Vus cette semaine – 11

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Je tâtonne encore dans le rythme à trouver mais j’ai réussi à regarder quelques épisodes de séries au milieu de mon boulot et j’en suis assez contente.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

– Westworld, épisode 302, The Winter Line

Après tout un premier épisode passé en dehors du parc, retour à un peu plus de traditions et Maeve et son parc nazi. On s’était pas mal de mandé pourquoi des gens auraient eu envie d’aller passer des vacances dans un univers de la sorte mais la réponse est apporté par le fait qu’elle ne s’y trouve pas vraiment.
Ce n’est bien sur pas dit aussi vite mais au bout de quelques simulations menées avec un Hector qui passe encore son temps à mourir mais surtout avec la réapparition dans l’intrigue de Lee Sizemore qui a l’air d’être pas mort mais qui est en fait bien mort. Bref, tout ça la mène devant Christophe Lambert Vincent Cassel qui lui file comme mission de lutter contre Dolores.

Pendant ce temps. Et bien pendant ce temps Bernard retourne à Westworld pour y chercher Dolorès mais il n’y trouve que Stubbs, ce qui est déjà pas mal.

VCS 2020

– Morden i Sandhamn, épisode 603, I fel sällskap

Avec cette nouvelle enquête bien stressante à base de violences conjugales, j’ai bien l’impression que c’est la première fois qu’on voit Nora travailler. Ca fait des années qu’on la voit en vacances mais c’est bien la première fois que son travail a une influence dans l’intrigue et ‘est vraiment tant mieux.
Je la trouve quand même un peu gonflée de dégager son futur mari qui la trompe quelques jours avant le mariage, alors que si, théoriquement, elle n’a jamais couché avec Thomas, ce n’est pas l’envie qui manquait.

– Morden i Sandhamn, épisode 604, I nöd och lust

Pour la première fois depuis la début de la série, Nora et Thomas sont donc célibataires en même temps ce qui me donnait un peu d’espoir pour les voir enfin conclure.
Pas de bol, au milieu d’une histoire d’alcool de contrebande, on a le retour du premier mari de Nora qui vient un peu gâcher tout ça.
Heureusement on s’attache un peu à suivre le personnage de Mia qui était un peu laissée de côté depuis le début de la série. Ça signifie bien sur qu’elle va la quitter mais j’ai été contente qu’elle ne meure pas avant son départ.

VCS 2020

Death in Paradise, épisode 901, La Murder Le Diablé, et épisode 902, A Murder in Portrait

VCS 2020

 Star Trek : Picard, épisode 110, Et in Arcadia Ego, Part 2

Fin de saison avec un excellent épisode de Star Trek Picard qui boucle très bien l’intrigue en cours.
On n’échappe pas aux bons sentiments et tout se résout à base de pouvoir de l’amour ou, dans le cas précis, de liberté de choix donné aux synthétiques, mais dans le fond ça fonctionne parfaitement bien, l’équipe est solide et les rôles sont bien distribués, rien ne parait trop incohérent et les personnages ont été suffisamment bien définis jusque là pour qu’on croit en ce qu’ils font.

3312-4125

J’aimerais vraiment qu’on arrive maintenant à une série qui explore des planètes mais ni Discovery ni celle-ci n’ont l’air d’avoir envie de me faire plaisir.

VCS 2020

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 11

  1. Je me demandais à quel moment j’avais bien pu louper Christophe Lambert dans l’épisode de Westworld quand je me suis aperçue que tu voulais parler de Vincent Cassel 😀 En tout cas, j’ai énormément aimé l’épisode.

    Pour Picard, j’ai beaucoup aimé ce season finale.J’ai hâte de voir où la saison 2 nous mènera. J’espère juste qu’elle surfera un peu moins sur la nostalgie et nous offrira une vraie série d’aventures SF. Et j’espère que Narek reviendra…

    Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s