Vus cette semaine – 48

Coucou à tous !

Petite semaine tranquille du côté des séries, avec le froid qui arrive, j’ai surtout envie de me rouler en boule sous ma couette.
D’après Shipou, c’est le moment ou jamais de faire des rattrapages, les séries partant en pause. Mais j’ai l’impression d’en avoir toujours autant à regarder 😀 .

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1107, The Accident

Avec la pause dans Star Trek, a fallu changer mes habitudes du lundi et j’ai donc lancé cet épisode de Murdoch qui était loin d’être le plus joyeux de ceux que j’ai eu l’occasion de voir.

J’étais pourtant bien contente de revoir David Hewlett et son personnage d’archiviste de la ville super rigide mais savoir qu’il allait sans aucun doute mourir à la fin de l’épisode était assez terrible.
Du coup ça donnait une enquête en forme de compte à rebours où tout le monde venait donner un coup de main, que ce soit pour chasser des poules ou trouver le coupable, pour une fois loin d’être évident.

Ça restera sans aucun doute un des épisodes les plus réussis de la série.

vcs2017

Search Party, épisodes 201 et 202

vcs2017

The Gifted, épisode 108, threat of eXtinction 

Je n’étais pas super motivée pour lancer cet épisode mais il s’est finalement montré bien plus agréable à voir que ce à quoi je m’attendais.
Tous les passages avec le père de Reed étaient intéressants, on en apprend plus sur Trask, leur projet et surtout sur les enfants et leurs capacités s’ils utilisent leurs pouvoirs ensemble.

2555

Je suis juste un peu déçue que Pulse meure déjà, c’est un mutant qui sera resté inconnu jusqu’au bout, servant juste de motivations pour John sans qu’on n’en sache plus que ça.

Pendant ce temps, à la planque, l’interrogation de la mutante du gouvernement était aussi pas mal du tout, notamment parce qu’elle permet à un nouveau personnage de se mettre un peu en avant et c’est tant mieux parce que je commençais à tourner un peu en rond avec ceux qu’on avait.
Du coup, même si l’ensemble n’est pas génial, c’est toujours mieux que les épisodes précédents. Reste qu’il manque quand même un objectif, pour l’instant, on a surtout l’impression que ce sont les méchants qui choisissent leur rythme.

vcs2017

La Forêt, épisodes 1 et 2

vcs2017

Supergirl, épisode 307, Wake Up

Bon, j’ai été spoilé du retour de Mon-El avec la vignette de l’épisode …
Heureusement, ça arrive très vite dans l’épisode et ce n’est qu’une des trois intrigues qui occupent les personnages.

Donc Mon-El est de retour, il a des choses à raconter mais Kara ne le laisse pas parler et s’étonne par la suite qu’il lui cache des choses.
Y a pas à dire, elle m’a fortement agacée. Du coup j’ai pouffé quand une des habitantes du futur que Mon-El a ramené dans ses bagages s’avère être sa femme.
Ce n’était pas très sympa de ma part mais c’était tellement couru d’avance que j’ai aimé.

Pendant ce temps, Samantha part en expédition dans le désert pour faire la publicité de sa voiture qui tombe en panne 😂 .
Comme elle est odieuse avec sa fille en ce moment, le fait qu’elle se transforme en grosse méchante kryptonienne ne m’a fait ni chaud ni froid, j’attends de voir.

Et dans le genre random, Hank s’occupe de son père. Tout le monde se contrefiche de cette histoire alors c’est pas la peine que je revienne dessus.

Bref, c’était sans doute l’épisode le plus drôle de Supergirl, mais je ne suis pas sûre que c’était l’objectif visé.

vcs2017

Flash, épisode 407, Therefore I Am

Fini l’humour un peu lourd, cette fois le méchant se dévoile et l’épisode se charge de nous expliquer comment il est devenu ce qu’il est.
Barry ayant décidé seul contre tous qu’il s’agissait de DeVoe, il s’obstine sans beaucoup de raisons à aller enquêter à visage découvert contre un professeur en fauteuil roulant, mais il a bien entendu raison parce que c’est le héros.
Et à la fin de l’épisode ses amis le croient parce qu’il leur dit, et c’est tout.

6232840

A base de flash-back on nous amène la backstory du Thinker, mais si on sait d’où il vient et pourquoi il s’est transformé, ses motivations sur sa volonté d’attaquer Barry et ses copains sont pour l’instant inexistantes.
Disons que pour l’instant ce n’est pas bien grave, d’autant plus que la semaine prochaine sera très occupée par le crossover, et en plus j’aime beaucoup sa femme.
Le personnage est intelligent et intéressant, et c’est elle qui tient le couple à bout de bras.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 307, Welcome to the Jungle

Un épisode qui prend place pendant la guerre du Vietnam et qui permet à la série de ramener encore une figure bien connue de l’Arrowverse, en la personne cette fois de Grodd, venu là pour apporter la paix même si Gideon montre que le futur devient tout pourri.

A partir de là, et avec Sara dans les choux, l’épisode part un peu dans tous les sens puisque Rory rencontre son père, le président Johnson improvise une visite surprise et Martin et Jax sont encore et toujours occupés par la séparation de Firestorm.
Mais mine de rien tout est correctement traité sans laisser les intrigues de côté et même en l’absence de Sara (sans doute très occupée par le crossover), l’équipe arrive à faire très correctement son boulot.

vcs2017

Arrow, épisode 607, Thanksgiving

Je suis bien contente de cet épisode Thanksgiving puisqu’il me permet de bien avancer dans mon Bingo Séries de ce mois-ci.
Pour le reste, il s’agissait de mélanger un peu toutes les intrigues en cours et de voir ce qu’il en sortait à la fin.

A première vue, on est dans une saison sur la parentalité puisqu’après Oliver et Slade, c’est au tour de Cayden James de nous sortir un fils de son chapeau pour expliquer ses motivations.
Comme on n’a jamais entendu parler de lui jusque là, il est bien difficile d’en tirer des conclusions, mais heureusement qu’il a un peu ça parce que sinon il se résumerait à tripoter un ordinateur et tenter de canaliser Black Siren qui vire un peu à l’électron libre.

Avec Thanksgiving, on a droit à des excuses et des remerciements dans tous les sens, notamment ceux d’Oliver pour avoir mis Diggle dans la panade, et je les trouve tout à fait méritées.
Parce qu’Oliver est bien entendu lui aussi dans les embrouilles puisque la femme du FBI a décidé de le coller en prison. Cette intrigue est ridicule et ne sert vraiment à rien, j’ai envie qu’elle s’arrête.

Au rayon des nouveautés, Thea se réveille. Avec le crossover de la semaine prochaine, il y avait besoin de son personnage, je ne vois pas d’autres explications à sa sortie miraculeuse du coma.
C’est d’ailleurs aussi l’excuse toute trouvée pour qu’Oliver remette un peu le masque, le temps d’aller faire un tour dans les autres séries.

vcs2017

Ghost Wars, épisode 107, Whistle Past the Graveyard

Encore une nuit bien mouvementée pour les habitants de l’île puisque les apparitions ont décidé de passer à l’attaque et seule l’électricité réussit à les tenir à distance.
Voilà donc les survivants qui se divisent en deux groupes et Roman  part avec un pour remettre un générateur en marche.

Il y avait quelque chose de louche avec sa mère, ça se sentait depuis un petit moment et il est donc annoncé qu’elle est morte. Reste à savoir comment et pourquoi mais tant que le révérend sera en piteux état, on n’aura pas de réponse.
En plus la réparation du générateur ne fonctionne que quelques secondes et Bill se fait électrocuter. On n’est pas plus avancé surtout que Roman boude.

Les autres habitants sont calfeutrés dans l’église redécorée en salon de Stranger Things et on ne peut pas dire que les choses vont beaucoup mieux pour eux puisque j’avais complètement oublié ce bout d’intrigue mais il y a un cocon dans la cave, et beaucoup trop de morts connus pour que les survivants soient en paix.

Encore une fois, il y a du dégât, des morts, et l’intrigue avance enfin un petit peu même si je ne vois toujours pas vers où on va.

vcs2017

Mr. Robot, épisode 307, eps3.6_fredrick+tanya.chk

Trenton et Mobley étaient pour moi les survivants de la fSociety, les seuls à avoir réussi à s’en être sortis et à avoir refait leur vie ailleurs.
Du coup je suis un peu dégoûtée mais malheureusement, les retombées de la nouvelle attaque vont leur être fatales.
Il faut un coupable, et comme ça ne peut pas être Tyrell, il faut bien faire retomber la faute sur quelqu’un d’autre.

Mais dans l’affaire, il n’y a bien qu’une seule personne qui donne l’impression de savoir où il va et c’est Whiterose. Les autres sont carrément au bord de la crise de nerfs, Angela a viré à l’hystérie, Eliott a abandonné la place à Mr. Robot, Tyrell apprend la mort de sa femme, le chef du FBI donne l’impression de ne plus savoir où aller et même Mr. Robot est fort mécontent que son plan ait complètement été détourné.
Je suis un peu en admiration devant Whiterose, le seul qui gère la situation. Mais aussi devant Dominique qui est bien la seule à comprendre que tout déraille et que Tyrell est loin d’être au centre de l’action.

2779

vcs2017

Transferts, épisodes 4 – 5 – 6

Le billet sur cette série arrive dans la semaine.

vcs2017

Travelers, épisode 206, U235

Ce virus mortel m’aura tenue en haleine jusqu’à la conclusion.
C’est dans un contre la montre que les Travelers sont lancés s’ils ne veulent pas voir le tiers de la population mondiale décimé à cause de l’action de la Faction et la seule à avoir un peu des idées c’est Grace.

Heureusement qu’elle est là pour les bouger un peu parce que malgré son caractère de cochon et une fiabilité agaçante envers le Directeur, elle donne l’idée de trouver du plutonium pour rallumer au moins temporairement le Directeur dans le futur.
A partir de là la suite est plus simple même si des obstacles viennent se mettre sur leur chemin, et j’aurai pensé qu’au moins une personne meure dans l’affaire. Sans doute pas David parce que son intrigue avec Marcy est loin d’être terminée, ni Kathryn parce qu’une femme enceinte ça aurait peut-être fait beaucoup, mais Jeffrey est un personnage peu attachant et peu développé et il n’aurait pas manqué à grand monde.

1620

La grande avancée de l’épisode c’est également qu’on se débarrasse de Jenny, remplacée par un nouveau Traveler, et que même si le Directeur n’est pas resté bien longtemps en place, il a réussi à sauver la situation.
C’est étrange parce que malgré tout, je n’arrive pas à lui faire confiance, il donne bien trop souvent l’impression d’improviser.

vcs2017

Shannara, épisode 209, Wilderun

On arrive déjà aux derniers épisodes de la saison et Bandon commence en se prenant directement un retour de karma bien violent.
Alors qu’il donnait un peu l’impression d’avoir compris qu’il ne pouvait compter que sur lui même, il se fait embrocher par le Warlock Lord qui préfère garder son livre de sortilèges pour lui.
Il ne lui manque plus que Lyria pour ouvrir le puits, mais pour l’instant, elle est sagement cachée chez Cogline où tout le monde se regroupe.

Je suis bien contente qu’Eretria ne cache pas ses pouvoirs à Wil, je n’avais pas envie de la voir virer méchante en cachant la vérité à ses amis, même si à l’arrivée le résultat est un peu le même.

1675

Je m’attendais à un épisode de transition vers le final, avec demande en mariage avant la baston, mais au lieu d’attendre, c’est le Warlock Lord qui passe à l’attaque, ce qui offre un affrontement au sommet entre deux versions de Manu Bennett.
L’Enclave est en morceaux (ce qui ne change pas de son état habituel), Allanon et Mareth sont assommés et Eretria s’est chargée des autres.
Les seuls à être encore debout sont les trois clampins du Crimson qui se trouvaient à Leah, et je ne sais pas trop comment ils vont pouvoir intervenir.

Shannara, épisode 210, Blood

J’avais un peu l’espoir de voir Bandon ressusciter mais j’ai été déçue sur ce point là.
Il faut dire qu’il restait encore beaucoup de choses à régler et du coup, l’affrontement entre les deux Manu Bennett se termine rapidement, par la mort d’Allanon.

J’ai aussi enfin compris le plan du Warlock Lord. Jusque là je nageais complètement dans cette intrigue qui, il faut bien dire, n’avait jamais expliqué pourquoi il voulait absolument avoir accès au puits.
Et bien le gros vilain, il voulait tout simplement empoisonner l’eau, et avec l’aide d’Eretria, il a bien failli y parvenir.

Heureusement, Mareth et Wil veillaient au grain et ils réussissent à unir leurs forces pour le tuer, et Wil se sacrifie en se jetant dans la source pour purifier l’eau.
Vlan, fin de saison après un récapitulatif des morts !

1849

Mais comme on ne sait jamais et qu’il pourrait toujours y avoir une reconduction pour une saison 3 (et je croise les doigts très très fort), on nous ouvre tout ça vers un Wil en perdition qui n’est pas tout à fait mort et qui pourrait bien, POURQUOI PAS, retrouver Bandon dans son espèce de purgatoire pas bien sympa.

Je me suis beaucoup moquée de la série, de ses effets spéciaux kitschs, de ses personnages qui font n’importe quoi, mais j’ai passé une excellente deuxième saison.
Shannara ne sera jamais la série du siècle adulée par les critiques mais dans son genre, elle est très bonne et mérite d’être connue.

vcs2017

Utopia, épisode 102 et 203

vcs2017

This is us, épisode 209, Number Two

Il aurait pu être terriblement cruel cet épisode parce qu’on revient en arrière pour assister aux derniers moments de bonheur de Kate et Toby avant la fausse couche.
Ça fait mal de les voir si heureux alors qu’on sait que ça ne va pas durer.

Mais c’est aussi bien de les voir réussir à se relever par la suite, de les voir accepter la perte de ce bébé qui n’existait même pas et tout simplement de se comprendre, d’accepter que l’autre souffre.
Evidemment il fallait que je sois émue et l’arrivée de Rebecca qui a une relation si compliquée avec sa fille jusque là m’a fait énormément de bien.
J’ai toujours trouvé Kate très injuste avec elle et les voir tout simplement se parler et se raconter des anecdotes, c’était juste parfait.

medium-clean

Je le craignais beaucoup cet épisode, mais il était impeccable dans son ton et ce qu’il racontait.

vcs2017

Pour les intéressés, Shipou et Ludo organisent ce week-end une nouvelle édition du Week-End Séries, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Twitter ou Facebook pour venir en parler, c’est toujours un très bon moment (même si pour ma part, je ne serai sans doute pas trop présente).
Je vous souhaite à tous une excellente semaine et on se retrouve lundi prochain 🙂 .

15 réflexions sur “Vus cette semaine – 48

        • Forcément. J’ai regardé le film avant de la voir, sinon ça me serait pas venu à l’idée de le regarder. Il faudrait que je vois La Princesse & la Grenouille là, avant de reprendre OUAT.

          Perso, c’est ma demi-saison préférée de OUAT : je n’ai commencé la série que pour l’actrice incarnant Elsa (découverte dans Fringe), puis j’ai découvert qu’il y avait Elisabeth Mitchell dans l’intrigue. Et, enfin, je suis tombé amoureux d’Anna et sa bonne humeur constante. Alors comme ça, on était bien :’)

          Aimé par 1 personne

        • J’aime pas Elisabeth Mitchell. Mais genre je l’aime pas très très fort. Elle doit être dans le haut du classement des acteurs que je peux pas me voir en photo XD .

          Ma demie-saison préférée c’est celle de Peter Pan, l’acteur était génial, j’étais amoureuse de Felix, Rumple était super intéressant, bref c’était parfait ❤

          J'aime

  1. oh oui Mr Robot, tout explose didonc…une nouvelle ere va apparaitre…c fou, vivement de savoir ou l’on va….mais quand meme Sam est un maitre en la matiere…commence par K2000..magique…tout simplement
    this is us: et bin j’ai trouve cet episode totalement reussi…j’ai eu peur avec Kate….mais non j’ai meme eu souvent les larmes au yeux….et l’effet des numbers et divinement reussis….et j’etais, comme dans la fin…alors au number 3 maintenant ?
    et bonne fin de semaine….

    J'aime

  2. C’est exactement ça pour The Gifted, il manque un objectif et du coup c’est super mou et pas très intéressant à suivre ^^!
    Zut c’est déjà le moment du crossover dans Flash ? Je pensais avoir encore un peu de temps surtout que ça va casser le rythme de la série. A l’inverse, ce serait bien que ça réveille Arrow…
    Comme toi Shannara fut mon plaisir coupable, c’est kitch mais bien fichu pour le genre et addictif. Je croise aussi les doigts pour un retour de Bandon ><

    J'aime

  3. Je pense totalement comme toi pour The Gifted. Il était plus intéressant que d’habitude et du coup je suis curieuse de savoir la suite.
    Dans The Flash, j’ai beaucoup aimé cet épisode sur DeVoe et sa femme (que j’aime aussi beaucoup).
    Legends of Tomorrow, je n’ai jamais vraiment apprécié les épisodes sur Grodd dans The Flash et là ça n’a pas changé la donne, du coup c’est l’épisode de LoT que j’ai le moins apprécié depuis longtemps.
    Le Mr Robot était très bien. Il m’aura fallu du temps mais là ça fait 2-3 épisodes qui me tiennent en haleine. Et dommage pour Trenton et Mobley… Et j’adore le personnage de Dominique, elle est géniale.
    Shannara, j’espère qu’il y aura une saison 3, comme je t’ai dit l’autre jour, ils ne peuvent pas laisser le gentil Wil comme ça !
    This is Us était vraiment émouvant et j’adore Rebecca cette saison. Les relations mère-fille sont superbement bien retranscrites, que ce soit entre Kate et Rebecca ou entre Rebecca et sa mère.
    Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s