Vus cette semaine – 53

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 !

Qu’elle vous apporte joie et bonheur et, accessoirement, de bonnes séries.
C’est mon dernier bilan hebdomadaire pour des séries regardées en 2017 mais rassurez-vous, je reviendrai dès la semaine prochaine !
Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Travelers, épisode 212, 001

C’est avec cet épisode que se termine cette deuxième saison et on peut dire que c’est un excellent final.

En ayant kidnappé les proches des Travelers, Vincent a absolument tous les atouts de son côté et il va leur balancer la vérité sans aucune hésitation.
Du coup c’est plutôt fun pour nous qui connaissons la vérité depuis longtemps mais c’et par moment aussi bien triste, surtout quand on se rend compte que la personne la plus proche de Philip est son avocat et que cette de Trevor est Grace. Ces deux là ont très peu réussi à s’intégrer dans ce nouveau siècle et c’est sûrement pourquoi ces personnages me plaisent particulièrement.
Leurs confessions sont d’ailleurs les plus touchantes avec celle de Marcy.

Je n’ai pas compris ce que devenait Simon (c’était d’ailleurs extrêmement stupide de le laisser dans la nature après toutes les révélations de l’épisode précédent), mais Vincent a magnifiquement bien joué son coup face au Directeur.
Il est libre, dans le corps d’Amanda Tapping, et il a révélé l’existence du programme au monde entier.

2565

vcs2017

Ghost Wars, épisode 111, The Feast

Grossesse express pour Katia qu’on vit en compagnie de Norm, brave petit benêt amoureux que j’aime beaucoup et qui ne comprend pas grand chose à ce qui se trame.
Il faut dire que toutes ses demandes de conseils auprès de Marilyn restent sans réponse vu qu’elle est la personne la plus bornée de la série malgré tout ce qu’elle a pu voir de ses propres yeux.

2559

Toute cette histoire de bouffe humaine était absolument dégueulasse, et je me suis demandée ce que c’était que cette espèce de bestiole mi-caribou, mi-bison, mi-homme qui sortait du congélateur.

vcs2017

Dirk Gently, épisode 206, Girl Power

Les personnages ayant décidé d’un peu plus se parler entre eux, les choses deviennent un peu plus claires, notamment sur les rapports entre Wendimor et notre Terre.
Ce qui est un peu agaçant, c’est Pento a pas mal d’informations et que les autres ne viennent que rarement lui parler, se contentant de le laisser moisir dans sa cellule. Au moins Bart prend le temps de le connaître et du coup je suis curieuse de voir ce que leur duo peut donner.

L’autre truc un peu agaçant, c’est la déprime de Dirk. D’accord il n’a pas de chance ces derniers temps, mais c’est pénible de le voir se traîner comme une âme en peine et c’est un comble qu’il faut que ce soit Todd qui le motive.

6pkZlW0AAUKiM

En revanche, même s’ils ont l’air toujours autant isolés dans leur monde parallèle, Amanda et les Rowdy 3 sont vraiment ultra touchants. J’espère que les autres les rejoindront rapidement pour relier les intrigues.

vcs2017

Agents of SHIELD, épisode 505, Rewind

Splendide épisode !
C’est tout ce que j’attendais de voir et mon seul regret c’est qu’il n’est pas été diffusé plus tôt parce qu’il aurait certainement atterri dans mon classement des épisodes préférés de l’année.

Basiquement, il s’agit d’effectuer un retour en arrière pour suivre Fitz et ce qui lui est arrivé depuis qu’il a été séparé des autres.
J’aime Fitz, j’aime Fitz énervé, j’aime Fitz qui montre son côté badass, il y avait déjà tout ce qui fallait pour me plaire.
Mais en plus, on a droit au retour de Lance, et tous les deux forment un super duo et je n’ai pas souvenir d’avoir aussi bien entendu leur accent anglais jusque là.

On pourrait penser que ça ne fait pas beaucoup avancer l’intrigue principale, mais le mystère est levé sur l’étrange bonhomme vu dans l’introduction de la reprise de la saison. Enoch est un très bon personnage avec son rôle d’observateur, et on a aussi la mention d’un ancien Inhumain croisé lors d’un excellent précédent épisode qui nous avait baladé avec des visions.
Bref, c’est tout ce que je voulais voir et c’était impeccable !

vcs2017

Van Helsing, épisode 210, Base Pair

Evidemment, je n’avais plus aucune idée d’où j’en étais dans l’intrigue des zouaves qui tournent en rond dans la forêt mais ce n’est pas bien grave puisqu’on va cette fois retrouver Vanessa qui mène sa vie de son côté, bien à l’abri dans une installation militaire qui cherche un remède au vampirisme.

Tout ça est bien entendu une énorme fourberie qui se voit arriver à des kilomètres entre le responsable qui cherche à isoler le gène d’immortalité des vampires et sa mère qui n’est pas sa mère.
Le seul personnage un brin sympathique est un ancien instituteur qui meurt comme un malpropre, juste avant que Vanessa se fasse tirer dessus.

2372

vcs2017

Doctor Who, épisode 1100, Twice upon a Time

A retrouver par ici.

vcs2017

Mars, épisode 101 et 102

vcs2017

Runaways, épisode 108, Tsunami

6450684

Tiens, il fallait bien que les dissensions éclatent enfin chez les enfants et il s’agit justement de la question de savoir s’il faut ou non dénoncer les parents.
C’est d’ailleurs un des rares moments que l’on verra d’eux puisque l’épisode est centré sur le sauvetage ou non de Victor, que j’aurai personnellement bien envie de voir mourir, et il faut pour cela que quelqu’un se sacrifie puisque Jonah l’a décidé.
Ce bonhomme est décidément bien agaçant et ça tombe bien puisque personne ne lui fait confiance. Mais bon, ils ont quand même été bien contents qu’il soit là quand ils ont eu besoin de lui pour réussir dans leur vie.

Du coup, le seul sur qui on peut sans doute un peu compter c’est Frank et comme il ne comprend pas grand chose à ce qu’il se passe autour de lui, c’est loin d’être gagné.

vcs2017

Murdoch Mysteries, Episode de Noël – Saison 11, Home for the Holidays 

Rien de mieux pour terminer l’année en beauté qu’un épisode de Noël de Murdoch, disponible en France avant même qu’il soit diffusé au Canada.
Comme d’habitude, on n’est pas submergé par la difficulté de l’enquête et c’est même pas bien joyeux quand Brackenreid se fait piquer toutes ses économies par Ponzi, bien connu de nos jours pour son système de pyramide. Mais c’est quand même chouette de voir (ou revoir, j’avoue que je ne me souviens plus très bien) le frère de William et sa petite famille.

Par contre c’est très fun avec Higgins et Crabtree qui tentent d’apprendre à faire du ski dans les rues de Toronto pour tenter d’impressionner leurs chéries respectives et c’est cette image qui restera de cet épisode.

vcs2017

Nous voilà maintenant lancés dans une nouvelle année qui s’annonce prometteuse.
J’espère qu’elle saura répondra à toutes nos attentes et qu’elle amènera de la joie à tous.
Pour ma part, je vous retrouve lundi prochain, bonne semaine 🙂 .

 

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 53

  1. et bin on a juste dirk gently en commun mais j’en suis qu’a l’episode 3….c’est du delire cette annee en tout cas…
    bonne annee 2018 pour toi aussi…oui avec de bien belles series…le 3 janvier, le mystere revient….lol

    J’aime

  2. J’espère que Travelers sera renouvelée car franchement c’est une chouette série et je n’aimerais pas être laissée en plan comme ça. Pour Dirk Gently, je ne suis pas remise de son annulation mais c’est vrai que cette saison, et en particulier, l’épisode dont tu parles, Dirk a été un peu pénible à déprimer, alors que ce qui fait le sel du personnage c’est justement son optimisme à tout crin. Et l’épisode d’Agents of Shield était génial. J’ai particulièrement aimé l’association entre Hunter et Fitz et le I Love you, I know en référence à L’empire contre-attaque 😀
    Et sinon, depuis 2 épisodes, je trouve The Runaways moins bien à suivre…
    Bonne semaine !

    J’aime

Laisser un commentaire