Manon, adolescente mystérieuse et plus mature que les autres en apparence, sa relation avec ses nouvelles amies et celle, tourmentée, qu’elle entretient avec Charles, le garçon le plus populaire du lycée.
C’est aujourd’hui que la saison 3 de SKAM France arrive et je me suis rendue compte que mon billet sur la saison 2 n’était toujours pas publié.
Au printemps dernier, la série a enchaîné très rapidement la diffusion des deux premières saisons, avec à peine une semaine de pause, ce qui a donné lieu quelques situations bizarres entre Emma et Yann.
Mais, dans la suite logique des évènements intervenus précédemment, l’accent est mis cette fois sur Manon et sa relation avec Charles.
La saison repose donc sur l’alchimie entre les deux personnages et, avec deux acteurs étant en couple dans la vraie vie, on pourrait croire que le scénario paraisse plus réaliste.
Pourtant, c’est loin d’être le cas et il faut attendre un bon moment avant de trouver leur relation crédible.
Ce n’est un secret pour personne que ce ne sont pas les personnages que j’apprécie le plus au monde et leur couple ne m’a jamais plu, d’autant plus que l’adaptation est très fidèle à l’original et qu’on a donc droit à toute l’idée du chantage qui est vraiment moisie, et surtout à toute la partie sur l’abandon de Manon par Charles alors qu’elle pense avoir été violée par son frère. Une intrigue que j’ai toujours trouvé moralement très discutable et qui est ici reprise à la lettre.
Heureusement, il y a d’autres choses qui sont vraiment bonnes, notamment du côté du groupe des filles.
L’interprète d’Emma continue à faire des progrès. Son personnage est très drôle et fonctionne parfaitement, tout comme celui de Daphné qui, bien qu’elle agace par moments, est très touchante.
Mickael est un très bon Eskild et Lucas tente de me faire mentir en devenant enfin intéressant.
Le rythme est un peu étrange, comme si la série cherchait encore à se trouver, avec des épisodes parfois très compressés, et il faut du temps avant que ça fonctionne. Mais quand les repères se font enfin, tout semble enfin parfaitement rouler. C’est dommage qu’il faille si longtemps pour y parvenir.
j’ai pas vraiment beaucoup aimé la saison 2 mais elle était bien mieux que la saison 1 qui sans la scène de la baston aurait limite pu condamner la série de mon point de vue
J’aimeAimé par 1 personne