Vus cette semaine – 43

Coucou à tous !

Je tâtonne encore un peu sur mon emploi du temps sériesque en ce début d’année. J’ai accumulé du retard un peu partout, du coup je me retrouve souvent à rattraper les séries par vagues de deux ou trois épisodes, ce qui ne me dérange absolument pas mais relègue l’Arrowverse en fin de semaine. Et là, je crains fort l’overdose.
Il faut donc que je réfléchisse un peu à comment organiser tout ça mais je ne pense pas que ce soit cette semaine que les choses s’arrangent.

Attention, ça spoile 😉 .

 VCS2018

 Murdoch Mysteries, épisode 1203, My Big Fat Mimico Wedding

Depuis le temps qu’on y tournait autour, voilà arrivé le mariage de Higgins et Ruth.
Bien entendu, rien ne se passe bien u que quelqu’un essaie de tuer ce pauvre Higgins et ça donne un excellent épisode très drôle qui enchaîne les quiproquos, les personnages loufoques et les personnages qui partent dans tous les sens.
Ça faisait un bon moment que la série n’avait pas été autant amusante et ça fait vraiment du bien de la voir revenir dans cette direction parce que c’est là que je la préfère.

 Murdoch Mysteries, épisode 1204, Murdoch Without Border

2155

On revient à une ambiance bien plus sombre avec cet épisode qui traite de la déportation des immigrés grecs quand une nouvelle loi est votée en ville et si l’enquête est en somme assez basique même si bien compliquée à suivre, c’est toujours intéressant de voir à quel point la série sait se montrer actuelle dans ses thématiques et sa façon de traiter les problèmes.

VCS2018

Supergirl, épisode 202, Fallout

Encore plus que pour les saisons précédentes, Supergirl semble s’être lancée dans un thème très politique cette année.
Ça manque sans doute de subtilités, mais pour une série CW, il faut tout de même saluer l’effort qui est fait pour parler de l’acceptation de ceux qui nous sont différents et le parallèle avec la situation actuelle aux Etats-Unis est poussé à son extrême.
L’actualité fait décidément bien les choses puisqu’en plus l’intégration d’une actrice transgenre se fait au moment où le Président décide de retirer certains droits pourtant très basiques.

942

Cette situation affecte donc tout le monde, y compris mon Brainy adoré qui se retrouve avec le cerveau tout retourné d’être haï. Lui qui a toujours pu s’appuyer sur son masque pour se dissimuler se prend d’un seul coup la haine des autres, et c’est quelque chose auquel il n’était absolument pas préparé.

VCS2018

Legends of Tomorrow, épisode 401, The Virgin Gary

1156

Voilà enfin le retour de ma série de l’Arrowverse préférée !
Le problème des anomalies temporelles de la saison dernière se termine avec une dernière mission visant à sauver les Beatles et on enchaîne avec une toute nouvelle menace introduite en fin d’année par le biais de Constantine (gniiiiiii <3). En faisant sortir Mallus pour pouvoir l’affronter, d’autres démons se sont échappés et toute l’équipe se retrouve donc à Woodstock pour sauver les hippies d’une licorne mangeuse de cœur.

1146

C’est aussi fou que ça en a l’air, tout le monde a une raison de vouloir s’impliquer dans cette histoire et au milieu de la bataille on n’en oublie pas pour autant les personnages qui ont leurs propres problèmes, que ce soit Sara et sa relation avec Ava, Ray qui veut retrouver Nora ou Nate qui a des soucis avec son père.
Même Gary est de la partie, et j’aime Gary.

Je craignais un peu l’introduction de Constantine dans l’équipe, mais pour l’instant elle est loin d’être faite et avec une intrigue générale tournant autour du surnaturel, elle va pouvoir avoir lieu de manière assez fluide.

VCS2018

Arrow, épisode 702, The Longbow Hunters

Cette saison continue sur la bonne lancée de son pilote avec des intrigues qui tiennent la route et un mystère dans le futur qui pour l’instant me tient bien en haleine.
La prison ne m’intéresse pas mais l’éloignement d’Oliver des autres membres du groupe est une bonne chose qui permet à chacun de suivre un peu la voie qu’il veut et on voit bien que chacun à sa propre façon de gérer la présence de Ricardo Diaz et des nouveaux méchants, les Longbow Hunters, qui sont quand même bien stylés.

Les flashforwards sur William et Roy réussissent à intriguer sur c qui a bien pu se passer à Star City depuis ces années et c’est une bonne manière de garder ces personnages qui ne seraient pas forcément des plus utiles dans le présent.

VCS2018

Black Lightning, épisode 203, The Book of Consequences: Chapter Three: Master Lowry

Je suis toujours aussi sceptique devant cette série parce que si on y trouve toujours les mêmes défauts que pendant l’année dernière, on sent qu’il y a une volonté de proposer un propos un peu dynamique.
Le problème c’est que les intrigues partent dans tous les sens, que chaque personnage suit son propre chemin et que du coup on se trouve face à une bouillie un peu indigeste où chacun tente d’avoir son moment important.
Le point positif, c’est que s’il y a une intrigue qui ne plaît pas, il y en a cinq ou six autres qui peuvent vous intéresser. Mais du coup, tout avance terriblement lentement, jusque dans les dernières minutes où Tobias se fait arrêter par la police.

2235

VCS2018

The Flash, épisode 503, The Death of Vibe

Qui dit troisième épisode de la saison, dit retour de Wells, c’est maintenant une constante de la série.
Cette année on fait la connaissance de Harrison Sherloque Wells, un super détective un peu trop sûr de lui qui est donc forcément Français et prétentieux, et qui marche naturellement très bien avec Cisco.

390

Évidemment, il ne peut pas retrouver Cicada du premier coup mais sa présence est agréable et je suis contente qu’il reste d’autant plus qu’il est loin d’être stupide et que le fait que Nora ait pu être manipulée pour changer la timeline est une idée intéressante.

A côté de ça, si j’aime bien l’intrigue de Caitlin et que sa relation avec Ralph est tout à fait charmante, je n’aime pas trop le fait qu’ils se retrouvent systématiquement en dehors de l’histoire principale.
C’est dommage parce que leur alchimie est bonne et cette partie de l’intrigue est potentiellement plus intéressante que cette de Cicada.

VCS2018

Riverdale, épisode 302, Chapter Thirty-Seven: Fortune and Men’s Eyes

Je ne sais décidément pas ce qu’il se passe avec cette saison de Riverdale mais les scénaristes s’amusent à nous faire croire qu’il pourrait  avoir du surnaturel en ville et pour tout dire, ça marche super bien avec moi !
Tout ce qui tourne autour de la Ferme, du jeu de rôle, de l’enquête de Betty et Jughead et du pacte des parents qui gardent un secret de leurs années de lycée je trouve ça super. On n’hésite pas en plus à nous liquider quelques gamins, y compris Dilton qu’on connaissait quand même depuis un bout de temps, ce que je trouve plutôt très bon.

Reste tout le volet prison qui ne m’intéresse absolument pas. Comme c’est là qu’on concentre aussi Archie, Veronica et Hiram, autant dire que ce n’est pas près de s’améliorer.

medium-clean

Mais il y a Joachin en prison, et ça c’est chouette !

VCS2018

A Discovery of Witches, épisode 105 et épisode 106

On continue sur la lancée des précédents épisodes avec des pans qui ne m’intéressent que très modérément, comme le couple de Diana et Matthew, que je trouve en fait assez insipide et niais.
C’est compliqué de s’impliquer avec eux alors que tout le concept d’Ashmole est pour l’instant très abstrait et que certains ont eu l’air de bien s’en accommoder comme Hamish.

Par contre le volet politique inter espèce me plaît ou encore les recherches de Matthew sur la génétique, mais je trouve qu’on en parle assez peu jusque là.
Et puis Saru est un personnage assez fascinant, j’aime bien son positionnement, elle a l’air de ne pas se préoccuper d’avec qui elle s’associe pour arriver à ses fins et la fin qu’elle accorde à Meridian, la sorcière emprisonnée par Gerbert est touchante.

2195

VCS2018

Strangers, épisode 6

VCS2018

Manifest, épisode 103, Turbulence, et épisode 104, Unclaimed Baggage

C’est parti pour deux épisodes d’un coup pour tenter de rattraper mon retard dans cette série qui peine un peu à me passionner.
J’aime ce qui tourne autour de la disparition et les enquêtes à la semaine sont en fait assez agréables parce qu’elles permettent de découvrir mieux les passagers, comme l’hôtesse de l’air par exemple.
C’est jamais très fin et ça s’appuie beaucoup sur Michaela et son partenaire policier mais c’est efficace et j’aime la dynamique entre eux, à voir jusqu’où il va pouvoir lui faire confiance sans qu’elle ne lui dise la vérité.

2529

En revanche, le drama familial autour de Ben, Grace et les enfants est carrément pénible et je n’ai pas du tout envie de m’impliquer avec eux et suivre leurs aventures familiales.
Ben est épuisant à ne pas croire sa femme, et Grace est bien gentille de refermer aussi vite la parenthèse pendant laquelle elle a vécu sans lui.

VCS2018

Castlevania, épisodes 201 – 202 – 203

VCS2018

SKAM España, épisode 107, Hecha una mierda

VCS2018

SKAM Italia, épisode 203, Virilità

VCS2018

Van Helsing, épisode 302, Super Unknown, et épisode 303, I Alive

Après avoir perdu une grande partie de l’équipe envoyée dans une autre direction par Vanessa pour aller faire autre chose, on se retrouve avec quatre personnages qui tournent dans un asile pour retrouver l’artefact de l’Ancien.
J’ai trouvé ça long et pénible, d’autant pus que Vanessa est très désagréable à faire la tronche à tout le monde et à ne rien dire de ce qu’il lui arrive. Heureusement que Scarlett et Axel sont plutôt de bonne composition car ils sont bien gentils de ne pas l’envoyer bouler.

Pour fêter la fin de la maison hantée, on part dans un voyage dans le passé pour nous expliquer qui est ce Ba’h qui fait tant peur  l’Ancien.
C’est un peu longuet mais pas mal intéressant, en plus on a droit au retour du mari de Lily interprété par Adrian Hough qui écume les séries SyFy, et à la présence de deux bons personnages secondaires. Je ne sais pas si tout ça aura finalement un impact dans le présent mais ça amène en tout cas à la mort de notre Ancien préféré, et à une Vanessa qui continue à virer de plus en plus sombre.

VCS2018

Doctor Who, épisode 1103, Rosa

A retrouver par ici.

VCS2018

Titans, épisode 103, Origins

Voilà un troisième épisode un peu plus décousu que les précédents mais qui apporte son lot de révélations, de croisements de personnages et de parallèle entre eux.
Il était temps que l’intrigue avance un peu et que des informations soient données sur Rachel et ce qu’elle représente, et j’ai aimé ce qu’on apprend sur elle. Il reste encore beaucoup de mystères mais je ne comprends pas vraiment la démarche des sœurs de l’enfermer quand on voit le résultat auquel on aboutit.

J’aime le fait que Dick et Kori se soucient tous les deux d’elle et que même si le mystère sur Starfire est encore entier, elle semble être une bonne personne.
Et puis le petit passage entre Rachel et Gar est totalement mignon, ces deux là pourraient avoir une bonne dynamique.

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 43

  1. J’étais trop contente du retour de Legends of Tomorrow et je suis ravie que Gary soit plus présent dans cet épisode.
    Je suis comme toi pas passionnée par ce qu’il se passe en prison dans Arrow, pas parce que c’est mauvais mais parce que c’est vu maintes fois. Mais il y a Vinnie Jones alors rien que pour lui, je supporte 🙂
    Et oui, tu avais raison pour l’apparition d’un nouveau Wells dans chaque 3e épisode de The Flash. Je n’avais jamais fait attention à ça ! 😀
    J’aime bien Diana et Matthew dans A Discovery of Witches même si c’est vrai qu’ils sont un peu insipides. Et je trouve Satu fascinante aussi.
    Dans Manifest, tout à fait d’accord avec toi sur la famille de Ben, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus dans la série.
    Et je suis très fan de Kori dans Titans.
    Bonne semaine !

    J’aime

Laisser un commentaire