Mozart in the Jungle – Saison 3

mozart saison 3

Le Maestro est en Italie où il doit diriger le retour sur scène d’une cantatrice aussi talentueuse qu’excentrique alors que ses collègues sont à New York où les négociations ne vont pas bon train.

mozart

Encore une fois, j’ai beaucoup trop traîné avant de vous faire le bilan de cette troisième saison de Mozart in the Jungle, vue si je me souviens bien, à la fin de l’année 2016.
Pourtant, il s’agit d’une série que je retrouve chaque fois avec beaucoup de plaisir et avant que la saison 4 débarque au mois de Février, il est temps de vous parler de celle-ci, dont la construction étrange m’a un peu déroutée.

mozart_strike-e1481044162648

L’orchestre étant en grève à New York, une bonne partie de la saison est délocalisée à Venise où Rodrigo est occupé à monter le spectacle d’une chanteuse d’opéra interprétée par Monica Bellucci.
Le personnage d’Alessandra est totalement excentrique mais s’accorde parfaitement avec Rodrigo, et j’ai passé d’excellents moments devant cette intrigue (bien que l’intégration d’Haizel m’ait semblé un peu forcée) dont une course poursuite en gondole qui me fait encore rire rien qu’en y repensant.
Et mention spéciale à Thomas dont la carrière dans l’électro est très prometteuse.

mozart 3

Mais ce que j’apprécie le plus dans cette série, c’est l’orchestre, et il m’a beaucoup manqué, malgré les efforts de chacun pour tenter de le faire vivre, notamment à base de manifestations soutenues par un rat géant gonflable.

Le retour de tout le monde à New York a donc été un soulagement pour moi.
Haizel a désormais envie de devenir chef d’orchestre et l’inauguration assez saugrenue du cabaret de sa colocataire est un bon moment pour le faire.

moza

Mais l’épisode qui m’a le plus plu est celui dans lequel l’orchestre va donner un concert en prison. Filmé comme un documentaire, il met en valeur ce qui est le plus important et que les scénaristes ont parfois eu tendance à oublier dans cette saison, l’amour de la musique.

mozar

Du coup, malgré un manque de direction qui peut parfois dérouter et une intrigue très confuse, j’ai terminé cette saison sur une note sympathique qui donne envie de voir ce que ce nouveau départ peut donner pour tout le monde.

10 réflexions sur “Mozart in the Jungle – Saison 3

  1. j’ai bien aime Monica Bellucci dans son role de cantatrice…j’ai de plus en plus de mal avec Haizel….et Gaby, mom beau gaby, est toujours parfait! (Gael Bernal est toujours bon dans cettte serie)…..et la grossesse de la cheffe (bien que cela n’a pas ete confirmee), j’adore l’idee…;)
    je serai la pour la 4eme annee…;)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s