Vus cette semaine – 3

Coucou à tous !

Comme tous les lundis, me voilà au rendez-vous pour faire le point sur mes visionnages hebdomadaires et, avec toutes les séries qui reprennent déjà, je suis loin d’avoir rattrapé mon retard.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Supergirl, épisode 407, Rather the Fallen Angel

On a toujours les intrigues multiples mais il y avait Michael Johnston dans celle de Lena  qui cherche à donner des pouvoirs aux humains et j’étais super contente de revoir cet acteur qui est absolument trognon.
Il était évident qu’il n’allait pas s’en tirer mais je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir de l’espoir, c’est donc que ça fonctionnait pas trop mal et j’ai trouvé que les interactions entre ces deux personnages étaient bonnes.

419

Les deux autres parties concernaient le Guardian, et j’étais persuadée que son nouveau pote allait le trahir, et Supergirl qui faisait équipe avec Manchester pour aller sur la même île dont je n’avais absolument aucun souvenir.
La trahison n’est donc pas venue de là où je l’attendais, et c’est suffisamment rare que cette série réussisse à me surprendre pour le souligner.
En même temps, je suis totalement Team Manchester, du coup c’est compliqué de lui donner tord dans sa manière d’agir.

VCS 2019

Arrow, épisode 707, The Slabside Redemption

Un épisode entier en prison dont on voit enfin le bout de l’intrigue. Diaz s’est évadé et veut se venger d’Oliver du coup il investit les lieux et ça part rapidement en un enchaînement de scènes super violentes.
Olly s’associe à Turner et c’est bien efficace puisqu’il n’y a absolument aucune storyline secondaire ou flashback en tout genre qui vient interrompre l’action.

S’il n’y a du coup pas grand chose de plus à dire sur cet épisode (à l’exception de l’évasion de Stanley dont on réentendra certainement parler), la série gagne en nervosité et en efficacité en adoptant ce schéma. Je pense qu’on n’en a sans doute pas fini avec Diaz.

VCS 2019

Legends of Tomorrow, épisode 406, Tender is the Nate

J’ai un peu honte de l’avouer mais je n’ai pas écrit mon petit paragraphe à la suite du visionnage de cet épisode et il ne m’en reste plus grand chose quelques jours après.
C’est tout juste si je me souviens qu’il s’agit de la dernière virée dans l’Histoire pour Nate qui profite pour l’occasion d’embarquer son père à Paris où tout le monde rencontre Salvador Dalí et Ernest Hemingway pour chasser un minotaure.

2071

Mais la partie la plus réussie de l’épisode, et je n’aurais jamais pensé le dire un jour, c’est le trio des filles en prison qui met du temps à décoller mais qui est finalement bien drôle.

VCS 2019

Black Lightning, épisode 207, The Book of Blood: Chapter  Three: The Sange

Suite et fin de cette petite partie de la série qui m’aura finalement plutôt bien plu en partant sur une dynamique inhabituelle par rapport à ce quoi on a  droit d’habitude.

Les combats contre Looker sont vraiment bien foutus et c’est dommage que le personnage ait été si détestable parce que je trouve qu’elle faisait une bonne adversaire, même si l’opposition entre les noirs et les blancs de la ville manquait un peu d’originalité.
Les bébés sont sauvés, la gamine retourne dans sa famille et tout se termine bien, c’est mignon.

1522

En revanche, l’intrigue sur le révérend et Khalil m’est passée un peu par dessus la tête et c’est dommage parce que c’était cool de voir Jennifer utiliser ses pouvoirs.
Je suppose qu’on va maintenant se concentrer sur ce volet là et sur la copine d’Anissa.

VCS 2019

The Flash, épisode 507, O Come, All Ye Thankful

C’est l’épisode Thanksgiving de la saison, on a donc droit à beaucoup trop de bons sentiments, des rappels à ce que c’est une famille et une intrigue qui tourne vaguement autour de Weather Wizard, qui était le premier meta croisé dans la série et qui a donc ne fille qui veut le tuer.

En parallèle, on a droit à des flashbacks dignes d’Arrow pour nous expliquer le lien entre Cicada et sa nièce blessée à cause de Barry dans la destruction du satellite.
En gros, c’est pas génial, et j’ai même bien failli m’endormir devant cet épisode, d’autant plus que Ralph n’était même pas là.

VCS 2019

The Big Bang Theory, épisode 1213, The Confirmation Polarization

La série parle assez souvent du travail des garçons mais assez peu de celui des filles du coup j’ai été contente de cet épisode qui voit Penny évoluer un peu professionnellement.
C’est sympa de voir qu’elle peut avoir de l’ambition même si c’est Bernadette qui la pousse.

Du côté de Sheldon et Amy, on est toujours sur les suites de leurs recherches et cette histoire de Prix Nobel pourrait faire une bonne fin de série, bien plus qu’un éventuel bébé.

VCS 2019

Gotham, épisode 503, Penguin, Our Hero

On continue sur la lancée des épisodes précédents en se penchant cette fois sur le cas du Pingouin qui se retrouve bien isolé dans la ville quand l’alliance qu’il a fondée avec les gangs se retourne contre lui et que Harvey s’associe avec Barbara.
On ne peut pas dire qu’il ne l’a pas cherché mais ça me fait quand même un peu de peine.
Je suppose que toutes ces oppositions vont devoir se suspendre un moment au vu du final assez explosif de cet épisode.

2605

On se rapproche aussi de Jeremiah, Selena s’étant lancée dans une quête pour se venger de lui, embarquant Bruce dans ses bagages qui est ultra agaçant à vouloir l’empêcher de tuer des gens.

VCS 2019

True Detective, épisode 301, The Great War and Modern Memory , et épisode 302, Kiss Tomorrow GoodbyeVCS 2019

Star Trek: Discovery, épisode 201, Brother

Grand épisode pour la reprise de cette série que j’attendais depuis déjà un petit moment.
On enchaîne directement avec ce qu’il s’était passé en fin de saison dernière et le petit résumé faisait beaucoup de bien.

Le Discovery est en face de l’Enterprise et alors que Michael s’apprête à revoir son frère, c’est le Capitaine Pike qui débarque et qui prend possession de leur vaisseau pour partir à la recherche de l’origine d’un signal.

Malgré sa longueur, je n’ai pas vu passer le temps devant cet épisode qui remet correctement en place tous les membres d’équipage et qui pose un mystère pour la saison puisqu’on ne sait pas d’où venait finalement ce signal.
Il faut ajouter à ça la disparition de Spock, l’envie de démissionner de Stamets et l’installation donc de Pike dans le Discovery.
Moi qui pensais qu’il ne ferait qu’une petite apparition, me voilà bien surprise !

3535

 VCS 2019

The Passage, épisode 101, Pilot

Une série fantastique sur la FOX, voilà qui devrait me faire fuir en courant.
Me voilà pourtant installée devant ce pilote un dimanche soir pour voir de quoi ça parle, d’autant plus que le résumé qui st donné un peu partout est totalement faux.

Au programme, on a une équipe de scientifiques qui veulent lutter contre des maladies en injectant des gènes de vampire. Mais l’âge du patient entraîne une dégénérescence plus rapide, ils ont donc besoin d’un enfant pour faire des tests et leur choix se porte sur Amy Belafonte, une petite orpheline. L’agent Brad est chargée de leur ramener mais il finit par se lier avec la gamine et tous les deux se trouvent n cavale.

Pas grand chose de plus à dire sur ce pilote, je n’ai pas trouvé ça mauvais mais simplement pas du tout intéressant.
Les acteurs sont bons, il y a sans doute un peu à creuser du côté des scientifiques mais franchement, des gamins il y en a de partout alors pourquoi s’obstiner à récupérer celle là ? Je passe mon tour pour la suite, d’autres personnes y trouveront sans doute leur bonheur.

VCS 2019

Springfloden, épisodes 205 et 206

VCS 2019

Le Bureau des Légendes, épisode 104

VCS 2019

Riverdale, épisode 309, Chapter Forty-Four: No Exit

C’est le retour de Riverdale après sa pause hivernale et ce n’est pas le moment de prendre du retard dans une des seules séries CW dans laquelle je suis à jour.

Le problème c’est que l’intrigue intéressante sur le Roi Gargouille est complètement occultée par des tonnes de trucs sans importance, du genre Archie qui est devenu bûcheron au Canada et qui meurt griffé par un grizzli. Du moins c’est ce qu’on veut nous faire croire et je ne marche pas un seul instant.

Pendant ce temps, à Riverdale, Bettie est préoccupée par des problèmes d’intendance, tous les réfugiés du foyer ayant élu domicile chez elle, ce qui rend sa mère grognon et la pousse à envoyer tout le monde à la Ferme, dont on ne sait toujours rien à ce niveau de la saison.

Et, toujours à Riverdale, Ronnie a des problèmes avec son père, comme toujours. Et elle fricote avec les Serpents pour avoir une nouvelle milice privée. Et elle embrasse Reggie parce que pourquoi pas (et parce que Camila Mendes et Charles Melton se papouillent dans la vraie vie je suppose (c’était l’instant potins de ce billet)).

Bref, ça traîne et c’était pas bien intéressant.

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 3

  1. Bin d’apres ce que j’ai vu de Passage, elle a des pouvoirs telepathiques et controle les gens….apres, Fox a l’habitude d’arreter ses SF au bout d’un an….alors je ne veux pas m’attacher…;)
    et ST, que j’ai hate au 2eme episode…quelle mise en bouche lala !

    J'aime

      • Bon durant les matchs de football US, j’ai eu droit a son lancement….on lui dit meme de ne pas avoir peur de lire dans les gens…bref….elle crie meme a un moment donne et controle un zombie/vampire….et se demande si c’est vraiment elle qui l’ait fait on lui dit oui….bref cela me fait penser a « Believe » dans le style….

        J'aime

  2. Je viens de regarder la reprise de Star Trek Discovery et j’ai beaucoup aimé retrouver l’univers et les personnages. J’espère que Stamets ne va pas partir ! Est-ce que tu as vu les 4 Short Treks diffusés entre octobre et début janvier ? Il y en a un avec Tilly et surtout l’avant-dernier qui est sur Saru est superbe.

    Pour ce qui est du Passage, ce premier épisode est vraiment succinct. Je l’ai aimé car j’ai adoré la trilogie de Cronin et je suis toute excitée de voir des personnages que j’ai adorés prendre vie, même si certains des plus importants ne viendront que plus tard.

    Bonne fin de semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s