L’étrange disparition de Amy Greene

couv18654858

L’agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d’un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n’hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l’enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue.
La dernière intervention du détective spécialisés dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex. Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du souci à se faire.

Merci à Net Galley et MxM Bookmark pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Je ne dis jamais non à la lecture d’un livre de la collection Mystère de chez MxM Bookmark et j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série avec un agent du FBI, Rain Christiansen, retournant dans sa ville natale pour aider la section de affaires classées du coin à enquêter sur la disparition, cinq ans auparavant, de la lycéenne Amy Greene.
Petit détail non négligeable, même si ça ne l’enchante pas, il peut voir les fantômes et ceux-ci sont plutôt envahissants.
Et autre détail, son ancien copain policier Danny va travailler avec lui.

J’ai un peu tiqué devant certains détails de l’histoire, comme le fait que Daniel et Rain aient vécu ensemble très longtemps sans visiblement se raconter le moindre détail de leur vie privée.
La romance ne m’a d’ailleurs pas follement passionnée, les deux personnages ne s’étant quitté qu’à cause d’un bon gros manque de dialogues entre eux, mais tous les deux ont du caractère et ça m’a plu.

L’enquête est elle plutôt bien menée et agréable bien qu’elle aurait sans doute gagné à moins traîner en longueur.
En revanche, j’ai beaucoup aimé la partie surnaturelle, notamment grâce à Ethan, un des fantômes croisés par Rain, qui un personnage merveilleux, attachant et vraiment touchant, et qui lui sert de guide.

Avec une bonne intrigue originale et des personnages sympathiques qui ont une excellente dynamique, on est là aux débuts d’une série qui s’annonce prometteuse si l’équilibre entre romance et enquête réussit à être trouvé.

L’étrange disparition de Amy Greene
S. E. Harmon
MxM Bookmark

Une réflexion sur “L’étrange disparition de Amy Greene

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s