Vus cette semaine – 24

Coucou à tous !

Vous l’aurez noté sans peine si vous me suivez ailleurs que sur ce blog mais ma semaine a été très occupée par des bateaux. L’Armada de Rouen vient tout juste de se terminer et il va maintenant être temps que je rattrape mes séries.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Death in Paradise, épisode 806

VCS 2019

Big Little Lies, épisode 201, What Have They Done?

VCS 2019

The Handmaid’s Tales, épisode 304, God Bless the Child

Je suis un peu partagée avec cet épisode parce qu’il marque une rupture avec le précédent mais surtout parce qu’il se passe absolument tout ce que je reproche à la série depuis sa deuxième saison avec ses personnages qui agissent en dépit du bon sens.
Il n’y a aucune raison pour que June et encore plus Janine soient invitées à cette soirée chez les Putnam.
J’ai un peu de mal aussi avec ces personnages qui continuent à se tourner autant vers la religion, même si dans le fond ça n’a pas grand chose à voir.

Le retour d’Emily à une vie plus classique au Canada est lui vraiment poignant tellement c’est touchant de voir le décalage qui existe maintenant entre elle et sa femme.

VCS 2019

Altered Carbon, épisode 102

VCS 2019

Love, Death & Robots, épisode 108, Good Hunting

895

Très très bel épisode dans le scénario, l’ambiance, le steampunk, les personnages et tout l’univers mis en place, malheureusement encore gâché par de la nudité gratuite qui n’apporte rien au propos.
Pour le reste cette histoire d’amitié entre le fis d’un chasseur d’esprit et une renarde coincée dans sa forme humaine qui se retrouvent dans un Hong Kong bien différent de celui qu’on connait était vraiment réussie.

Love, Death & Robots, épisode 109, The Dump, épisode 110, Shape-Shifters, et épisode 111, Helping Hand

Difficile de passer après l’épisode précédent et, de toutes manières, je n’ai pas trouvé grand intérêt au premier de ces deux-là et son histoire de petit vieux pouilleux qui vit dans une décharge et qui refuse de la quitter.
Le graphisme ne m’a pas plu et l’ensemble de l’histoire non plus.

Ce n’est pas le cas de la suivante avec ces militaires en Afghanistan qui sont des loups garous. C’est très beau, il y a une vraie sensibilité dans le propos mais c’est aussi extrêmement violent, au détriment peut-être d’une émotion qui est pourtant bien présente.

Quant au troisième, je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour savoir que ce scénario de fille perdue dans l’espace n’allait pas du tout me plaire.
Ce n’était pas aidé par ma phobie de l’espace et cette histoire va rester bien trop longtemps dans mon esprit.

Love, Death & Robots, épisode 112, Fish Night

J’étais toute prête à ne pas aimer cet épisode à cause de son graphisme assez spécial.
Pourtant, j’ai fini par être embarquée dans cette histoire féerique, qui tient sur un fil.
Il suffisait de se laisser embarquer et c’était bien suffisant pour partir en compagnie de ces deux hommes perdus au milieu du désert.

439

VCS 2019

Agents of SHIELD, épisode 603, Fear and Loathing on the Planet of Kitson

Je ne sais décidément pas trop quoi penser de cette saison avec ce troisième épisode qui se passe exclusivement dans l’espace, avec d’un côté Enoch et Fitz qui ont besoin d’argent et qui se lancent dans des déclarations d’amitié, et de l’autre côté Jemma et Daisy qui sont à leur recherche et qui se lancent aussi dans des déclarations d’amitié, shoutées aux bonbons hallucinogènes.

Du coup je me suis un peu ennuyée et je suis pas super fan de cette course poursuite entre les deux groupes, le seul truc qui me plait bien c’est ce groupe qui recherche Fitz pour le remettre dans son cours du temps.

Agents of SHIELD, épisode 604, Code Yellow

604

Retour sur Terre et j’ai trouvé cet épisode bien meilleur, d’autant plus que Deke est là et que son personnage est vraiment chouette.
Il est un peu compliqué de comprendre ce que cherchent à faire les Mad Max mais on dirait qu’ils traquent des personnes qui se trouvent sur Terre alors qu’elles ne devraient pas y être. Ils finissent donc par tomber sur Deke qui est hors de sa chronologie et il s’ensuit une prise d’assaut de son entreprise très fun et avec pas mal de suspense puisque May finit par être kidnappée.

Je suis un peu déçue quand même par la mort de Keller qui avait l’air d’un très brave type, comme s’il fallait à tout prix que la voie soit libre pour un retour du couple Yo-Yo et Mack.

VCS 2019

Jinn, épisodes 1 – 2 – 3 – 4 – 5

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 24

  1. L’histoire d’Emily me touche toujours énormément dans The Handmaid’s Tale, c’est vraiment poignant.

    L’épisode de Agents of Shield où Jemma et Daisy se font des grandes déclarations était très amusant mais c’est surtout celui où l’on revoit Deke qui m’a plu. Il m’avait manqué celui-là et ses citrons aussi 🙂 Et je suis déçue aussi de la mort rapide de Keller mais c’est surtout parce que j’aime beaucoup l’acteur et je pensais qu’il resterait toute la saison :/

    Bonne semaine !

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec toi pour The Handmaid’s tale. Encore que June et Janine soient présentes pour la soirée ne m’a pas fait tant tiquer, c’est plutôt la facilité qu’a June de déambuler partout, à parler tranquille avec Serena et cie alors qu’avant, les servantes n’avaient pas le droit de prononcer un mot ni presque de regarder les autres dans les yeux. C’est vraiment très bizarre.
    Je suis beaucoup plus intéressée par la partie sur Emily qui se réadapte comme elle peut, les passages avec sa famille sont très touchants.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s