Doctor Who 1207 – Can You Hear Me?

Doctor_Who_13_Logo

De l’ancienne Syrie à Sheffield de nos jours et dans l’étendue de l’espace, quelque chose traque le Docteur et ses amis.
Alors que Graham, Yaz et Ryan rentrent chez eux pour voir leurs amis et leur famille, ils se retrouvent hantés par des expériences très différentes. Qui appelle d’au-delà des étoiles pour obtenir de l’aide et pourquoi ? Et quels sont les redoutables Chagaskas qui terrorisent Alep en 1380 ?
Pour trouver les réponses, la Team TARDIS doit se lancer dans une mission qui les oblige à faire face à leurs peurs les plus sombres.

doc (3)

Des cauchemars, une virée dans le temps, dans l’espace, un épisode tout à fait étrange, qui propose des éléments très mythologiques et une exploration plus que bienvenue dans le quotidien des compagnons.
Ça fait un petit moment qu’on les suit déjà et pourtant, si on a pu grappiller quelques éléments sur leur famille, on ne sait au fond pas grand chose de Graham, Yaz et Ryan.
Du coup c’est très bien de voir un petit peu de leur vie mais surtout de comprendre ce qui les effraie et ce retour sur Terre les ramène vite à leur inquiétude et au grand méchant qui est interprété par un acteur déjà croisé dans Torchwood, Ian Gelder.

doc (1)

Zellin est un Immortel, on n’en avait plus croisés depuis plusieurs dizaines d’années dans la série et c’est super intriguant d’en voir arriver dans le scénario, d’autant plus qu’il est plutôt malin et sait parfaitement comment se jouer de la Doctor et de sa tendance au sauvetage à tout prix.

84401286_2910800499005808_6474628598463463424_n

Ce concept des cauchemars et ce méchant glauque, ces deux mondes qui se sont unis pour se débarrasser des Immortels qui ne cherchaient qu’à jouer avec eux, il y avait vraiment plein d’idées dans cet épisode qui offre même un petit passage animé qui s’intègre très bien dans l’ensemble.

EQCLHUaXsAEKUIm

Pourtant, si l’épisode avait beaucoup de potentiel, l’ensemble est un peu bancal, les transitions ne sont pas toujours évidentes et on dirait presque que certains éléments ont été insérés un peu de force, comme la présence de Tahira, dont le rôle aurait pu être entièrement repris par Yaz, ce qui aurait rendu le personnage bien plus pertinent sans balancer sa side story en dehors de l’intrigue principale.

3 réflexions sur “Doctor Who 1207 – Can You Hear Me?

    • Y a des rumeurs qui courent sur le départ de l’acteur en plus parce qu’il est sur une autre série.
      Jusque là je pensais que faire les 2 séries en parallèle c’était pas impossible mais avec cet épisode on dirait bien que son départ se profile.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s