Bilan séries – Février 2019

challenge
Coucou à tous !
Comme chaque début de mois, je reviens faire un point sur mes séries terminées, et faire le point sur l’avancée de mon challenge.
Ça va aller vite de ce côté là puisque c’est encore pire que pour mon mois de Janvier …
En avant !

DU CÔTÉ DU CHALLENGE

  • Banana Fish

Saison 1 – 3 épisodes

A ce rythme là, j’y serai encore à la fin de l’année et je ne comprends décidément pas pourquoi parce que chaque fois que je me mets devant je passe un excellent moment.

  • Bodyguard

Saison 1 – 6 épisodes

Très bonne série, très prenante, qui aurait sans doute pu s’arrêter ici. Impossible de ne pas enchaîner les épisodes tant j’ai eu envie de savoir ce qu’il allait arriver ensuite.

 

ET EN DEHORS DU CHALLENGE

 

  • Travelers – Saison 3

1138

J’ai un petit peu traîné avant de regarder cette dernière saison de Travelers parce qu’il s’agit d’une série que j’aime particulièrement. Pas tant pour son intrigue principale mais surtout pour ses personnages plein de blessures qu’on a appris à connaître au fil des années.
Cette saison, l’accent est mis sur l’opposition entre nos Travelers et la Faction, mais cette intrigue passe bien souvent au second plan pour se pencher plutôt sur ce décalage constant entre ceux venus du futur et leur entourage du présent.
J’ai aimé qu’on revienne sur ce qu’il arrive aux historiens, vivant dans une réalité différente de celle qu’ils ont appris, à ces équipes qui perdent peu à peu des membres et dont les éléments se retrouvent seuls dans un passé dans lequel ils ont du mal à s’adapter, et puis à Trevor, lui si ancien qui ne désire plus vivre.

Mais au delà des personnages, le message sur l’écologie est toujours présent et la gestion temporelle aura été impeccable jusqu’à la fin.
Je regrette bien sûr qu’il n’y ait pas de quatrième saison, mais la conclusion est très bonne et permet de boucler les intrigues en nous laissant sur une jolie image.

  • Counterpart – Saison 2

1749

Le final de la première saison nous avait laissé avec une Croisée temporairement fermée et deux Harold se trouvant coincés dans les mauvais univers.

La reprise se fait plutôt tranquillement. On découvre bien une prison dans laquelle est enfermée un étrange bonhomme dans l’Autre Côté, mais l’intrigue repose surtout sur notre monde, dans lequel Peter et Clare sont constamment à la limite de se faire dénoncer et qui se trouvent à devoir coopérer alors que leur couple ne tient que sur des mensonges.
Mais, au fur et à mesure de la saison, le rythme s’accélère et tout monte en puissance, la naissance des deux univers étant expliquée dans un très bel épisode et la tension ne redescend plus à partir de ce moment là, offrant des faces-à face exceptionnels, des alliances inattendues, des retournements de situation et un contre la montre pour lutter contre la menace d’Indigo.

A la fin de cette saison, les storylines sont bouclées, chacun est arrivé au bout de sa route, bien souvent au prix d’énormes pertes.
Le final est amer et cruel mais aussi très logique et même si la série aurait sans doute pu continuer encore un peu, le boucle est refermée.

C’est tout ce que j’avais à vous raconter pour ce mois-ci lors duquel j’ai également terminé la saison 2 de Springfloden, la mini série Trust me et la saison 3 de True Detective, sur lesquelles j’espère trouver un peu de temps pour revenir dessus.
Vous pouvez aussi lire mes avis sur la mini série Short Treks ou sur l’épisode du Jour de l’an de Doctor Who.

On se retrouve en début de mois prochain pour un nouveau bilan, bon mois de Mars à tous 🙂 .

6 réflexions sur “Bilan séries – Février 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s