L’héritage des Balfour – Tome 1 : L’héritière secrète des Balfour

couv48210676

En apprenant que le richissime Oscar Balfour est son père biologique, Mia est persuadée que ce dernier va la rejeter.

Après tout, il ne connaissait rien d’elle quelques semaines plus tôt. Mais Oscar l’accueille au contraire avec joie à son arrivée d’Italie. Et, pour l’aider à s’intégrer dans sa nouvelle vie londonienne, il lui trouve même un emploi. Certes, il s’agit de travailler sous les ordres de Nikos Theakis, un homme odieux qui, non content de l’humilier quotidiennement, lui demande en plus d’être disponible à tout moment.

Mais Mia est prête à tout pour prouver à son père qu’elle est digne d’être une Balfour…

Barre-de-séparation

Décidément, je ne sais pas pourquoi je m’obstine à mettre de la romance à l’eau de rose tous les ans dans mon Challenge ABC.
A chaque fois, je suis déçue, à chaque fois je dis que c’est la dernière fois, et à chaque fois, je recommence.

Cette fois on a au programme une jeune orpheline élevée en Italie qui se découvre un père richissime, qui débarque chez lui et qui est acceptée sans aucun problème par toute la famille.
La paternel étant sans doute taquin, il lui trouve un travail de secrétaire dans une de ses filiales londoniennes où elle retrouve Nikos Theakis, un bellâtre jaloux, possessif et absolument insupportable qui est son nouveau patron.

L’autrice tente bien de nous vendre la rencontre entre une belle Italienne et un Grec viril et passionné, mais personnellement je n’en pouvais plus d’un tel comportement abject.
Ce livre est un condensé de clichés sexistes qui enchaîne en plus les évènements à un rythme très convenu.
Tout est prévisible à des kilomètres et le dénouement est plus que rapide, puisqu’on enchaîne la grossesse, une passion soudaine pour la mode, et pourquoi pas un mariage express.

Si vous réussissez à venir à bout de ce tome, sachez qu’il en existe encore sept autres, chacun se chargeant de raconter l’histoire d’une des sœurs Balfour, écrit à chaque fois par une auteure différente.
Et je vous souhaite bien du courage.

L’héritage des Balfour – Tome 1 : L’héritière secrète des Balfour
Michelle Reid
Harlequin

2 réflexions sur “L’héritage des Balfour – Tome 1 : L’héritière secrète des Balfour

Laisser un commentaire