Bilan Lecture – Mars 2020

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.

  • Bilan du mois

J’avais prévu énormément de lectures et finalement j’ai très peu lu.
Déjà parce que Vorrh a été très long à finir et que je pense que j’y serai toujours si je ne m’étais pas décidée à le terminer d’un seul coup. Une lecture très étrange, que j’ai eu du mal à comprendre, quelque chose d’un peu bancal, définitivement pas un bon moment de lecture et pourtant il y avait des choses très intéressantes.
J’ai voulu enchaîner avec quelques choses de plus facile et Une sirène à Paris a été une bonne solution. C’est léger et coloré, très aisé à lire. Peut-être même un peu trop d’ailleurs, à tel point que je pense qu’il gagnerait à être un film plutôt qu’un livre.

  • Et pour le mois prochain

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que notre relecture de la première intégrale du Trone de Fer n’est toujours pas terminée. J’ai d’ailleurs pris un peu de retard et je compte bien le rattraper ce week-end. N’oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre à tout moment sur le forum de la Garde de Nuit.
Je suis en train de terminer le premier tome de La Lyre et le Glaive, je suis un peu sceptique sur cette lecture, j’aime beaucoup le personnage central mais il y a trop de personnages aux noms trop compliqués, je suis un peu perdue.
Pour le reste, j’ai remis mes lectures prévues le mois dernier, je pense avoir réussi à trouver un rythme pas trop mauvais pour pouvoir avancer un petit peu mieux désormais.

Bon mois de lecture à tous !

8 réflexions sur “Bilan Lecture – Mars 2020

  1. Dommage pour Vorth il m’intriguait mais c’était un peu ce que je craignais aussi…
    J’ai aussi eu du mal avec La lyre et le glaive, je ne suis jamais rentrée dans l’histoire ^^!
    J’espère que ton mois d’avril sera meilleur côté lecture 😉

    J'aime

  2. Du coup, tu comptes voir (un jour) le film tiré d’une sirène à Paris ? Je n’ai pas lu le livre mais j’avais envie d’aller voir le film au ciné mais évident le covid-19 en a décidé autrement. Et les critiques disaient un peu ce que tu dis du roman, que c’était léger.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s