Si seulement – Tome 1

couv8518534

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

Merci à Babelio et Hugo & Cie pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Au milieu de lectures plutôt orientées science fiction, fantastique et fantasy, j’ai fait une petite pause romance en allant faire la connaissance de Yale, jeune fille qui intègre l’université du même nom en compagnie de son crush de toujours, Luke.
Il est beau, intelligent, sociable, elle est introvertie, intelligente et cache une beauté époustouflante sous de longues robes.
Il s’ensuit un petit jeu du chat et de la souris assez agaçant puisqu’on ne comprend pas ce qu’il se passe dans la tête de Luke et que Alyssa est incapable de tenir ses résolutions plus d’une demie-journée.

En tout cas, ça a été impossible pour moi de m’attacher à eux même si je l’aurais bien voulu au vu de tout ce qu’ils traversent. A tel point d’ailleurs que je me suis demandée comment ils faisaient pour suivre leurs cours (avant de me rendre compte qu’ils n’y arrivaient tout simplement pas).
Tous les deux sont très lisses, les péripéties qu’ils rencontrent arrivent de façon presque mécanique et Yale est constamment dans le jugement alors qu’elle se prétend ouverte d’esprit.
Le seul point positif que je retiens en fait de ce livre c’est le personnage de Caroline, qui a tout du cliché de la poupouffe mais qui est en fait adorable même si j’ai trouvé que son amitié avec Yale était très rapide.

J’ai fini ma lecture en diagonale parce que je voulais savoir ce qui allait arriver à Luke suite à la révélation superchoc sensée sans doute expliquer son comportement odieux avec Caroline, mais je n’ai ressenti aucune émotion ce qui est quand même fort dommage.

On est dans du young adult très cliché, qui enchaîne les twists avec des personnages que j’ai à peu près tous détestés. Ce n’est donc pas une grande réussite pour moi et je retourne sans aucun remords à mes lectures imaginaires en oubliant qu’il est censé y avoir une suite à ce tome.

Si seulement – Tome 1
Magali Inguimbert
Hugo & Cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s