Space Battle Lunchtime – Tome 1 : Lumières, caméra, miamction !

couv5404643

Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?

Merci à Babelio et Kinaye pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Petit comics en deux tomes, reprend un concept qui marche à fond à la télévision française, celui des concours culinaires en tout genre.
Histoire de profiter d’un support qui permet toutes les folies et pour rajouter un peu d’originalité, celui qui nous occupe met en scène une jeune terrienne balancée dans une émission diffusée au niveau interplanétaire et mettant en scène des aliens qui se battent entre eux pour devenir le meilleur pâtissier.

Peony est fraîche, dynamique et gentille, il est donc très facile de s’intéresser à elle et de la supporter dans une aventure bien plus compliquée que ce qu’elle semble au premier abord.
En effet, les coups bas se multiplient, les concurrents sont féroces et tout ou presque est permis pour l’emporter.

Le dessin est joli et coloré et suit bien un scénario bien de rebondissements qui ne laisse que peu de temps pour la pauvre Peony pour comprendre ce qui se trame autour d’elle, d’autant plus que les extraterrestres autour d’elle ne sont pas des plus abordables, chacun à sa manière. Il y a d’ailleurs quelques facilités dans le scénario qui est un corollaire de cette rapidité, mais cela permet au moins de ne pas trop perdre de temps.
Sous des dehors très légers, l’intrigue n’est pas si basique que ce qu’elle le parait et le suspens monte rapidement jusqu’à arriver à un final qui donne très envie de découvrir l suite.

C’est concis et simple, mais c’est une histoire prenante, avec une héroïne attachante. Ce premier tome est vraiment très efficace !

Space Battle Lunchtime – Tome 1 : Lumières, caméra, miamction !
Natalie Riess
Kinaye

4 réflexions sur “Space Battle Lunchtime – Tome 1 : Lumières, caméra, miamction !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s