Vus cette semaine – 15

Coucou à tous !

Petit récapitulatif vite fait de mes visionnages hebdomadaires. J’ai bien avancé sur certaines séries mais je n’arrive pas vraiment à me motiver pour en reprendre certaines sur lesquelles j’accumule du retard et il va être temps que je m’y mette !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

American Gods, épisode 205, The Ways of the Dead

Après les avoir longtemps séparés, c’est l’épisode des retrouvailles pour Mad Sweeney et Laura à La Nouvelle Orléans.
Mais si leur duo marche bien, c’est un peu décevant pour la conclusion puisque ces deux là se séparent aussi vite qu’ils se sont retrouvés.

1199

Le reste de l’épisode parle beaucoup de religion, à travers Salim, Wednesday et le Djinn, mais aussi de malédiction et de la place des Noirs aux Etats-Unis. C’était un problème déjà posé dans l’épisode précédent et celui-ci fait le choix d’y revenir même si je trouve qu’on passe décidément beaucoup trop de temps à Cairo au détriment d’une intrigue qui n’avance décidément pas du tout.
Et ce n’est pas la faute de Shadow, à qui il est facile de reprocher de ne pas poser les bonnes questions alors que personne ne fait l’effort de lui expliquer ce qu’il se passe.

VCS 2019

Star Trek Discovery, épisode 213, Such Sweet Sorrow (1)

medium-clean (2)

On arrive en fin de saison et ça se sent avec cet épisode qui offre des adieux entre tous les personnages pour finalement les regrouper autour de l’équipage d’origine qui choisit de partir dans le futur pour y cacher le Discovery et les données qu’il contient désormais.
Si la série a toujours bien marché dans l’émotion et qu’elle nous ramène en plus Po, croisée dans un des mini épisodes Short Treks que j’ai décidément bien fait de regarder, tout ça est quand même pas mal long et le combat qu’on nous promet ne démarre finalement jamais puisque l’épisode se termine au moment le plus intéressant.

VCS 2019

Umbrella Academy, épisodes 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110

VCS 2019

Blank, épisode 203, Verden er skadaVCS 2019

Into the Badlands, épisode 311, The Boar and the Butterfly

Je préférerais que tout le monde se regroupe pour se battre contre Pilgrim mais je ne boude pas mon plaisir devant les petits groupes qui se font et se défont parce qu’on a droit à des duos sympathiques et originaux qui fonctionnent décidément très bien.

Bajie et Minerva et Sun et Nix sont plus ou moins à la recherche de la même chose, une façon de vaincre Pilgrim, mais je suis assez d’accord avec Ankara, le Master a certainement un but caché.

Et puis on a aussi une association entre Gaius et Tilda pour retrouver Chen, et c’est étrange de voir les Badlands aussi calmes alors que la guerre entre les Barons survivants est pourtant toujours aussi présente.

VCS 2019

The Twilight Zone, épisode 101, The Comedian

Je ne connais rien à la série d’origine qui fait là son grand retour sous la forme d’une anthologie avec des épisodes totalement individuels de l’un à l’autre.
Ici il s’agit d’un acteur de stand up qui échange le succès contre la disparition des gens qui lui sont proches sans qu’il comprenne très bien à quoi il s’engage.
C’est classique mais aussi très efficace et si je ne sais pas encore si je continuerai cette série toutes les semaines, elle est pas mal réussie.

VCS 2019

Runaways, épisode 209, Big Shot, et épisode 210, Hostile Takeover

Je me suis décidée à finir cette série que je traîne depuis bien trop longtemps en reprenant sur les suites de l’enlèvement de Molly qui se termine bien vite et Livvie qui rejoint le groupe.

1325

Même avec Pride dissoute, les parents restent soudés pour retrouver leurs enfants et sont prêts à construire des armes pour lutter contre eux et les convaincre de rentrer.
Visiblement, ils sont aussi infectés par des extraterrestres échappés avant l’explosion du vaisseau et c’est un volet qui me plaît pas mal.
Bien plus en tout cas qu’Alex qui m’horripile constamment, pas tant parce qu’il prend systématiquement des décisions toutes pourries mais surtout parce qu’il agit tout seul dans son coin sans jamais demander l’avis des autres, qui sont bien occupés par le fait que Oldlace et Gert sont toutes les deux malades.

2204

Runaways, épisode 211, Last Waltz, épisode 212, Earth Angel, et épisode 213, Split Up

On continue encore les allers retours avec le sauvetage de Leslie, enceinte de Jonas et qui cherche à s’échapper de l’Eglise, et l’arrivée de Xavin dans la planque.
Au moins, avec elle, quelques réponses commencent à émerger et c’est franchement pas trop tôt parce que je m’ennuie beaucoup jusque là.
Les extraterrestres ne sont donc pas morts, c’est bien eux qui ont pris possession de Victor, Tina et Stacy et ils ne sont pas contents.

2661

Au milieu de tous ça, les parents continuent à faire n’importe quoi mais comme les enfants sont encore plus stupides en passant leur temps à s’échapper pour mieux les rejoindre, on ne peut pas leur en vouloir.
Le fait que j’ai mis tant de temps entre les épisodes n’a pas forcément aidé à mon appréciation mais j’ai quand même trouvé cette saison très lente et même si l’intrigue a finalement avancé, c’est au prix de beaucoup de temps et d’énervements contre les personnages.

2776

VCS 2019

SKAM España, épisode 203, Perdida

VCS 2019

What we do in the shadows, épisode 102, City Council

J’avais besoin de quelque chose qui ne soit pas trop prise de tête pour terminer ma semaine et j’ai donc atterri devant ce deuxième épisode qui voit toute la colocation chercher à conquérir les Etats-Unis en commençant par le conseil municipal de Staten Island.
Chacun a sa technique et comme personne ne s’entend ça part dans tous les sens et j’ai bien apprécié le fait que du coup ça ne s’acharne pas trop sur Guillermo mais qu’on se rende vite compte qu’ils sont tous des boulets.

C’était exactement ce dont j’avais besoin pour un dimanche soir, je pense que la série risque vite d’atterrir là dans mon emploi du temps.

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 15

  1. Pour star trek, cela pourrait expliquer pourquoi on ne connait pas le discovery dans la serie originale…..mais je me demande ce que cela va donner apres…bref a suivre….
    Into the Badland….la question du jour MK va-t-il se reveiller ?…en tout cas toujours aussi bon….;)

    J'aime

  2. J’apprécie les épisodes d’American Gods quand je les vois mais je ne sais pas, dans l’ensemble, je trouve que la série brasse beaucoup de vent. Si on me demande ce qu’il s’est passé de notable dans cette saison, je vais avoir du mal à répondre. Bon ceci dit, j’ai aimé cet épisode à la Nouvelle-Orléans.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s