Frittata

Coucou à tous !

J’ai beaucoup cuisiné pendant le confinement mais je n’ai absolument pas eu le temps d’en faire des articles, du coup je ressuscite un peu ma rubrique cuisine pour vous parler aujourd’hui d’une recette toute simple.
Je l’ai découverte grâce à Patate des Ténèbres qui a posté cette semaine un article vers un blog de recettes médiévales.
J’aime beaucoup les œufs, j’aime beaucoup les omelettes, voilà donc une recette d’omelette aux œufs !

cof

Pour les ingrédients et la recette, vous les trouverez donc sans problème dans cet article .
Pensez bien à modifier le nombre de personnes pour lesquels vous voulez cuisiner, ça vous évitera de faire comme moi et d’ajouter quelques œufs parce que je trouvais que ça faisait un peu juste.

cof

Quelques petits conseils en vrac :
– Huilez énormément votre poêle, la mienne accroche beaucoup et c’est très compliqué de pouvoir retourner l’omelette en milieu de cuisson sans ça. Ou même de la faire sortir pour la poser dans l’assiette à la fin sans faire des confettis.
– Ne lésinez pas sur le basilic, c’est ça qui va donner tout le goût à votre plat. Perso, j’utilise celui de mon jardin, il est délicieux.
– Je n’avais pas de mozzarella (un jour je ferai une recette avec tous les ingrédients), du coup j’ai utilisé de la buratta et c’est pas toptop parce que ça a dégouliné de partout. Pas mauvais, mais pas pratique.

cof

Après, on est sur une base d’omelettes, si vous voulez ajoutez des ingrédients, lâchez-vous, la tomate séchée ou l’olive noire ça doit aller au top aussi et mettez des lardons si vous voulez un peu de viande.
En tout cas, c’est un plat que j’aime bien faire en été, ça se mange très bien froid et c’est agréable quand il fait un peu chaud.

Régalez-vous !

2 réflexions sur “Frittata

Laisser un commentaire