K-Pop Confidentiel

couv28226889

Candace n’aurait jamais osé rêver se retrouver dans la plus prestigieuse maison de disques de K-pop coréenne ! Ni les sacrifices que cela implique de devenir une star…

Candace Park, une Coréano-Américaine de 16 ans, est littéralement obsédée par SLK, le plus grand K-pop band du moment. Et surtout par le sublime One.J., son chanteur principal. Alors, quand la maison de disques du groupe débarque dans sa ville pour faire passer des auditions, elle est la première sur la liste… et sélectionnée !

Direction Séoul. Candace réalise bientôt qu’elle avait sous-estimé la quantité de travail et de sacrifices demandés par la production. L’envers du décor : la pression, les entraînements sans relâche parfois jusque 16 heures par jour, les différences culturelles entre les États-Unis et la Corée et surtout LA règle d’or: ne pas tomber amoureux.

Loin de ceux qu’elle aime, elle est rapidement submergée. Mais après des mois de larmes et de sueur, Candace commence à se faire un nom, et à enfin attirer l’attention de One.J.!
Mais elle se retrouve vite au cœur de scandales qui vont mettre ses nerfs et sa confiance en elle à rude épreuve.
Dans le tourbillon d’un star-system qui vous dévore en une bouchée, elle devra choisir les sacrifices qu’elle est prête à faire pour rester fidèle à elle-même.

Merci à Babelio et Hugo New Way pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Je ne connais rien à la K-pop, je suis incapable de vous en citer deux groupes différents et je dois même dire que dans l’ensemble j’y suis assez indifférente.
Pourtant, j’ai passé un très bon moment avec ce livre que j’ai avalé en  peine une petite journée alors que jusque là je n’arrivais pas à avancer dans mes lectures.

Avec son écriture très fluide, son enchainement de chapitres rapides, son action qui ne traine pas en longueur et son personnage principal sympathique, ce roman avait tous les atouts de son côté malgré son sujet terrible qui permet de mettre en lumière les côtés sombres de ce star système.
Personne ne pense que tout se passe facilement dans cet univers. Mais voir à quel point ces adolescents sont brutalisés, moqués, sexualisés et brisés m’a mis le cœur en morceaux et m’a surtout énormément énervée.

Du coup, on peut quand même se demander pourquoi Candace atterrit ici. Tous les producteurs du groupe doivent bien se douter qu’elle n’est pas conforme au moule et surtout qu’elle n’a pas été formaté pour y rentrer mais disons qu’il faut bien ça pour qu’un grain de sable vienne se glisser dans leur machine parfaitement huilée.
Et on se retrouve dans un roman très addictif, avec ce qu’il faut de romance, d’amitié et de jalousie entre filles pour le dévorer et voir jusqu’où Candace est prête à aller pour réaliser son rêve.

En plus, on apprend aussi au passage beaucoup de choses sur la Corée, la nourriture coréenne, les traditions mais aussi la musique et cette fameuse K-Pop qui a envahi les chaines Youtube avec un message très fort qu’il est important de faire entendre.

K-Pop Confidentiel
Stephan Lee
Hugo New Way

5 réflexions sur “K-Pop Confidentiel

  1. Ici, au Chili, ils sont totalement fans…on a meme eu droit a 3 jours de festival KPop….donc on n’arrive pas a passer a cote…et grace a cette engouement, on mange coreen partout…et c’est trop bon…;)
    Apres lire ce livre, je ne sais pas….en tout cas, il y a vraiment un americain qui reussit en coree…une grande star la-bas…;)

    Aimé par 1 personne

    • Ah mais ça marche aussi beaucoup ici, c’est juste que je commence à me faire un peu vieille pour tous les trucs de ce genre. Et j’arrive bien à comprendre pourquoi ça marche, c’est très chouette comme musique, c’est juste les excès qui me dérange, mais je vois bien que c’était pareil quand j’étais plus jeune 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s