Lady Falkenna – Épisode 1

couv70832590

Lady Falkenna, Eve pour les intimes, est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…

Missionnée par son commanditaire, en quête du Torque d’Ambrosia, Lady Falkenna doit faire face à des ennemis bien plus puissants et acharnés que prévu. Les ombres, jadis ses alliées, se font menaçantes. Pourquoi la traquer ainsi ? Qu’a-t-elle réveillé ?

Barre-de-séparation

Publiées sous forme d’épisodes, ces premières aventures de Lady Falkenna se chargent de nous présenter assez rapidement son héroïne et la situation dans laquelle le monde se trouve depuis que des œufs de dragon se sont retrouvés ouverts.

Magiciens, lycans, vampires et dragons se mêlent désormais à la population et Lady Falkenna est chargée de retrouver un bijou disparu depuis plus de 60 ans.

C’est une première partie assez courte, mais du temps est quand même passé pour nous introduire au contexte général et le personnage principal est sympathique, dynamique, avec un caractère bien trempé et elle est bien entourée, notamment par son majordome Radcliffe, que j’ai particulièrement aimé, et son vendeur d’armes préféré qui m’a l’air absolument adorable.

L’ambiance est très bonne, on oscille entre fantastique et steampunk, avec un univers très complet.
C’est bien écrit et très fluide et tout cela donne donc très envie d’aller lire la suite de cette histoire pour savoir si Eve va réussir à récupérer ce mystérieux bijou disparu.

Lady Falkenna – Épisode 1
Alizée Villemin
Lune Écarlate

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s