Vus cette semaine – 51

Coucou à tous !

Pas mal de séries sont en pause, c’est donc l’occasion pour moi de théoriquement rattraper un peu mon retard.
En pratique, il s’agit surtout d’arrêter de tenter de finir mon challenge séries dans les temps, et vu mon éparpillement, c’est loin d’être gagné.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Ghost Wars, épisode 109, Post-Apocalypse Now

Histoire de renouveler un peu la population locale et rajouter de l’huile sur le feu à une situation qui n’en demandait pas tant, voilà qu’un hélicoptère débarque.
Il s’agit du personnel de Lambda mais à l’exception de deux d’entre eux c’est surtout des figurants qui n’ont pas de nom.
Les autres sont donc Ryan Robbins, qui se retrouve enfermé dans le noir pour comprendre la situation de la ville et Daphne, la présidente, qui elle n’en a rien à faire de la situation de la ville puisque c’est justement ce qu’elle cherchait depuis le début.

Je suis donc fort désappointée par la décision de Roman de lui apporter son aide, alors que pour une fois le pasteur a une bonne idée en collant le feu à l’espèce de truc rouge d’où est sortie Sofia. Même si je suis sceptique sur l’efficacité de sa manœuvre.

vcs2017

No Offence, épisodes 205 – 206 – 207

Après la diffusion de quatre épisodes en une soirée, on a cette fois carrément eu droit à une programmation au milieu de la nuit. Autant dire qu’il ne faut pas trop se poser la question sur pourquoi plus personne ne regarde la télévision de nos jours.

C’est dommage pour cette série dont la deuxième saison a su se montrer à la hauteur de la première tout en partant dans quelque chose de très différent.
Malgré sa grosse enquête, on n’en oublie pas pour autant les petits délits qui permettent de donner de la vie au commissariat et surtout de la place à des personnages un peu secondaires qui n’auraient sinon pas la place d’exister.

Les personnages sont d’ailleurs la plus grande force de cette série et notamment son trio principal féminin qui traverse des difficultés mais se montre toujours solide.

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1108, Brakenreid Boudoir

Une enquête de Murdoch sur le thème de la peinture qui vaut surtout pour l’implication de Brakenreid, lui qui est passionnée par ce domaine et dont le tableau de Nina est d’ailleurs particulièrement beau.
Pour le reste, ce n’est pas vraiment l’épisode le plus fou de la série, la résolution du meurtre se passant de manière très classique jusqu’à sa conclusion.

La seule chose un peu marquante c’est qu’on nous prépare à un départ de l’inspecteur Watts en fin de saison, mais étant donné que son personnage ne sert plus à rien depuis la reprise, ce ne sera pas vraiment étonnant.

Murdoch Mysteries, épisode 1109, The Talking Dead

Il suffisait que je me plaigne que Watts faisait tapisserie ces derniers temps pour qu’on ait droit à un épisode qui le met enfin un peu en avant. Mais il y a décidément un problème de casting trop grand dans cette série puisque pour compenser c’est George qui va s’absenter un moment pour aller visiter Paris avec Nina.

L’enquête était pas mal foutue, avec encore un petit air d’Agatha Christie en y rajoutant des personnages réussis dont le retour de l’excellent Eddie Crawford, j’aime toujours quand la série recycle ses anciens suspects.
Il y avait des rebondissements et un twist final pas mal foutu, ça relevait un peu le niveau !

25182148_1531120096966447_8285965934341742267_o

vcs2017

Runaways, épisode 105, Kingdom

Il me semblait bien avoir aperçu Julian MacMahon dans le casting de cette série mais j’avais fini par oublier sa présence étant donné qu’il n’avait pas encore pointé le bout de son nez.
Autant dire qu’au moment où il est apparu dans l’introduction, l’identité du bonhomme déguisé en momie n’était plus vraiment une surprise.

index9

En tout cas le scénario suit tranquillement son cours, tous les gamins commencent à maîtriser plus ou moins bien leur pouvoir, à l’exception d’Alex qui est bien le seul à ne pas en avoir.
La cérémonie des parents finit enfin par réussir à avoir lieu, une nouvelle victime étant trouvé sans qu’ils rameutent la moitié des flics de la ville pour cela.
La vraie surprise vient pour moi du final, je ne pensais pas qu’on irait vers une histoire de visions de l’avenir et je trouve ça plutôt classe.

Runaways, épisode 106, Metamorphosis

Comme toute série qui se respecte, on a droit dans cet épisode à une soirée qui semble virer à la catastrophe avant même qu’elle commence.
Les jeunes veulent voler la vidéo de leurs parents en train de faire des sacrifices dans la cave et les parents sont tout sourire jusqu’à ce que Victor pète un câble et balance au milieu de la cérémonie que sa femme couche avec le mari de Tina.

En tout cas, c’est amusant de voir que les rapports entre parents et enfants évoluent. Ceux qui s’entendaient plutôt bien avant les meurtres sont désormais plus que distants alors que ceux qui avaient les relations les plus compliquées sont maintenant plutôt proches.
Et je suis très curieuse de comprendre ce qui arrive à Frank qui serait donc devenu un Alpha.

1287

vcs2017

Van Helsing, épisode 209, Wakey, Wakey

Je crois qu’on tiens là l’épisode le plus soporifique de l’histoire de Van Helsing, et pourtant il y en a eu !
L’attaque sur les policiers dure environ 1 minute et est, comme d’habitude, ultra mal filmée. Son seul intérêt est de déboucher sur une séparation entre Doc et Julius d’un côté et Scarlett et Axel de l’autre, tous cherchant à rejoindre un abri.

Le tout entrecoupé de flashbacks inutiles sur l’adolescence triste de Scarlett, on assiste à son rapprochement avec Axel, pire idée du monde.
Pendant ce temps, Julius et Doc se font rattraper par Dimitri et son sous-fifre et l’ancien vampire meurt après s’être fait piquer la clé, au bout d’un suspense ayant duré au moins 30 secondes.

Aucune nouvelle des autres groupes, ils sont peut-être tous morts mais on n’en saura pas plus.

vcs2017

The Gifted, épisode 110, eXploited

J’avais donc fait erreur en ce qui concerne cette série, elle n’est pas encore partie en pause et nous offre encore un épisode très très long.
Pendant qu’à peu près tout le monde s’engueule sur la marche à suivre pour aller au secours des prisonniers transférés chez Trask, Esme balade son monde en influençant tous ceux qui passent à sa portée.

6419810

On découvre aussi qu’elle ne lit pas seulement dans les pensées mais influence également les gens et que son objectif était donc de faire en sorte de libérer ses sœurs.
Ce qui me désole le plus, c’est que tout le boulot fait avec le personnage de Turner va bien entendu servir à rien maintenant qu’il a vu Esme décimer une bonne partie des Sentinel, et, surtout, ma choupette Dreamer est morte.

vcs2017

Riverdale, épisode 209, Chapter Twenty Two: Silent Night, Deadly Night

Dans cet épisode, Riverdale va tenter de nous faire croire que l’identité de Black Hood est révélée.
Mais malgré la volonté de tous les personnages, ça ne fonctionne pas du tout, d’autant plus que les motivations qu’ils inventent pour nous expliquer pourquoi monsieur Svenson, le concierge du lycée, se serait lancé dans une quête vengeresse, ne marchent pas du tout.

Le problème c’est que le reste de l’épisode n’est pas du tout intéressant, les problèmes financiers de Fred, on les connaît déjà, tout comme les manigances des Lodge.
Heureusement, on peut toujours compter sur Cheryl pour nous offrir quelques bonnes scènes.

vcs2017

Superstition, épisode 101, Pilot

Je n’ai sans doute pas assez de séries à regarder du coup j’ai testé celle là qui me tentait depuis un petit moment, d’autant plus que ça vient de chez SyFy.

1722

C’est une série un peu étrange, dans laquelle on ne comprend pas de suite ce qu’il se passe et qui voit le retour dans sa famille d’un bonhomme qui vient de passer 15 ans dans l’armée suite à la mort de son petit frère.
Cette famille tient un funérarium mais elle est également spécialiste en occulte et l’Infernal qui attaque la ville à l’occasion du Vendredi 13 lui donne du fil à retordre avec les pièces maudites qu’il distribue en ville et des serpents qui envahissent les rues.
Mais si Calvin a décidé de revenir, c’est surtout parce qu’il a eu des visions de son père mort.

Le rythme est un peu lent au début, ce qui n’est pas anormal puisqu’il faut bien comprendre qui sont les personnages, mais il s’accélère par la suite et le final est très réussi bien que j’ai vu venir le twist.
En tout cas, j’ai bien envie de continuer un petit peu.

vcs2017

Mr. Robot, épisode 310, shutdown -r

Avec cet épisode, on arrive à la fin de cette saison qui a bien relevé le niveau après une deuxième qui n’est pas restée dans ma mémoire.
Pourtant, je suis un peu déçue par cet épisode parce que je m’attendais à un face à face entre Elliot et Whiterose qui n’est jamais venu.

A la place, elle continue sa manipulation à distance en appuyant sur le seul levier qui fonctionne contre Elliot : Darlene.
En la kidnappant, elle s’et assurée qu’Elliot reste tranquille et c’est le cas puisqu’il vient même lui apporter la solution à ses problèmes de Congo pour son mystérieux projet.
On n’en apprend pas beaucoup plus sur ce point là non plus, mais j’ai l’impression qu’on part vers un truc un peu mystique, dans la veine d’Angela et sa mère, et ça ne m’inspire pas beaucoup.

2981

En revanche, j’ai bien aimé la réconciliation d’Elliot et Mr. Robot. Ces deux là avaient besoin de parler et de se rendre compte qu’il n’étaient pas si différents que ça.
C’est d’ailleurs pour ça que Mr. Robot avait caché le moyen de mettre fin à la révolution.
En rendant ses sauvegardes à E-Corp, Elliot fait la paix avec lui même, tout en ne reniant pas ce qu’il est.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1111, The Celebration Reverberation

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec cet épisode.
L’anniversaire d’Amy est tout raté pour cause d’intoxication alimentaire, mais ce n’était pas vraiment amusant ou intéressant.
L’anniversaire d’Halley est aussi une catastrophe mais en prime j’ai trouvé qu’Howard continuait à être odieux avec Raj. J’espère qu’il ne lui pardonnera pas trop vite et que leur amitié sera un peu plus équilibrée.
Le point un peu intéressant c’est Leonard et Penny qui se rendent compte qu’ils n’évoluent plus, là aussi j’espère que ça va avoir un peu des répercussions.

vcs2017

Agents of SHIELD, épisode 504, A Life Earned

Mouis, je trouve qu’on patine un peu avec cet épisode et que l’intrigue n’avance pas beaucoup si ce n’est pour nous montrer que les Agents du SHIELD continuent à n’en faire qu’à leur tête et à réagir comme s’ils contrôlaient la situation, sans même tenter de découvrir l’univers dans lequel ils se trouvent.
Ils ne font aucun effort pour comprendre les réactions des gens qui vivent dans cette station depuis leur naissance et qui ont dû apprendre, eux, à s’adapter.

L’intrigue à base d’élevage d’humains pour gagner des chances de donner naissance à des Inhumains ne me passionne pas non plus et le seul personnage sympathique de l’épisode est un télépathe qui est bien gentil d’aider Jemma et Daisy alors que celle-ci n’est franchement pas aimable avec lui.

Du coup, je ne sais pas si c’est Inhumans qui déteint sur moi mais ça me fait presque plaisir de les voir se retrouver de plus en plus dans les ennuis.
Le seul que je suis vraiment content de retrouver c’est mon Fitz bien badass qui débarque à la fin !

medium-clean

vcs2017

Travelers, épisode 209, Update

J’ai adoré cet épisode qui refait la part belle à ce qui fait, selon moi, que la série est si réussie. La vie quotidienne des Travelers est toujours extrêmement chaotique et Philip et ses problèmes de futur qui change en est sans doute le meilleur exemple.

Mais l’épisode prend aussi du temps pour développer le passé de l’hôte de Trevor et ramener sur le devant de la scène Hall et Luca, sortis de prison.
J’en avais presque oublié qu’on nous avait laissé en suspens sur une parenté éventuelle entre Luca et Marcy et c’est étrange de voir revenir ce problème dans l’intrigue.

J’ai été contente de voir Philip et Trevor réussir à dénoncer le coach du lycée et j’ai été assez triste pour Mac et sa femme qui perdent le bébé (mais pas trop non plus, faut pas rêver ^^).
Mais j’ai surtout adoré certains gros plans que j’ai trouvé très beaux.

Travelers, épisode 210, 21C

Pendant que tous les autres sont occupés à sauver une future candidate aux élections présidentielles, c’est au tour de Marcy de découvrir un peu son passé, elle qui a perdu tous ses souvenirs.

6378506

Et c’est bien joué, parce que même si on ne comprend pas tout pour le moment, le lien est fait entre elle et le Traveller 0001 et ça apporte plein de questions sur ce qu’il était en train de trafiquer dans un hopital psychiatrique à scanner des cerveaux au lieu de rester bien à l’abri du regard du Directeur.

vcs2017

Utopia, épisode 201

vcs2017

Et voilà pour cette semaine !
On se retrouve lundi prochain pour le dernier récapitulatif hebdomadaire de cette année, bonne semaine à tous 🙂 .

20 réflexions sur “Vus cette semaine – 51

  1. oui une bien belle saison Mr Robot….oui vivement la suite didonc…peut-etre cette fameuse confrontation…
    c’est fini aussi pour The Orville (mais il y a une 2eme saison, pourquoi pas pour moi?)
    et je me tate pour the gifted….cela en vaut vraiment la peine ?….bon, je me lance d’abord dans the punisher et je vois s’il existe une 2nd annee…cela va me decider…lol

    J'aime

  2. Courage pour le challenge ! Je vais suivre de loin ta progression de superstition voir si je tente ou pas.
    Sinon amusant comme on en arrive à la même conclusion déprimante sur The Gifted alors qu’on part d’un avis radicalement opposé 😂

    J'aime

  3. Dans The Gifted, ça m’a énervée que personne ne remarque qu’Esme n’était qu’une fourbasse !

    Très bon season finale de Mr Robot, je suis aussi contente que les deux moitiés d’Elliot se réconcilient.

    J’ai pas du tout aimé comment était traité et presque résolu le conflit entre Raj et Howard dans TBBT, Howard étant toujours aussi odieux avec son ami et ne faisant aucun mea culpa. C’est presque Raj qui passe pour un fautif !

    J’ai trouvé aussi qu’Agents of Shield patinait un peu, disons que, comme je disais à Shipou sur son article, va pas trop falloir s’attarder là, mais heureusement Fitz a débarqué à la fin ! Youpi ! 🙂

    Très bons épisodes de Travelers, en revanche, j’ai eu un blanc, je pense que ça en était fini de Grace, du coup, j’ai été étonnée de la revoir au lycée.

    Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s