Bilan séries – Octobre 2018

challengeCoucou à tous !
Comme à chaque début de mois, il est temps de faire le point sur mon avancée dans le challenge séries et sur les séries qui se sont terminées ces dernières semaines.
Et vous allez le voir, ce n’est pas bien glorieux !

DU CÔTÉ DU CHALLENGE

Ça va être rapide, je n’ai absolument rien vu. A ce rythme là je ne suis pas sûre de boucler mon challenge dans les temps, mais je manque sérieusement d’organisation et je me laisse déborder de tous les côtés …

ET EN DEHORS DU CHALLENGE

  • Wynonna Earp – Saison 3

542

Avec son casting très féminin et du kitsch très assumé, Wynonna Earp est une série qui ne s’est jamais prise au sérieux. Cette saison pourtant a tenté d’être plus grave, n’hésitant pas au passage à tuer un personnage principal même si cela a plus touché les autres personnages que la téléspectatrice que je suis.

L’intrigue s’est moins dispersée, lancée dans une seule direction, au risque parfois de se traîner un peu en longueur avant d’accélérer en arrivant dans son final.
Les revenants ont été plus ou moins abandonnés au profit du démon Bulshar, et j’ai parfois eu du mal à voir ce que celui-ci cherchait à faire.

Malgré tout, c’est toujours un véritable plaisir de suivre cette série, portée par un casting adorable et des personnages touchants dans leur ensemble.
Si Doc m’a un peu agacée à changer d’avis à chaque épisode et que Bobo donnait l’impression d’errer sans véritable but, les filles sont toutes fabuleuses et l’introduction de Jeremy en deuxième saison s’est très bien poursuivie cette année.

La saison s’est terminée sur une résolution de l’intrigue Bulshar mais avec beaucoup de personnages en danger et je suis très contente de savoir que la série sera de retour l’année prochaine.

  • The Outpost – Saison 1

 

1824

Grosse nanardise de cet été, The Outpost n’est pas une série SyFy mais a débarqué sur CW.
Elle aurait pourtant eu toute sa place sur l’autre chaîne tant les personnages inconsistants et les tournages sur fond vert ont marqué cette saison.
C’est mauvais, très mauvais même, avec des personnages absolument pas attachants et qui se laissent porter par une intrigue très faible.
Mais c’est en fait tellement mauvais que ça en été drôle. Elle a en plus eu pour elle d’être diffusée à une période de l’année assez tranquille et le manque de fantasy à la télévision m’a poussée à revenir après chaque épisode pour avoir le fin mot de cette histoire d’avant poste, de colipsum, de putrilents et de Grey Skins.

En fait, absolument rien n’et réglé en fin de saison mais par un mystère assez surprenant, la série est renouvelé pour une deuxième année !

Voilà donc pour ce mois d’Octobre, finalement assez faible en fin de série mais qui ne m’aura pas permis d’avancer beaucoup plus ailleurs.
Bon mois de Novembre à tous !

3 réflexions sur “Bilan séries – Octobre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s