Vus cette semaine – 33

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Cette semaine a été un peu compliquée, pleine de pluie et de fatigue, mais j’ai continué à regarder les quelques séries diffusées en ce moment.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Lovecraft Country, épisode 102, Whitey’s on the Moon

Voilà un deuxième épisode tout aussi long que le premier et qui a tendance à partir un peu dans tous les sens, à tel point que j’ai mis du temps à vraiment comprendre qui était qui dans cette affaire.
Atticus, George et Letitia sont arrivés au manoir Ardham mais le père n’est pas présent. Ils comprennent vite qu’il y a anguille sous roche mais avec des pertes de mémoire ce n’est pas facile de réussir à se faire confiance.
On a un grand blanc qui s’appelle William et qui fricote avec Christina, la fille de Samuel Braithwhite qui est le descendant d’une secte appelée Ordre de l’Aube dorée. Son but c’est de récupérer du sang de son ancêtre pour ouvrir un passage vers le jardin d’Eden, rien que ça.

medium-clean (8)

Les bestioles sont toujours là, elles naissent de vaches, il y a des champs de force qui empêchent de s’échapper et à la fin Atticus réussit à pétrifier toute la secte mais George est mort.
Et malgré tout cet imbroglio, j’ai trouvé que c’était pourtant un excellent épisode, avec une bande son exceptionnelle, même s’il mériterait sans doute d’être un peu plus court.
Ce qui est plutôt étrange c’est que la quête pour retrouver le père est maintenant terminée et que le manoir a explosé. Du coup je me demande de quoi la suite va bien pouvoir parler.

VCS 2020

Cursed, épisodes 108 -109 – 110

Mon avis sur la saison est disponible ici.

VCS 2020

Wynonna Earp, épisode 403, Look at Them Beans, et épisode 404, Afraid

Bon j’avais pris un peu de retard dans mes épisodes de Wynonna Earp et il est temps de découvrir tout ce qui s’est passé à Purgatory en un an et demi.
Et bien on peut dire que les choses ont bien changé puisque des démons ont débarqué, que l’armée a bouclé toute la zone pour les empêcher de sortir et qu’un nouveau bar dans lequel Mercedes est chanteuse a ouvert. Nicole a aussi récupéré Rachel dans la maison des Earp, un nouveau shérif est là et une espèce de cinglée s’est proclamée magistrate de la ville et organise des concours de chili.
Tout ça sans compter que Nedley s’set transformé en une espèce de troll et que le moyen de le faire redevenir humain c’est de le laver avec un fusil à eau.

medium-clean (2)

C’était un épisode vraiment chouette, drôle et prenant qui tranche avec le suivant où je n’ai franchement pas trop compris vers quoi la série voulait aller même si le retour de Jeremy m’a plu.
Parce que pour le reste on nous sort des ennemis ancestraux dont je n’ai aucun souvenir, Waverly ne voit pas que Nicole débloque complètement alors qu’elles sont collées tout le temps, Wynonna devient hystérique face à un pauvre ennemi alors qu’elle a affronté bien pire et absolument personne ne se préoccupe de Eve alors que c’était pourtant le bon moment maintenant que tout le monde est de retour.

Wynonna Earp, épisode 405, Holy War: Part 1

Voilà, tout le monde semble avoir trouvé un but dans cette saison puisque Wynonna a fort envie d’en découdre avec ses ennemis ancestraux et se lance pour cela à la recherche de son pistolet en allant d’abord mettre la main sur une peinture puis en allant trouver une femme perdue dans la nature, le tout compagnie de Doc et sur les bons conseils d’Amon, le responsable du deuxième bar qui est décidément bien charmant.

Capture

Pendant ce temps, Ncole se souvient de ce qu’elle a fait pendant l’année écoulée mais elle ne peut pas en parler parce qu’elle crache des grenouilles dès qu’elle ouvre la bouche.
Le truc super cool c’est que Jeremy est revenu à Purgatory et j’ai adoré le voir reprendre en main le poste de police (mais je suis quand même toujours nquiète pour Robin !).

VCS 2020

Doom Patrol, épisode 205, Finger Patrol, et épisode 206, Space Patrol

Double dose d’épisodes pour tenter de rattraper mon retard mais si je continue d’apprécier de regarder cette série, je suis quand même fort perplexe sur ce qui est raconté tant tout semble parfois décousu.

D’un côté on a Larry qui renoue avec son fils et le reste de sa famille avant que celui-ci ne le dénonce au Bureau de la Normalité. Il rencontre aussi une astronaute russe qui s’est trouvé dans la même situation que lui mais qui a réussi à faire la symbiose avec son âme pour maintenir les radiations en elle.

Rita fait du théâtre, Victor couche avec sa copine et c’est à peu près tout ce qu’il se passe pour lui.
Jane perd deux de ses personnalités, tuées par Dorothy et une nouvelle prend sa place de Primary. Pour le coup c’est super intriguant parce que je ne sais pas trop ce que tout cela peut impliquer pour Kay et sa stabilité.

Quant à Cliff, il part avec le Chief chercher Dorothy qui s’est barré sur la Lune pour faire le deuil de son ami imaginaire Manny. Tout ça pour qu’il soit remercié en étant balancé dans l’espace.

VCS 2020

Biohackers, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 33

  1. J’ai un peu moins accroché à l’épisode 2 de Lovecraft Country mais c’était très bien quand même.

    Je m’éclate à chaque épisode de Wynonna et oui le patron du bar est charmant.

    Sans te spoiler le reste de la saison, j’ai aussi trouvé Doom Patrol assez décousu, disons que c’est dommage que les personnages aient eu des storylines séparées ce qui est le cas dans cet épisode 6.
    Bonne fin de semaine !

    J'aime

    • Je vais essayer de terminer cette saison de Doom Patrol avant la fin de la semaine mais je pense pas avoir beaucoup de temps dispo :/ J’avais déjà trouvé la première assez décousue.
      Bonne fin de semaine 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s