Vus cette semaine – 16

Coucou à tous !

Avec le bon temps qui est tombé sur la Normandie en ce week-end de Pâques, je n’ai pas beaucoup avancé dans mes visionnages alors que je m’étais fait un petit planning tout mignon. Tant pis, il me reste un Lundi pour tenter de ne pas me noyer.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

American Gods, épisode 206, Donar the Great

medium-clean.jpg

Étrange cet épisode et pourtant j’ai l’impression de l’avoir adoré.
Au niveau de l’intrigue, c’est proche du néant, il ne se passe rien et la seule avancée consiste à réparer la lance d’Odin après avoir récupéré une veste grâce à de la fourberie.
Mais j’ai enfin eu l’impression d’en apprendre un peu plus sur Wednesday à travers les flashbacks sur son fils, mêlant aussi l’icone de Columbia, Anansi et Techno Boy.
La manipulation de son propre fils Donar qui finit par se suicider, alors qu’il continue à ne pas dire la vérité à Shadow, tout ça offre une histoire un brin plus compliquée, un brin plus intimiste qui fonctionne parfaitement sur moi.

VCS 2019

Game of Thrones, épisode 801, Winterfell

A retrouver par ici.

VCS 2019

Doom Patrol, épisode 108, Danny Patrol

2183

Danny Street, une rue genderfluid qui se téléporte, voilà le nouveau personnage qui vient demander du secours au Chief toujours porté disparu.
C’est bien entendu très étrange, très à l’image de la série mais ça fonctionne bien, avec beaucoup d’émotions et un Matt Bomer absolument épatant qui rend son personnage à la limite de craquer.
En tout cas ça a très bien marché avec moi et j’aime quand la série part dans cette direction, bien plus que de continuer à suivre Jane qui se transforme cette fois en Karen, une personnalité assez pénible.

Doom Patrol, épisode 109, Jane Patrol

Il suffisait que je dise ça pour avoir droit à un épisode entier tourné de Jane, qui a décidé de ne plus sortir de son Souterrain et d’abandonner son corps, ce qui implique un envoi de Cliff à la rescousse.
C’est sympa de voir toutes ces personnalités mais dans le fond c’est quand même assez balisé, ce qui terrifie tant Jane étant tout de même assez connu et le problème ne semblant même pas réglé à l’arrivée.

813-79

VCS 2019

The Big Bang Theory, épisode 1219, The Inspiration Deprivation

Mouis, mouis, mouis, on approche donc de la fin de la série et on continue de nous parler de cette histoire de Prix Nobel avec cette fois Amy qui panique suite à une remarque disant qu’elle ne serait peut-être pas un modèle suffisant pour des filles qui voudraient être scientifiques.
C’était pas bien folichon, l’autre partie de l’épisode tournant autour du scooter de Howard.

VCS 2019

Star Trek : Discovery, épisode 214, Such Sweet Sorrow, Part 2

Fin de saison pour Star Trek Discovery avec un épisode qui passe enfin à l’attaque et se lance dans une bataille épique suivant un plan que j’ai mis du temps à comprendre et dans lequel interviennent toutes les races de la galaxie croisées jusque là.
Les combats s’éternisent un peu trop à mon goût mais à partir du moment où Michael comprend ce qu’elle doit faire, j’ai beaucoup aimé, son voyage permettant de boucler les blancs du scénario.

3133-1566

Le passé est maintenant bien en place, la chronologie trekienne semble rétablie et on est parti vers le futur suivre de nouvelles aventures qui ne devraient plus tant avoir besoin de respecter le matériel d’origine. J’espère qu’on se centrera un peu plus vers de l’exploration de planètes que de tout miser sur une bataille épique et avec un équipage bien en place, tout devrait bien aller.

VCS 2019

Blank, épisode 204, Møtes ute

VCS 2019

SKAM España, épisode 204, Deseando nadar

VCS 2019

Gotham, épisode 511, They Did What?

J’étais persuadée qu’on arrivait à la fin de la série avec cet épisode et tout était d’ailleurs réuni en ce sens avec un affrontement de l’ensemble des personnages contre les militaires qui veulent détruire la ville.
Tout le monde a son petit moment de gloire et tout le monde réussit à briller tout en ne reniant pas ce qu’ils sont, simplement en se liguant pour défendre Gotham, leur ville.

Avec un tel final, je ne sais pas trop à quoi nous aurons droit pour le dernier épisode mais j’espère qu’il saura se montrer à la hauteur de celui-ci.

VCS 2019

Unforgotten, épisodes 301 – 302 -303

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 16

  1. Bon faut que je vois le Gotham…
    Comme toi pour AG, j’ai bien aime vraiment…mais cela nous mene ou ?…et un TBBT, qui semble nous faire de la nostalgie quand meme….bien contente de voir le geologue…;)
    tu vas commencer a regarder « The Last Kingdom » ?

    J'aime

  2. Ahlala comme je te comprends, moi c’est ma semaine de vacances qui a mis un bon gros plomb dans l’aile de mon planning visionnage. Du coup, je n’ai pas encore vu le final de Star Trek que j’attends avec impatience !

    J'aime

  3. Beaucoup aimé l’épisode d’American Gods sur Wenesday et son fils.
    Je suis très fan de Jane et ses personnalités dans Doom Patrol, donc l’épisode centré sur elle m’a beaucoup plu mais le précédent avec Danny Street aussi.
    The Big Bang Theory, mouais, rien de bien nouveau et une Bernadette toujours aussi insupportable.
    Et très bon season finale de Star Trek qui règle les choses pour les star trek précédents et envoie notre équipage vers de nouvelles aventures que j’ai hâte de découvrir. Ma seule tristesse est que Ash Tyler soit resté en arrière, j’ai espéré jusqu’au bout qu’il rejoigne Discovery pour de bon 😥

    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s