nord pour qu’ils y retrouvent la trace d’une ancienne super, Liberty. Qui n’est nul autre que Stormfront qui cache décidément beaucoup de choses, notamment le fait qu’elle est bien plus vieille qu’elle en a l’air.
Pour le reste c’est pas des plus palpitants, la haine qui monte encore un peu entre Homelander et Stormfront risque bien de leur retomber dessus à un moment ou un autre et tout ce qui se passe entre Butcher et sa femme ne m’a pas passionné tellement c’est évident qu’il n’en a rien à faire du gamin.

VCS 2020

Trollhunters, épisodes 201 – 202 – 203 – 204

VCS 2020

The Mandalorian, épisode 206, Chapter 14: The Tragedy

medium-clean (11)

Une tragédie en effet, ça correspond bien à cet épisode dans lequel on a droit à de la baston et des tirs dans tous les sens.
Je pensais qu’on trainerait un peu plus avant d’arriver sur Tythos mais on y va direct et c’est le moment pour Boba Fett et sa nouvelle copine Fennec de débarquer pour récupérer son armure.
Heureusement tout le monde se met vite d’accord quand Moff Gideon et ses dark troopers arrivent pour kidnapper le petit trop mignon !
Autant dire que ça bastonne et que avec le Razor Crest détruit dans la bataille, Mando est fort désappointé mais ne lâche pas l’affaire et c’est cool de voir qu’il a quand même des alliés un peu partout qui vont pouvoir l’aider à récupérer le Baby.

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 49

  1. Ton article me frustre : il est plein de séries que j’hésite à regarder… His Dark Material, Fort Salem (comme toi, je pensais que c’était dans un monde à part, certainement pas une série contemporaine… ça me donne encore plus envie maintenant), The Boys… Pfiou !
    Petite erreur de numérotation sur The Mandalorian… qu’il faut toujours que j’aille voir, moi !

    J'aime

    • Youps, avec la numérotation en chapitre je me mélange les pinceaux.
      His Dark Materials je te la recommande vraiment, d’autant plus si tu n’as pas lu le livre, tu auras plein de surprises et en plus elle est reconduite pour sa saison 3 ce qui veut dire qu’on aura une fin.

      J'aime

  2. Oh oui quelle belle rencontre dans His Dark Materiels….comme celle de Carlo et Will/Lyria….comme il est derangeant ce Carlo
    Et oui tout un superbe episode de mandalorien…que j’ai fini par detester…nooon on ne touche pas a Grogu…nooooo…
    Tiens pas de Star trek mais le retour de Boys…j’ai du mal avec cette annee….je n’arrive pas a regarder les 2 derniers episodes…;)

    J'aime

  3. Je suis décidément très fan de cette saison de His dark Materials, bien plus que de ma relecture du tome 2. La scène entre Lee et Mrs Coulter était un superbe ajout.

    Je suis d’accord avec toi sur The Boys, Motherland for Salem m’a soulée et j’ai abandonné au bout de 2 ou 3 épisodes. Sur le papier ça me plaisait mais en regardant je n’ai pas su passer outre le sempiternelles histoires d’ado et de mean girls.

    Et j’ai peur pour mon baby Grogu !

    Bonne fin de semaine !

    J'aime

    • J’aime vraiment beaucoup ce qu’ils font de His dark materials, toutes les scènes ajoutées ou rallongées sont excellentes et ça évite de trop focaliser sur Lyra qui a toujours eu tendance à m’agacer.
      Bon week-end 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s