Vus cette semaine – 28

Coucou à tous !

En fin de semaine a eu lieu la deuxième édition du Week-End Séries, organisée par Jérôme et Ludo.
Je visais le niveau le plus basique à 520 minutes, je le trouve déjà assez dur à obtenir 😀 .

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Wynonna Earp, épisode 204, She Ain’t Right

Commencer ma semaine par cet épisode a été une excellente idée parce que je me suis régalée.

6069122J’avais tord quand je pensais que Dolls ne rejoindrait pas les autres immédiatement mais comme il passe la majorité de son temps en mode démon ou évanoui, il ne réussit pas à transmettre correctement les informations sur Waverly.
Du coup, elle s’éclate, chante divinement bien, part en mission espionnage et se fait couper la main. Jusqu’à ce que le démon en elle en ait un peu marre et décide de changer de corps. Ça annonce de bons rebondissements à venir, d’autant plus que je continue à trouver l’assistante de Doc louche et que toute la famille de Mercedes à l’exception de son frère est en fâcheuse posture.

Heureusement, on peut compter sur le choupi Jeremy pour se remonter le moral.

Wynonna Earp, épisode 205, Let’s Pretend We’re Strangers

C’est don au tour de Wynonna d’être possédée et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle résiste bien moins que sa sœur.
Elle en profite aussi pour être odieuse avec Nicole et à flirter lamentablement avec Doc. Du coup, elle réussit à en être très drôle.

Le démon qui s’amuse à posséder les sœurs Earp s’appelle Mikshun et son truc à lui c’est de se multiplier, au grand désespoir des pompiers du coin qui sont donc aussi exorciseurs.
Comme le fait remarquer Wynonna, ils auraient pu se manifester plus tôt. Mais j’espère qu’on les reverra dans le coin parce que Brendan Fehr vieillit décidément très bien.

Mais même avec une grossesse en cours (qui doit sans doute bien arriver pour camoufler celle de Melanie Scrofano), j’ai envie de continuer à voir Wynonna se débrouiller seule. D’ailleurs il est de qui ce bébé ?

Capture

vcs2017

The Loch, épisode 104

vcs2017

Preacher, épisode 203, Damsels

Le début d’épisode est très sanglant avec les explications sur ce qu’il s’est passé entre Eugene et Tracy avant le début de la première saison pour qu’il finisse dans cet état.
C’était un morceau d’histoire qui manquait jusque là, et maintenant le voilà en Enfer, à côtoyer Hitler…

Quant au trio, il arrive à la Nouvelle Orléans, toujours à la recherche de Dieu.
Je ne suis pas la plus grande fan de jazz, autant dire que j’ai eu beaucoup mal aux oreilles.
Si Cassidy et Tulip finissent par atterrir dans une maison toute pourrie, avec les anciens potes de Tulip à sa poursuite, Jesse lui fait la tournée des bars pour retrouver Dieu et se retrouve embarqué dans une histoire de groupuscule qui cherche à vérifier les pouvoirs de Genesis.

Comme je le disais, j’ai beaucoup souffert auditivement, mais ça m’a fait plaisir de retrouver Eugene et je suis curieuse de savoir ce que l’Unité Samson va faire maintenant et qui est le bonhomme avec le dossier sur Jesse.

vcs2017

Time after Time, épisode 108, If you’re lost

Décidément, la série va en s’améliorant, puisque que Jane, HG et John se retrouve carrément sur l’île du Docteur Moreau, dans le passé (ou le futur, selon le point de vue du personnage qu’on choisit).
Ils y retrouvent donc le père de Brooke et Griffin, à une époque où il expérimente sur des humains, à l’insu du gouvernement, le tout dans une communauté fermée inspirée d’un livre de Wells dans laquelle ils rencontrent aussi Robert Holland, celui qui sera un jour tué par le père de Vanessa…
Quant à savoir qui a inspiré l’autre, la question reste ouverte.

C’est aussi l’occasion de se rendre compte à quel point Brooke avait préparé son coup en réussissant à faire parvenir un message à son père.
C’est un peu la débandade sur l’île, chacun tentant de jouer sa partie du mieux possible, mais avec HG infecté, tout ça semble mal barré.

Time after Time, épisode 109, You Will Find Me

On termine la parenthèse Utopia dans un final où HG m’a terriblement déçue.
D’accord, John est un affreux bonhomme, mais sur l’île il a tout fait pour protéger Jane et il a fait des efforts pour ne pas laisser tomber HG.
Tout ça pour que celui-ci le laisse mourir dans une maison en feu… Du coup je suis contente qu’il ait réussi à s’en tirer et la seule chose qui me chagrine c’est que ce soit Doug qui en ait fait les frais, le pauvre finissant égorgé.

Je n’aurai jamais pensé dire un jour que Jack the Ripper me faisait de la peine mais j’en suis arrivée là.

Time after Time, épisode 110, Turned to Gray

Avec la fin de l’arc sur l’île on retombe un peu dans les travers du début de la saison, avec une intrigue à base de triangle amoureux qui ne me plaît guère.
John veut pourrir la vie d’HG du coup il décide de s’attaquer à ceux qu’il aime. C’est du vu et revu, sans beaucoup de suspens, d’autant plus que la série n’ose pas tuer Jane, ce qui pour le coup aurait pu permettre de bouger un peu les choses.

C’est assez décevant de revenir vers ça alors que la série avait su s’écarter de son postulat de départ depuis quelque temps.

Time after Time, épisode 111, I fall behind

C’était bien la peine que John ne tue pas Jane pour que celle-ci se réconcilie avec HG en moins de 10 minutes d’épisode. C’est vraiment un pan du scénario qui m’agace.

D’un autre côté, un nouveau personnage est introduit, une astrophysicienne qui travaille pour le FBI et qui a déjà tout deviné de ce qu’il se passe, du coup elle n’a pas besoin d’explications.
C’est assez étrange de rajouter quelqu’un à ce niveau de la série d’autant que les scénaristes se sont lancés dans un élagage de leur intrigue en tuant Griffin, Brooke et en mettant fin au projet Utopia. Je pense qu’on peut dire adieu aux Monroe désormais.
Et John décide d’abandonner son personnage de Jack pour celui de l’Homme invisible.

vcs2017

El Ministerio del Tiempo, épisode 106 – 107 – 108

vcs2017

Blood Drive, épisode 104, In the Crimson Halls of Kane Hill

La course est laissée un petit peu de côté (pour ma plus grande tristesse) le temps d’aller faire un tour du côté de l’asile dans lequel serait enfermée la sœur de Grace.

Autant vous dire que, sans aucune surprise, il s’agit d’un asile un peu particulier où les patients ont pris le dessus sur les médecins depuis un petit moment et s’amusent à les torturer et les tuer, tout ça parce qu’ils sont sous l’emprise de la Red, la drogue du coin.

Ça dégouline de sang mais c’est pas aussi cracra que Christopher qui se fait soutirer tous les fluides de son corps par Aki. C’est d’ailleurs loin d’être mon passage préféré de la série, je trouve ça assez dégueulasse, et le mot est faible.

En revanche, j’ai aimé assister au recrutement de Grace pour la course et je suis terriblement intriguée par Julian, autour duquel le mystère s’épaissit encore.

2483

vcs2017

Castlevania, Intégralité de la saison 1

J’essaie de vous en faire un article dans la semaine, mais je ne vous promets rien.

vcs2017

Cleverman, épisode 201, Revival

Pour le plus grand plaisir de Shipou, Cleverman est de retour pour sa deuxième saison.
On nous avait laissé sur la promesse d’une grosse bataille entre les Hairy et la milice, mais au final on n’en verra absolument rien du tout, même pas en flashback. C’est tout juste si on apprend par Tatie que Blair est mort, ce qui m’a rendue fort triste puisqu’il s’agissait de mon personnage préféré.

Koen aussi est mort d’ailleurs, mais il ressuscite fort bien après un passage en mode oiseau et il rejoint un groupe d’Hairy qui a réussi à s’échapper, bien aidé par l’intervention d’un mystérieux personnage très intriguant qui se balade dans la campagne avec une grande lance.

2843

L’ancien ministre ayant été dégagé suite au scandale de ses coucheries avec une Hairy, il est remplacé par une femme tout autant cliché, qui ne m’inspire aucune confiance, et qui s’empresse d’instaurer un couvre feu.
Quant à Jarrod, il mijote encore des trucs louches sur sa femme enceinte et il a réussi à mettre Wakuu pour de bon de son côté. D’ailleurs celui-ci est en train de se transformer en Hairy, ça risque d’être fun.

Pour être complète du côté des morts, Djukaru crève dès les premières minutes, lors de l’intervention de l’homme mystérieux, et Mungo, un autre Hairy qui devait sans doute être un copain de Koen y passe aussi. Mais il était agaçant alors c’est pas grave, d’autant plus qu’il pousse Koen à déclencher ses pouvoirs, et ça c’est classe.

vcs2017

3%, épisodes 101 – 102 – 103 – 104

vcs2017

Je suis assez fière de ma semaine et encore plus de mon week-end. J’ai réussi à boucler Castlevania, la première saison d’El Ministerio del Tiempo et j’ai déjà vu la moitié de la saison de 3%.
Avec d’autres petites choses à côté, j’ai donc vu 645 minutes de séries et validé ce fameux palier basique du Week-End Séries qui me permet aussi de valider un des points du Bingo Séries !

Je profite aussi de cette dernière petite partie pour tirer un grand coup de chapeau à l’équipe de France de volley ball qui vient de remporter une nouvelle Ligue mondiale.

Quant à moi je vous retrouve lundi prochain, j’ai maintenant beaucoup d’articles à écrire, bonne semaine à tous 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 28

  1. J’ai lu que oui la grossesse de Wynonna est dû à celle de Melanie Scrofano. D’ailleurs dans l’épisode il paraît que l’actrice est enceinte de 6 mois. Je n’avais rien remarqué jusqu’à présent. Il faut dire aussi qu’elle est en gros manteau constamment… En tout cas, elle était extra en possédée.

    Pour Blood Drive, j’aime vraiment Julian, c’est vraiment lui qui me fait continuer la série et aussi parce que Grace et Barbie (j’ai d’ailleurs oublié son vrai nom !) sont choupis. Et oui c’était bien gore les scènes avec Christopher. Cette Aki est vraiment sadique !

    Je ne peux pas toujours pas lire tes récaps de Time after Time j’ai encore un peu de retard sur toi.

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. et bin oui didonc toute une fin de semaine en folie….ah que j’aime le Jazz..j’etais dans mon milieu avec preacher…et oui bien contente de trouver eugene….oh tiens tu regardes blood drive….je ne sais pas si cela vaut la peine (bin oui je ne lis pas a cause des spoilers)….;)

    Aimé par 1 personne

  3. Comment ton résumé de Cleverman me conforte dans ma décision de ne pas continuer 😂 rien que cette histoire d’oiseau, mon dieu 🙈 et le cliffhanger pas exploité, j’hallucine !

    Sinon je te soupçonne d’être liée à une secte satanique, le jazz, c’est la vie ! 😂😇

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire