Vus cette semaine – 8

Coucou à tous !

Décidément, dès qu’il fait beau mon rythme de visionnage part en cacahuètes t je prends du retard absolument partout.
Heureusement que certaines séries arrivent en pause, j’ai bon espoir de pouvoir tenter de me remettre à jour.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

True Detective, épisode 307, The Final Country

VCS 2019

Counterpart, épisode 210, Better 

Cet épisode marque la fin de saison mais aussi la fin de cette série qui aura été remarquable jusqu’au bout.
Malgré son annulation, on a quand même droit à une conclusion tout à fait cohérente, avec cette menace de la grippe et de Mira qui plane sur notre monde et des personnages qui sont lancés dans une course contre la montre.
C’est très sympa de voir tous les personnages s’unir pour contrer ce danger et malgré les pertes en route, il y a encore de très beaux moments.

En attendant, la Croisée est tout de même fermée, et à part pour Clare et Peter qui semblent avoir réussi à tout traverser, tout le monde finit extrêmement marqué.
On a perdu notre Emily, l’Autre Howard et Baldwin rentrent chez eux et l’Autre Emily réussit à retrouver Mira grâce à Ian et se débarrasse d’elle, de la même façon qu’elle avait failli mourir.

J’aime quand même qu’on reste sur une fin très amère. Mira a quand même gagné puisque la grippe a réussi à passer par le biais de Yanek. C’est cruel mais j’aime cette conclusion.

2841

VCS 2019

The Magicians, épisode 404, Mary, F…, Kill

On est reparti pour tout plein d’intrigues éclatées qui permettent de nouveaux duos assez inédits qui fonctionnent vraiment bien.
Pas de Kady, ni de Marina, mais Josh et Margo s’occupent de gérer la lycanthropie du jeune homme qui arrive à un point critique.
Autant vous le dire de suite, j’avais complètement oublié cette histoire, mais genre complètement oublié. Même le récap n’a pas réussi à me rafraîchir la mémoire sur ce point là.
Mais c’est quand même une intrigue assez cool et les deux personnages ont un étrange alchimie qui fonctionne.

Un autre duo qui marche bien, c’est Julia qui cherche à récupérer sa magie en compagnie de Penny 23 qui la vénère.
Ça tombe bien puisqu’elle a besoin de quelqu’un qui l’adore pour convaincre une des anciennes ménades de Bacchus. Cette partie est un peu longuette mais les deux personnages sont assez mignons donc ça colle bien.

Je laisse un peu Alice de côté, parce que malgré le retour de Plover dans son intrigue, j’ai vraiment du mal à accrocher et je trouve que son périple est assez décousu et super étiré.
En revanche, c’était pas mal du tout entre Quentin et le Monstre, qui sait décidément appuyer là où ça fait mal.

The Magicians, épisode 405, Escape from the Happy Place

Gniiiii. Oui, je me donne le droit de gnier parce que cet épisode c’est le retour d’Eliot. Pas le Monstre, mais le vrai Eliot, prisonnier à l’intérieur du Monstre qui cherche un moyen d’en sortir et qui doit pour cela revivre les moments les plus traumatisants de sa vie.
On oscille entre le comique, le sordide et le très touchant et on conclue surtout sur les conséquences de l’épisode où il avait vécu sa vie avec Quentin.
Et c’est TRÈS réussi, d’autant plus que ça faisait un moment que je voulais savoir ce qu’il avait bien pu se passer après ça.

We worked Eliot. We… We worked.

Ça tombe en plus au parfait moment puisque de leur côté, Julia et Quentin ont trouvé le moyen de ’emprisonner le Monstre mais ça condamnerait Eliot.

Q, I’m sorry. I was afraid, and when I’m afraid, I run away. If I ever get out of here, Q, know that if I’m braver it’s ’cause I learned it from you.

Du coup je pense que maintenant tout le monde va suivre les instructions du Monstre pour qu’il se trouve un autre corps, et ça promet de bonnes tergiversations s’ils doivent tuer tous les dieux qui passent à leur portée.

tumblr_pn9awgQagi1s4fl64o2_500

VCS 2019

Bodyguard, épisodes 5 et 6

VCS 2019

SKAM France, épisode 305, Au même moment à l’autre bout de l’univers

VCS 2019

Runaways, épisode 205, Rock Bottom, et épisode 206, Bury Another

Pas mal du tout ces deux épisodes qui, même si l’intrigue n’avance pas beaucoup, donne enfin l’impression d’apporter quelques réponses.
Je ne sais plus si on savait déjà que le vaisseau de Jonah se trouvait au fond du trou (je regarde cette série de façon tellement décousue que j’ai l’impression de tout oublier), mais au moins j’ai enfin compris qu’il avait embauché les parents pour le sortir de là.

1760

Je pense quand même qu’on devrait revoir Topher, il n’est pas officiellement mort, et il pourrait encore servir l’intrigue. En plus, je trouve qu’il y a encore quelques zones d’ombres dans son parcours.

Ce qui m’agace quand même toujours autant, c’est que chacun agit dans son coin, sans jamais parler aux autres malgré tous les grands discours sur le fait d’être une famille.

VCS 2019

Doom Patrol, épisode 101, Pilot

Après Titans, voilà une deuxième série dans le même univers qui débarque, se focalisant cette fois sur la Doom Patrol, aperçue dans l’épisode d’introduction de Gar.

3392

Pas de tigre-garou dans ce pilote, on part à la découverte des membres de cette équipe tout au long d’un épisode plutôt long qui revient sur le parcours de chacun tout en réservant quelques surprises pour ne pas être trop linéaire.

La bonne idée c’est de faire de Mr Nobody le narrateur puisque son rôle reste encore bien mystérieux même si on comprend qu’il n’est pas vraiment copain avec Caulder que je n’arrive décidément pas à vraiment apprécier.

VCS 2019

Project Blue Book, épisode 106, The Green Fireballs, et épisode 107, The Scoutmaster

Hynek et Quinn se font un peu la tête dans ces deux épisodes, ce que je trouve fort dommage parce que j’aime leur duo.
A la place, on a surtout Hynek qui mène tout seul ses enquêtes, sur des phénomènes qui à première vue sont moins mystérieux qu’ils n’en ont l’air, pendant que Quinn est occupé par un espion ruse.

Du coup, ils se cachent des choses, notamment l’intervention du bonhomme au chapeau qui m’intrigue toujours autant et qui met sur la piste d’un objet un peu bizarre, ce qui chagrine l’armée de se le faire voler.

VCS 2019

Deadly Class, épisode 105, Saudade

La série n’étant sans doute pas assez déjantée en temps normal, on nous offre une virée à Las Vegas, sous acide.
Visuellement, c’est absolument génial, avec des passages animés assez déments, mais j’ai longtemps cherché voir ce que cet épisode allait apporter.

C’est fun d’un point de vue graphique mais les choses tournaient quand même beaucoup en rond, jusqu’au final qui est à la fois jouissif et tout à fait logique.
Pour le coup, les choses devraient maintenant évoluer, la mort de Rico ne va certainement pas passer inaperçue mais celle du père de Billy aussi, même s’il s’agissait d’un accident.

2415

J’espère quand même qu’on verra un peu plus tout ce petit monde en cours, c’est un peu léger de ce point de vue là depuis le début.

VCS 2019

Star Trek Discovery, épisode 205, Saints of Imperfection, et épisode 206, The Sounds of Thunder

Spock n’étant toujours pas décidé à se laisser attraper, on part donc dans d’autres aventures pour passer le temps et on commence par aller secourir Tilly qui a été embarquée par May pour sauver sa planète.
Je ne sais pas si toute cette intrigue sur les spores est bel et bien terminée mais tout cela pourrait expliquer pourquoi ce type de voyage n’est plus utilisé par la suite.

Au moins, on a droit au retour du docteur Culber même si je n’ai pas vraiment compris pourquoi il était coincé là alors que c’était Ash qui l’avait tué.
On a d’ailleurs droit au retour de celui-ci, la série sur la section 31 devant bien être lancée, ça nous promet de bons moments de tensions sur le vaisseau.

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 8

  1. Je suis très en retard pour commenter cette semaine mais je voulais dire que c’était une excellente fin de saison/série pour Counterpart qui aura été une très chouette série de bout en bout. La fin est satisfaisante, je suis juste triste qu’on n’ait plus l’occasion de revoir Howard et les autres persos.

    Doom Patrol est une série très sympa, et j’ai beaucoup aimé l’épisode de Deadly Class à Las Vegas car ça changeait un peu. Quant à Star Trek Discovery, contente du retour du docteur, ça me fait surtout plaisir pour Stamets en fait 🙂 et qu’Ash Tyler soit affecté au vaisseau.

    Bon week-end !

    J'aime

    • Les personnages de Counterpart me manqueront, tout comme ceux de Travelers. Pour ces deux séries j’ai aimé les intrigues mais elles sont correctement terminées du coup ce sont les personnages qui m’auront le plus marquée.

      Bon dimanche 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s