Bilan Séries – Mars 2020

coollogo_com-14276547
Coucou à tous !

Voici enfin arrivé la fin de ce mois de Mars bien pénible et il est temps de faire un bilan qui sera assez maigre des séries que j’ai pu terminer ce mois-ci.

En avant !

  • Star Trek : Picard – Saison 1

61267384_2551898521489586_3136118680690098176_n

Les nouvelles aventures de Jean-Luc Picard, capitaine de l’U.S.S. Enterprise dans la série Star Trek la nouvelle génération.

Je continue à découvrir l’univers Star Trek par le biais des nouvelles séries et j’ai beaucoup aimé celle-ci qui fait pourtant beaucoup de références que j’ai perdues en route.
Mais Picard est un bon personnage et l’équipage qu’il se construit autour de lui est solide, avec de très bons caractères et il est facile de s’attacher à chacun d’entre eux.
On n’est pas dans une suite de petites histoires mais dans un grand arc où tout le monde essaie de résoudre le mystère des synthétiques alors qu’une faction romulienne essaie de les détruire. Ça manque donc un peu d’un côté découverte à mon sens mais dans le style c’est quand même pas mal du tout.
Mention particulière à Elnor, dont je n’attendais pas grand chose et qui s’est révélé être un personnage très touchant, et bien sur à Narek mais je ne sais pas résister aux frères Treadaway, c’est plus fort que moi.

  • Doctor Who – Saison 12

Doctor-Who

A l’inverse de la saison précédente, celle-ci a beaucoup joué sur la mythologie de la série qu’elle n’avait jusque là qu’effleuré.
Mais le combo Maître, Gallifrey et Cyberman était explosif et a remis à plat une bonne partie du lore, à tel point que je n’ai toujours pas réussi à écrire mon billet sur le dernier épisode.
Pour les bonnes choses apportées par cette saison, il faut noter des épisodes indépendants bien plus réussis que précédemment, avec une forte thématique sur l’écologie et deux historiques que j’ai trouvés très bons. Les personnages secondaires étaient aussi bien meilleurs qu’à l’accoutumée et on n’a pas attendu la conclusion pour nous introduire les enjeux.
J’ai un petit bémol à apporter sur les compagnons que j’ai trouvés un peu en retrait cette année, comme s’ils avaient du mal à trouver leur place, la faute sans aucun doute à une Doctor qui les laisse dans l’ombre bien trop souvent à mon gout.

Les conséquences du final ne devraient tout de même pas pouvoir rester ignorées plus longtemps, et je me demande comment tout cela va tourner pour tout ce petit monde.

  • Morden i Sandhamn– Saison 6

21041_vod_thumb_125518

Je n’ai rien compris à la diffusion française de la sixième saison de cette série mais j’ai quand même pu regarder assez tranquillement ses quatre épisodes, tout en faisant autre chose à côté vu qu’elle ne réclame pas une grande attention.
Les intrigues policières sont loin d’être le point fort de la série et les aventures amoureuses des deux protagonistes sont encore une fois au centre de l’action. C’est amusant de se rendre compte que depuis le début de la série, ils n’ont jamais réussi à être célibataires en même temps alors qu’ils ont pourtant multiplié les histoires amoureuses.
A noter tout de même que Nora semble enfin avoir un travail et qu’elle se trouve mieux intégrée aux enquêtes policières, ce qui ne fait pas de mal.
On est quand même sur quelque chose qui ronronne parfaitement, et il n’y a pas de raison que ça change beaucoup.

Voilà pour ce mois de Mars qui n’a pas été hyper prolifique, j’espère un peu mieux réussir pour le prochain.
On se retrouve début Mai pour un bilan de mes séries visionnées en Avril, bon mois à tous 🙂 .

5 réflexions sur “Bilan Séries – Mars 2020

  1. Oh ouiiiii j’ai hate a voir la 2eme annee de Picard…ils parlent d’y mettre plus de vieux personnages….j’ai hate a voir Q et Guilan….ouiii…
    Tiens je viens de revoir l’episode ou Bruce Maddox veut demanteler Data pour construire ses propres androides….le debat de la serie : Data est-il la propriete de starfleet ?….interessant quoi…;)

    J'aime

  2. Les FRÈRES Treadaway ?? Oh la la, je ne savais pas du tout que Harry avait un frère jumeau (je viens de me jeter sur Wikipedia :)) ! Bon à ma décharge, je ne l’ai jamais vu jouer 🙂 Bon que ce soit Picard ou Doctor Who, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu en dis.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s