Vus cette semaine – 5

Coucou à tous !

Je vous en parlais la semaine dernière, un Week-End en Séries a eu lieu ces deux derniers jours et je suis contente d’avoir réussi à valider un des niveaux, le basique, avec  717 minutes et une poignée de secondes regardées.
Du coup, j’ai pu voir pas mal d’épisodes, même si j’ai toujours du retard de partout.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

True Detective, épisode 304, The Hour and the Day

VCS 2019

Counterpart, épisode 207, No Strings Attached

Après le détour dans le passé de l’épisode précédent, on démarre par un nouveau petit crochet pour nous expliquer le rôle de Ian et pour le coup, il n’y a pas grand chose de mystérieux.
Disons que c’était juste indispensable pour qu’on comprenne son retournement de position alors qu’il semblait jusque là assez indéboulonnable.

Retour dans le présent donc, où le blocage des portes est temporairement levé pour permettre le passage de l’ambassadeur de notre monde afin qu’il rentre de notre côté, porteur d’un message pour organiser la réunion du Management.

Mais il va sans doute falloir compter sur Clare et Quayle qui semblent enfin tous les deux un peu ouvrir les yeux, notamment sur tout ce que Mira leur a fait faire depuis tant de temps.
Leur parcours est prenant et plein de tension, il reste énormément de monde de l’Autre Côté qui sont passés dans notre monde et ils semblent loin d’avoir envie d’arrêter leur mission.

VCS 2019

Deadly Class, épisode 102, Noise, Noise, Noise

Même si la série est toujours aussi bien rythmée, ce deuxième épisode souffre un peu de partir dans tous les sens.
Heureusement, c’est toujours utile pour refaire connaissance avec les personnages et voir les relations un peu évoluer. Cette petite fête à l’extérieur était très chouette sur ce point là, au delà d’offrir de bons moments.
L’autre très bon moment, c’est l’exercice sur les poisons, qui voit un peu tout le monde s’entraider et quand on voit à quel point tout le monde se tire dans les pattes en temps normal, c’est un petit exploit.

VCS 2019

Project Blue Book, épisode 103, The Lubbock Lights

J’aime décidément bien ce que propose cette série, avec ces petits cas de la semaine qui ne sont jamais clairement élucidés, cette conspiration dans l’armée, la peur des Russes qui se fait ressentir de partout et, surtout, ce duo tout bancal qui continue de trouver ses marques.
On sent que maintenant tous les deux ont des doutes, que Quinn est bien plus sceptique qu’au départ. Mais il est aussi suffisamment intelligent pour ne pas se griller auprès de ses supérieurs et je suis bien plus inquiète pour Hynek qui ne sait pas se taire au bon moment.

Project Blue Book, épisode 104, Operation Paperclip

Je trouve cette série de plus en plus captivante avec un épisode qui se tourne maintenant vers les recherches de Werner Von Braun, un ancien nazi spécialiste des V2 allemands, qui mène des recherches sur les fusées.
Selon lui, ça expliquerait les étranges apparitions dans le ciel et même la mort des porcs du fermier du coin.

1268

Evidemment, Hynek n’y croit pas du tout mais c’est Quinn qui finit par être suspendu pour avoir pénétré illégalement dans la base.
On a enfin la vision de ce qui semble être un extraterrestre, on a un vaisseau spatial qui décolle et disparaît en laissant des traces derrière lui, tout reste mystérieux et en même temps passionnant.
Je suis presque déçue d’avoir déjà rattrapé mon retard dans cette série parce que je l’aime décidément beaucoup.

VCS 2019

The Flash, épisode 509, Arrow, épisode 709, Supergirl, épisode 409, Elseworlds

logo-3

C’est le moment du cross over annuel de l’Arrowverse, version réduite pour cette année même si on nous promet quand même quelques surprises.
Avec l’absence des Legends, on perd un peu du côté fun qu’ils ont l’habitude d’amener avec eux. Du coup, pour garder un peu de légèreté, l’inversion des personnages de Barry et Oliver est une très bonne idée assez drôle, qui permet de s’amuser un petit peu, essentiellement aux dépens d’Olly le râleur.

177

Le méchant du cross over est étrangement peu exploité, l’accent étant mis sur le docteur Deegan habitant Gotham City, ce qui permet d’introduire la future nouvelle série Batwoman, que je connais extrêmement mal mais qui m’a beaucoup plu.

Au contraire de l’année dernière, où le méchant avait définitivement été neutralisé, cette année a plutôt donné l’impression de lancer des idées pour les différentes séries mais sans rien clôturer.
Le Monitor est toujours là sans que ses réelles motivations aient été vraiment expliquées, Oliver lui a promis quelque chose mais nous n’en savons pas plus et Batwoman reviendra à l’automne.
Un triple épisode drôle, avec pas mal de références, mais au final un peu décevant si on le compare à ce que la franchise nous a habitué à faire.
En fait, on est là dans un prologue au véritable cross over prévu pour l’année prochaine, et c’est assez dommage.

VCS 2019

Legends of Tomorrow, épisode 408, Legends of To-Meow-Meow

Les Legends n’ont pas eu droit au cross over cette année mais sont partis en pause sur un épisode absolument dément.
John et Charlie ayant détraqué la timeline, on a droit à de multiples tentatives de tout remettre en ordre, toutes plus folles les unes que les autres puisque certains des personnages sont morts dans certaines des lignes.
On a donc droit à une équipe de bourrins, des filles sirènes et, surtout, toute une partie avec des marionnettes. Le concept de la série est poussé jusqu’au bout et c’est vraiment bon à voir.

1224

On finit même par avoir trois John qui se croisent à la Nouvelle Orléans pour qu’il empêche son lui du passé de rompre avec son copain Desmond.
C’est drôle, c’est touchant, il y a des moments qui viennent briser le cœur et on n’oublie jamais que c’est l’équipe au complet qui fait que tout fonctionne en temps normal.
Je ne peux quand même pas m’empêcher d’espérer que John finisse par réussir à faire la paix avec lui même parce qu’il le mérite vraiment.

VCS 2019

Black Lightning, épisode 209, The Book of Rebellion: Chapter Two: Gift of the Magi

Y a rien à faire, cette partie d’intrigue autour de la fuite de Khalid et Jennifer m’ennuie profondément et même si je n’ai rien contre eux je commence à en avoir marre.
On a quand même passé un épisode entier à les voir cachés dans une grange, avec Khalil à l’agonie, sans qu’il ne se passe autre chose.

Les recherches de la famille pour les retrouver tournent en rond et on ne peut pas dire que tout ce petit monde soit très efficace.
Il n’y a que la fin d’épisode, avec ce meta qui se téléporte, qui a réussi à me réveiller un petit peu.

2385

VCS 2019

Gotham, épisode 505, Pena Dura

L’armée envoie enfin des renforts dans Gotham et autant dire que le pote de Jim sentait la fourbasse à ses kilomètres.
Evidemment ça n’a pas raté, Walker l’a donc envoyé pour récupérer le Docteur Strange qui est derrière les changements de Ed. C’est plutôt bien trouvé parce que Ed, même sous sa forme bipolaire n’aurait jamais tué tous ces enfants dans les immeubles et il l’explique bien à Oswald dans un face à face très drôle où tous les deux déclament leur amitié tout en se promettant de se regarder dans les yeux au moment de se trahir.

Avec cette trahison de l’armée, on approche peu à peu des débuts de la saison où on voyait Gothal lui faire face, mais j’aimerais bien que tout ça avance un peu. Et c’est pareil du côté de Jeremiah, je ne sais pas trop quoi penser de ce qui arrive avec lui.

VCS 2019

Star Trek: Discovery, épisode 203, Point of Light

On fait une petite pause dans la grosse intrigue des signaux rouges pour régler quelques affaires courantes, notamment les visions de Tilly avec sa copine qui devient franchement agaçante.
Stamets trouve rapidement le moyen de la guérir, il n’empêche que je suis étonnée de ne pas les voir plus curieux des raisons de ce parasite de s’être incrustée en Tilly.

L’autre intrigue, c’est le retour des Klingons avec L’Rell qui a bien du mal à maintenir son autorité sur les autres.
Il faut une intervention de l’impératrice et le départ de son bébé et de Ash pour que l’ordre soit enfin réinstauré mais on sent bien que tout est encore assez instable de ce côté là.

Sans être mauvais, tout ça donne un épisode assez confus et qui se disperse un peu, ce qui est un peu dommage après l’excellent début de saison.

VCS 2019

Star Trek : Short Treks, épisode 1, Runaway, épisode 2, Calypso, épisode 3, The Brightest Star, et épisode 4, The Escape Artist

Je vous publierai un petit billet dessus dans les prochains jours.

VCS 2019

– Springfloden, épisodes 209 et 210

VCS 2019

Riverdale, épisode 311, Chapter Forty-Six: The Red Dahlia

Le côté enquêtes étant celui qui me plaît le plus dans cette série, j’évacue rapidement le volet Archie, qui boude, qui a envie de tuer Hiram et qui finit par lui sauver la vie parce que voyons c’est bien mieux comme ça.
Bref c’est nul et comme c’est plus intéressante ailleurs, autant se concentrer sur ça.

Jughead enquête sur la personne qui a tiré sur Hiram et Betty enquête sur le suicide suspecte de Tonton Blossom, ce qui la pousse à se pencher sur toutes les morts bizarres dans l’entourage de Penelope.
Tous les deux recoupent leurs investigations, glanent des informations et obtiennent même des indices sur les étranges convulsions.
C’est assez logique et bien construit, et l’intrigue avance, c’est tout ce que je demande à cette série.

VCS 2019

Trust me, épisodes 1 et 2

VCS 2019

Murdoch Mysteries, épisode 1210, Pirates of the Great Lakes

Il est temps que je me remette à cette série qui a débuté sa deuxième partie de saison depuis un moment déjà, avec un épisode qui, un peu comme à l’habitude part dans tous les sens.
On a un inspecteur italien, un vol d’antiquités, un mort dans une malle et des pirates.
Tout ça forme un très joyeux mélange tout à fait entraînant, malgré les déboires de l’inspecteur Brakenreid qui n’arrive pas à faire le deuil de sa séparation d’avec sa femme.

VCS 2019

Le Bureau des Légendes, épisodes 106 – 107 – 108 – 109 – 110

VCS 2019

SKAM France, épisode 302, La curiosité

VCS 2019

The Big Bang Theory, épisode 1214, The Meteorite Manifestation

Je vais mettre ça sur le fait que je ne regardais cet épisode que d’un œil mais je n’y ai trouvé aucun intérêt.
A la limite je sauve les passages zombie et Stuart et Denise qui sont choupis dans leur délire, mais toute la partie sur l’urbanisme étais absolument nulle.

VCS 2019

Travelers, épisode 308, Archive, épisode 309, David et épisode 310, Protocol Omega

J’hésitais à regarder de suite les derniers épisodes mais la présence de Christopher Heyerdahl a fait pencher la balance et vu l’excellent niveau j’ai rapidement tout enchaîné.
La Faction passe à l’attaque pour détruire les archives et David se retrouve mêlé à tout ça pendant que Philip se retrouve avec l’esprit de plus en plus confus suite à l’arrêt de ses pilules et que Trevor continue à avoir des arrêts.

Tout s’accélère, les évènements s’enchaînent, on perd des personnages au passage et puis la Faction devient tellement forte que le futur ne peut plus être sauvé.
Il n’y a plus d’autres possibilités que de retourner en arrière pour arrêter le programme Travelers.

medium-clean (3)

Il y a des sacrifices de fait mais on reste dans ce que la série a toujours été, avec beaucoup d’amour pour ses personnages et ce qu’ils sont devenus.
J’ai aimé suivre Travelers au cours des années et je suis contente de la fin qu’elle a obtenue. L’intrigue est bouclée et même si tout aurait pu recommencer, je suis plutôt satisfaite comme ça et je n’oublierai pas mes coups de cœur pour Trevor et Philip.

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 5

  1. Counterpart m’a semble un peu fade apres l’episode de la fissure….mais bon tout se met en place…
    comme ST discovery, mais cela m’a fait plus aime cette saison, surtout l’intrigue des klingons….encore….
    en tout cas une bien bonne semaine…et le projet blue sort sur le net a une vitesse que je n’arrive plus a suivre…mais Quinn commence a etre interessant…;)

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais / ne regarde aucune de tes séries. Zut alors.
    (de retour dans la blogosphère, je tenais à venir te faire un coucou ! je mets ton blog dans mon nouveau flux rss, j’espère te voir bientôt par chez moi^^) Seela (aka miss bunny)

    Aimé par 1 personne

  3. Dans Counterpart, j’aime beaucoup l’évolution du couple Claire/Peter, j’ai toujours l’impression qu’elle va encore le trahir et lui faire des coups tordus et du coup je continue à être étonnée qu’elle reste à ses côtés et, là, s’enfuie avec lui.

    Project Blue Book, j’aime bien. Au début j’avais l’impression qu’on voulait vraiment nous démontrer que les phénomènes avaient une explication logique et scientifique et finalement on dirait qu’on tend vers du X-Files.

    J’ai beaucoup aimé le crossover de l’Arrowverse même s’il était moins bien que le précédent. Mais c’est vraiment l’épisode des Legends que j’ai adoré, il était excellent ! Ils sont fous et ça fait du bien !

    Je me doutais bien que Ed n’était pas coupable dans Gotham ! Ça ne collait pas avec le perso. Et Jeremiah n’est pas mort, quelle surprise ! 😀

    Dans Star Trek Discovery, je n’ai jamais été fan des Klingons mais c’était bien de revoir Tyler et Georghiou (sais pas trop comment ça s’écrit). Hâte de voir d’ailleurs le spin-off sur son organisation (mais avant un an ou 2).

    D’accord avec toi sur TBBT.

    Et même si la fin de Travelers est satisfaisante, j’aurais bien aimé voir une version 2 des voyageurs. Mais la fin avec Marcy et David est très choupie.

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis aussi très étonnée par le couple Clare/Peter, que j’ai l’impression de toujours voir au bord de l’explosion mais qui continue pourtant ensemble. A croire qu’ils ont compris que si l’un tombait, l’autre suivrait de près.

      Project Blue Book, j’aime vraiment beaucoup. En plus chaque épisode me lance dans des recherches internet sur les phénomènes explorés, je découvre pas mal de trucs sur l’Histoire, c’est sympa.

      J’avais pas vu qu’il allait y avoir un spin of sur la Section 31, curieuse de voir ce que ça va donner.

      J’aurai bien continué un peu encore avec Travelers. Mais au moins il y a la satisfaction d’une vraie fin et j’espère que personne n’ira ressusciter la série après ça. J’ai été trop déçue par Hit the Floor qui avait eu une bonne fin en saison 3 et qui a été reprise sur une autre chaîne pour être abandonnée une saison plus tard en plein cliff …

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s