La Brigade des cauchemars – Tome 1 : Sarah

couv49762450

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l’a déjà vue et ne se souvient pas où.

Barre-de-séparation

Petite bande dessinée découverte à l’occasion des 24HBD, La Brigade des cauchemars ne traîne pas en introduction inutile et entre directement dans le vif du sujet en nous présentant les trois personnages principaux, Esteban, Tristan et le Professeur Angus, qui traquent les cauchemars.

La première mission que l’on suit est celle de Sarah. Assez basique, le problème qui la hante n’a rien de bien original mais il permet de comprendre assez vite les règles et les limites de cette exploration des cauchemars.
J’ai bien aimé cette partie mais le plus important n’est pas forcément là mais surtout dans le passé d’Esteban et de Sarah qui ont bien des points communs.

Si ce tome est un peu trop rapide à mon goût, le concept et le dessin m’ont beaucoup plu, avec un petit côté rétro qui est très agréable à regarder. Malgré toute l’énergie déployée, et une action qui ne s’arrête jamais, on sent qu’il y a pas mal d’enjeux qui n’ont pas encore été dévoilés et je suis très intéressée de voir jusqu’où tout ça peut aller.

La Brigade des cauchemars – Tome 1 : Sarah
Franck Thilliez / Yomgui Dumont / Drac
Jungle ! Frissons

4 réflexions sur “La Brigade des cauchemars – Tome 1 : Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s