Bodyguard

Bodyguard_tv_series_2018_titlecard

David Budd est un policier anglais, ancien militaire souffrant de troubles post traumatiques. A la suite d’une intervention héroïque et dans le cadre d’une très forte menace terroriste, Budd se retrouve affecté à la protection de la Ministre de l’Intérieur, Julia Montague.
Le garde du corps et la ministre sont loin de partager les mêmes idées et leurs relations sont tendues. Mais lorsque la menace vise directement Julia, on est en droit de se demander comment va réagir le sergent Budd et quelle est sa véritable implication.

body

Richard Madden. Voilà l’argument principal qui m’a poussée à regarder cette série (avec aussi la recommandation d’un de mes collègues de boulot qui n’a pas de goûts douteux).
Si je ne l’avais pas vu lors de sa diffusion sur la BBC, c’est parce qu’elle était sortie à un moment où j’étais peu disponible et qu’elle se prête très bien à être regardée sur une courte période pour ressentir l’urgence dégagée.

bo

En effet, Bodyguard nous raconte l’histoire d’un policier engagé pour servir de garde du corps à la Ministre de l’Intérieur britannique, menacée de toutes parts depuis qu’elle porte devant le Parlement une loi visant à imiter les libertés individuelles pour lutter contre le terrorisme.

bod

On ne perd pas un seul instant puisque la série débute par une tentative d’attentat dans un train absolument stressante puis enchaîne sur d’autres séquences haletantes. Coups de feu, attentats, explosions, fusillades, il y en a dans tous les sens et les retournements de situation ne manquent pas.
Il faut ajouter à ça une bonne dose de politique, la place de Premier ministre étant très convoitée, et une guerre entre la police et les services secrets pour garder du pouvoir venant ajouter de la tension à une situation déjà bien compliquée.
On se fait balader tout au long de la saison et le scénaristes n’hésitent pas à retourner les situations avec de grosses surprises qu’il est difficile de voir venir.

bodymedium-clean

Au niveau des acteurs, Richard Madden est évidemment parfait. J’adore vraiment cet acteur depuis que je l’ai vu dans Sirens et encore une fois il joue parfaitement ce bonhomme revenu traumatisé de la guerre, qui semble intouchable mais qui redevient tellement jeune une fois qu’il enlève son costume.
Keyles Hawes est aussi très bonne dans un rôle loin d’être facile et tous les autres acteurs réussissent à tirer leur épingle du jeu ce qui n’est guère étonnant qu’on connaît leurs carrières.

bodygu

On peut aussi noter une réalisation est particulièrement réussie, avec une photographie classique mais qui sait appuyer sur de petits détails.

Je ne pense pas qu’il faille rechercher une réalité absolue dans le métier de garde du corps avec cette série. Mais c’est un excellent divertissement qui ne ménage ni sa peine, ni ses personnages, ni ses spectateurs.
Et il est bien difficile de décrocher de son écran une fois qu’on l’a commencé.

7 réflexions sur “Bodyguard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s