Cette dernière partie de la série se sera fait attendre mais la voilà qui débarque enfin au beau milieu de l’été.
Si j’ai bien regardé les quelques trailers arrivés tardivement, je ne sais pas grand choses de plus, que ce soit sur l’intrigue ou sur la temporalité dans laquelle se place cette saison.
Du coup, je pars complètement dans l’inconnu, en avant !
Pour commencer, le nouveau générique est classe mais on nous enlève Stiles, ce qui est loin d’être un bon point tant, comme beaucoup de monde en fait, il fait partie des éléments qui m’incitent à revenir chaque saison.
Du coup, pour compenser, on a droit à un peu de crosse et ça c’est toujours bien, meme si je ne m’attendais pas à ce que Scott soit devenu assistant du coach.
Bon, c’est temporaire vu que l’action prend place avant la rentrée et qu’il a prévu de partir faire des études pour devenir vétérinaire, ce qui est sans doute la voie qui lui convient le mieux.
Et nous, de notre côté, on est parti pour faire la grande tournée de tous les lieux mythiques de Beacon Hills en commençant par la forêt où une hécatombe de loups a eu lieu. Mais rassurons-nous, il s’agit de loups-loups, pas de loups-autre chose.
Pas le temps de trop s’y attarder, Eichen House avait manqué à tout le monde (à part ceux qui ont été internés je suppose), on va donc y découvrir un nouvel Hellhound, qui fait de jolies flammes et qui s’amuse à faire lui aussi la tournée des incontournables, en commençant par l’hôpital où Melissa est maintenant reléguée à faire la sécurité.
Liam est peut-être prêt à rentrer en terminale (ça foire un brin la chronologie là), mais il a en tout cas toujours autant de problèmes de contrôle, et le départ d’Hayden n’a pas du arranger ça (mais ça a arrangé mes nerfs qui se hérissaient chaque fois que je la voyais apparaître sur mon écran).
J’ai un moment pensé qu’on allait visiter la bibliothèque mais à la place on a droit aux vestiaires, la faute au combat entre les deux grognons enflammés.
C’est aussi le seul moment de l’épisode où on apprend un peu quelque chose sur l’intrigue, puisque monsieur Grognon est là pour récupérer quelqu’un qui s’est enfui de la Wild Hunt.
Stiles donc je suppose, bien que ça s’applique aussi à Peter et à à peu près tous les habitants de Beacon Hills.
De toutes manières, on n’en saura guère plus, puisque simplement vêtu d’un caleçon, monsieur Grognon se fait tuer dans la forêt par la nouvelle conseillère d’orientation (la sœur de Deaton et la mère de Lydia ont du démissionner de ce poste à haut risque), qui est une chasseuse, et peut-être même une Argent histoire de compliquer l’histoire.
Pour une reprise, c’est un épisode très complet, avec pas mal de batailles qui offrent de beaux combats, bien chorégraphiés, dans le noir mais pas au ralenti.
Et on finit même par retrouver un peu d’humour avec une fin sur Stiles au FBI qui découvre que Derek est suspect dans une affaire de meurtres !
J’ai adoré ce premier épisode qui annonce une fin de saison (et de série !) bien rythmé ! 😉 J’espère qu’on va quand même voir Stiles dans pas mal d’épisodes (et Derek aussi ! ^^), parce que ça m’a fait la même impression que toi, le fait qu’il soit plus au générique…
PS : la chronologie est bonne (même si, ça peu étonner venant de Teen Wolf !^^), il y a eu un saut dans le temps de 2 ans entre la saison 6A et 6B ! Ils l’ont confirmé à la Comic-Con. Donc, ça fait déjà 2 ans que Scott, Lydia et Stiles sont partie à la Fac ! 😉 Et c’est pour ça que Liam, Mason et Corey se retrouvent « déjà » en terminale ! ^^
J'aimeJ'aime
Ah c’est sympa comme info, merci beaucoup !
Ca donnait pas trop cette impression du coup c’est pas mal à savoir.
J'aimeAimé par 1 personne
J’avoue que moi aussi, j’aurai pas deviné qu’il y avait eu 2 ans de passé, rien qu’au visionnage de l’épisode ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Super reprise, j’étais ravie de revoir toute la bande (et le coach) et surtout Stiles à la fin, ses scènes sont savoureuses.
Il me semble qu’ils vont à la bibliothèque à un moment puisqu’ils y cherchent des livres et on voit plus tard que c’est la conseillère d’orientation qui les a pris.
Pour le saut de 2 ans dans le temps, il ne me semble pas que ce soit entre les deux parties de saison. Il semble clair dans le premier épisode qu’ils vont partir à la fac (et c’est confirmé dans une récap de TVline) et qu’il ne s’est écoulé que quelques mois. J’ai vu une interview où Tyler Posey parle effectivement d’un saut de 2 ans mais il ne semble pas très sûr, ni très clair de quand ça se passe (début de saison 6B ou en cours) et j’ai l’impression que c’était un truc qu’il n »aurait pas dû dire vu la réaction de ses copains.
J'aimeJ'aime
Ah ben voilà, c’est bien pour la bibliothèque, il ne manque plus que le cabinet du vétérinaire 😀
J'aimeJ'aime
Ah oui ce serait bien qu’on revoie Deaton !
J'aimeJ'aime
Suivant la saison 6B, je confirme que je me suis trompé sur « quand » a lieu le saut dans le temps ! 😉 Car, il est clair maintenant, qu’il n’y a que 2 ou 3 mois entre les saisons 6A et 6B ! ^^
En tout cas, merci à toi Frankie d’avoir expliqué tout ça, et de confirmer que j’avais bien compris Tyler Posey ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est Tyler qui s’est un peu emmêlé les pinceaux ! Ça la fout un peu mal d’ailleurs ! 😀
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui, un petit peu ! 😉
J'aimeJ'aime