L’initiation

couv12475795

Alkabe, le jeune sylve fier, ivre de vengeance rapide, veut apprendre la dangereuse magie primitive pour mettre à exécution au plus vite ses représailles : venger l’assassinat de son père. Il la cherche sans la trouver quand soudain, elle jaillit comme une source, dans son cœur, ses veines. Brûler les étapes a un prix à payer : elle le métamorphose irrémédiablement …

Barre-de-séparation

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai tout simplement pas compris ce que voulait raconter cette nouvelle.

On est donc en compagnie d’Alkabe, qui ne se prend pas pour un moins que rien et qui part complètement en vrille parce qu’une servante a osé lui parler.
Partant de là, il décide de quitter le bled paumé où il se trouvait pour gambader dans la forêt.
Ce début était prometteur et je trouvais plutôt original de suivre un personnage mauvais, du moins en apparence puisqu’on ignore absolument tout de ses motivations.

Mais je me suis complètement perdu en cours de route, en même temps qu’Akalbe trouvait lui une source magique pour … ses pouvoirs je suppose. Parce que pour tout dire, il me manquait tellement de contexte que j’ai fini par ne plus rien comprendre.

En revanche, c’est bien écrit, rien à redire de ce côté là. Alexandre Bordzakian a du style, du vocabulaire et en prime il sait proposer un héros original, qu’on a juste envie de détester et ça, ça change vraiment.

Le problème c’est que cette nouvelle sert d’introduction, ou du moins doit donner envie de lire l’oeuvre principale de l’auteur (un peu à la manière du Trône d’Aldésie d’Aurélie Genêt, qui sert d’introduction au Sang d’Aldésie). Et là, pour le coup, c’est un peu raté.

L’initiation
Alexandre Bordzakian
Fantasy.éditions.rcl

Une réflexion sur “L’initiation

Laisser un commentaire