Rave – Tome 1

couv10098386

Haru est un adolescent comme les autres jusqu’au jour où il rencontre Chiba, un vieillard venu sur son île pour retrouver quelque chose. Alors qu’il se fait attaquer, Haru lui donne un coup de main puis le ramène chez lui.

Chiba lui avoue alors être le Rave Master, une personne capable de lutter contre les Dark Bring, un fléau utilisé par une organisation maléfique : Demon Card. Se considérant comme trop vieux, Chiba confie son épée et son titre à Haru.

Barre-de-séparation

Rave fait partie de ces mangas un peu old school, dans lesquels le héros se voit un jour gratifié d’une destinée hors du commun dans le genre sauvetage du monde, et qui y parvient grâce au pouvoir de l’amitié d’un groupe de copains qu’il se construit autour de lui.
Exactement dans le même genre il y a par exemple Fairy Tail, qui est également une œuvre de Hiro Mashima, mais Rave est plus ancien (et publié dans un sens de lecture français ce qui est assez perturbant).

Cette fois, le héros est Haru, un petit bonhomme sans rien de particulier qui vit tranquillement sur l’île Garage avec sa sœur Cattleya jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Shiba et de son chien Plue.
Pourchassé par l’organisation Demon Card, le vieil homme transmet son pouvoir à Haru en lui expliquant qu’il doit désormais parcourir le monde pour détruire les Dark Bring à l’aide de sa nouvelle épée.

Le dessin n’est pas forcément des plus folichons, mais pour être honnête, quand on lit quelque chose après Bride Stories, rien ne peut atteindre le même niveau.

S’il n’a rien de fabuleusement original avec son héros orphelin qui a pour mission de sauver le monde, ce manga a pour lui d’être bien introduit et d’avoir pour l’instant des personnages attachants.
Haru est sympathique et il y a surtout Plue, cette adorable bestiole au genre indéterminé et au nez pointu qui ne sait dire que POON.

Plue_profile

Du coup ça donne un mélange plutôt fun et frais, qui ne révolutionnera sans doute pas le shonen mais qui donne envie de lire la suite.

Rave – Tome 1
Hiro Mashima
Glenat

Une réflexion sur “Rave – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s