Au service surnaturel de sa majesté – Tome 1 : The Rook

9782370560049ORI

Victime d’une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d’elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts.
Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c’est qu’elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu’elle doit faire pour découvrir qui veut l’éliminer.

C’est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l’Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d’ombres et de menaces.
À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.

Barre-de-séparation

Avant que la série ne commence, il serait temps que je vous publie mon avis sur le livre, pour lequel on m’avait promis une lecture fun et rapide.
Et bien c’est exactement ce à quoi j’ai eu droit au cours des pages en compagnie de Myfanwy, qui se réveille un beau jour amnésique et blessée au milieu d’un parc.
Heureusement très prévoyante, elle avait pris soin d’écrire énormément de consignes dans des lettres pour que sa nouvelle elle puisse agir du mieux possible.
Il faut dire que Myfanwy n’est pas n’importe qui. Elle est la Tour, une des pièces maitres de la Checquy, une organisation qui accueille en son sein des personnes avec des pouvoirs et qui est chargé de maintenir le surnaturel à un niveau invisible pour tous les Britanniques.

Myfanwy doit donc très rapidement s’adapter à ses missions et à ses collègues, qui sont des inconnus pour elle. C’est en sa compagnie qu’on fait donc la connaissance de son homologue Gelstat ou encore de sa super secrétaire Ingrid.

L’histoire est très originale, avec de l’humour et des pouvoirs très funs, portée par un personnage principal attachant, loin d’être une gentille cruche.
L’ancienne Myfanwy  ayant laissé ses instructions, l’histoire de la Checquy nous est peu à peu dévoilée à travers divers épisodes d’intérêt variable, même si on voit bien que chacun à son importance, et c’est très intéressant d’en apprendre plus sur Alric ou Conrad Grantchester.
D’autant plus que l’histoire prend rapidement une plus grande ampleur, et la branche américaine de la Checquy débarque alors que de redoutables Belges rodent dans l’ombre.

Plein de rebondissements et avec un univers original sans être totalement barré, ce livre est très facile à lire alors qu’il aurait pu être aisé de se perdre entre les personnages ou les personnalités de Myfanwy.
C’était un très chouette moment de lecture et je suis curieuse de voir ce que l’adaptation en série va bien pouvoir donner.

Au service surnaturel de sa majesté – Tome 1 : The Rook
Daniel O’Malley
Super 8 Editions

6 réflexions sur “Au service surnaturel de sa majesté – Tome 1 : The Rook

  1. J’ai aussi beaucoup aimé ce premier tome (et le suivant aussi :)), fun et original. J’ai également hâte de voir comment va être la série, j’ai peur que l’esprit des romans soit difficilement transposable.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s